Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audiolab 8200 cdq : la Chine poursuit sa longue marche !!!

Message » 17 Aoû 2011 0:07

Themisto a écrit:
domin a écrit:Marque jeune? :hein:

Ça doit faire 20 ans qu'ils font des lecteurs...

Ce n'est que le nom de la marque qui est la même. L'Audiolab actuel n'existe que depuis 2005, après son rachat par IAG... ;)


Yep mais IAG a racheté la marque, les schémas (qui a permis de relancer en 2005 les modèles des années 90) mais aussi le bureau d'études!
Donc c'est du made in china mais la conception est faite par ceux qui viennent d'Audiolab 20ème siècle, sont restés chez Tag et sont encore là au 21ème siècle!
Et il y en a quelques uns... ;-)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Aoû 2011 3:49

est ce quelq un sait ou trouver ce appareil en alsace?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 15:44

Bonjours ,j'ai le même problème mais pas sur les cd mais sur la sortie usb avec mon pc et des fichier en wav
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:24

BA,
Tu es à Mulhouse ?
Demandes aux Artisans du son !
;-)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:32

non, pas trop, même si j aime bien ce magasin, robert commence a devenir tellement acariatre :evil:
DOmmage pour le mag, serait temps qu il lache les rennes..
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:14

Dommage, ils ont le produit qui 'intéresse en écoute ...
Cruel dilemme ! 8)

Un conseil : contactes-les par l'intermédiaire de leur site web et prends rdv pour une démo avec celui qui te répond !
(perso, je n'ai pas de souci avec Robert, même si j'ai mis un peu de temps à le comprendre !)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 16 Oct 2011 11:27

Piano10 a écrit:Joint Espace-hi, par ailleurs vraiment très sympas :D :wink:
Je vais continuer à investiguer ce problème qui s'est produit après six ou sept heures de marche - peut-être une piste :idee:.
Mais cette fois les écoutes ne se feront qu'au casque, pas trop envie de voir les tweeters se reprendre ce son chuinté, haché, pas propre du tout :oops:
Heureusement, l'ampli casque est vraiment très bon :wink: .


Bonjour,

Est-ce que les problèmes évoqués dans vos messages ont été résolus ?
Avez-vous procéder à un échange standard ?
Le SAV est-il performant ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Oct 2011 11:47

dabass a écrit:Je connais une personne qui a acheté ce lecteur cette année. Il en est à son troisième retour SAV (panne d'affichage , télécommande qui ne fonctionnait pas et la troisième panne , je ne sais pas ce que c'est) en moins d'un an. De plus apparement le SAV à l'air d'être très lent , il a attendu l'échange de sa platine durant plusieurs semaines. (d'ailleur je ne suis même pas certain qu'il l'est récupéré)

Il est très patient car à sa place ; j'aurais demandé un avoir au magasin et acheter autre chose.


Est-ce que votre ami a récupéré sa platine ? rapidement ?
Je vous demande çà parce que je connais également un ami qui a acheté ce lecteur et qui a eu le même problème (panne d'affichage), seulement lui çà fait 6 mois qu'il attend !!! :o apparemment le SAV est inexistant....
Il est désespéré et téléphone régulièrement au magasin où il a acheté la platine mais rien ne se passe malgré les propos rassurants du vendeur.
Il m'a dit aussi qu'il avait envoyé des mails restés sans réponse de la part du magasin. Bref, rien qui ne présage de bon.
Aux dernières nouvelles, je crois qu'il a demandé le remboursement ou un avoir. J'espère pour lui qu'il obtiendra gain de cause mais vu ce qu'il m'a raconté ben je sens que c'est mal barré... :ko:

Perso, j'appelle çà du foutage de gueule dans les grandes largeurs ! :evil: Non seulement il subit un préjudice mais en plus on l'ignore. :o :grr:

Si quelqu'un a des conseils (juridiques ou pas) à donner pour que mon ami mette la pression sur le magasin, je suis preneur. Je ferai passer le message.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2011 15:26

Personne pour répondre ? rien sur le topic et en MP.
:( :-?
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2011 0:56

Salut,
Personnellement, je viens d'en acheter un.
Alors, ne me portez pas la poisse, merci !
8)
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:02

TU nous raconteras un peu ce que tu en penses, cette platine m'intéresse : bonne réputation et dac usb (asynchrone ?) ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 08 Nov 2011 22:37

OK. En quelques mot, voici mes premières impressions ...

Pour moi, le premier trait marquant de cet appareil est la différenciation nette des pupitres.
(ce qui confirmait mon premier ressenti dès l'écoute à foire en magasin)
Ensuite, c'est la qualité des timbres.
Et enfin le sentiment d'espace et d'aération.
(le tout, sur de bons enregistrements, et avec du bon matériel, cela va de soi !)

Et je vous dis tout ça avec :
- cordon secteur d'origine (quelconque)
- câbles de modul assemblés maison (câble Mogami 2497 et fiches Neutrik Profi)
- meuble-support plus "WAF" que "audiophile" (donc "un poil résonnant" !)

Je suis sûr que le rendu deviendrait carrément sérieux avec un protocole assez simple :
- cordon secteur avec prises Furutech au rhodium
- fusible de compétition (genre hifi-tuning en céramique)
- câbles de modul reliant sorties XLR vers entrées RCA de mon ampli à tubes
(pour bénéficier des meilleures sorties symétriques de cet appareil)
- et naturellement un support digne de ce nom ... mais ce sera pour "un peu plus tard" !...
:wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 29 Nov 2011 10:41

Voilà, quelques nouvelles du front assez inattendues...
Ce matin, surprise :o mon cadeau de noël est arrivé :D :D :D
Le mail signalant un pb intermittent, visiblement lié à la chauffe, remontait à bien longtemps mais chapeau à Audiolab pour ce geste commercial inattendu :D :D :D
Je ne sais même pas ce que je dois faire - aucun courrier avec...

Sinon, tout à fait d'accord avec Dr Johnson, c'est une excellente platine, précise, détaillée, dynamique et d'une très belle justesse de timbres. J'ai hâte de la retrouver dans la durée et sans appréhension :D :D :D .

Encore merci à Audiolab :D :D :D . Bon, la nouvelle platine n'est pas encore déballée mais je croise les doigts et vous tiens au courant :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Nov 2011 12:32

Bon, la platine est en chauffe. Je verrais bien si elle dégage autant de chaleur que la précédente...
Bonne nouvelle, c'est la nouvelle mouture de la 8200 cdq avec, je crois, un nouveau transfo et surtout un afficheur nettement plus lisible :D

Ecoutes à venir dans l'après-midi.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:07

Bonjour Piano10,

Quand tu auras repris pied avec ta nouvelle Audiolab, essaie de t'en servir pour challenger le DacMagic ...
(serais curieux d'avoir ton avis sur le sujet)

De mon point de vue, l'élégance de la 8200CDQ devrait surpasser largement le caractère un peu trop souvent outrancier du DacMagic.

A te lire...

@+

Denis
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message