Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audiolab 8200 cdq : la Chine poursuit sa longue marche !!!

Message » 30 Nov 2011 9:52

les petits blocs mono ont l'air sympa également.

Par contre, certains rencontraient des soucis. Dommage
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Nov 2011 13:33

Bonjour noir,

suite à une discussion avec un vendeur très sympa d'Espace-Hifi :D , il semblerait bien que ce soit la série 8200 cdq qui souffre de problèmes de fiabilité. La 8200 cd serait autrement plus fiable. Pourquoi ? mystère, sachant que c'est la même base, avec quelques fonctionnalités en plus (casque, préamp).
J'espère qu'avec la nouvelle version, celle reçue hier :D , Audiolab aura enfin trouvé la solution.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:42

J'édite le précédent message parce que le problème n'en était pas un. Ouf :wink:
Cd neuf, mais après réécoute et inspection du cd, une sorte de petite paille de papier sur la face argentée. Pas ce qu'on fait de mieux pour lire un cd...

Bon, donc pour l'instant rien à voir avec la galère de la platine précédente (son qui se détériore, dac interne qui n'a jamais réussi à se locker sur une cd pro ou un lecteur dvd...). Je croise les doigts.

@ Dr Johnson,

entre le dacmagic et l'Audiolab, je trouve l'Audiolab plus rigoureuse, plus précise dans les contours.
Le dacmagic (avec une alim spécifique) offrait une sonorité un peu plus charnue, mais un rendu un peu écourté en bas. Plus charmeur que l'Audiolab qui me semble plus droite. En tout cas, très content de retrouver enfin une platine qui marche :wink: A voir maintenant dans la durée.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:04

Womack a écrit:
dabass a écrit:Je connais une personne qui a acheté ce lecteur cette année. Il en est à son troisième retour SAV (panne d'affichage , télécommande qui ne fonctionnait pas et la troisième panne , je ne sais pas ce que c'est) en moins d'un an. De plus apparement le SAV à l'air d'être très lent , il a attendu l'échange de sa platine durant plusieurs semaines. (d'ailleur je ne suis même pas certain qu'il l'est récupéré)

Il est très patient car à sa place ; j'aurais demandé un avoir au magasin et acheter autre chose.


Est-ce que votre ami a récupéré sa platine ? rapidement ?
Je vous demande çà parce que je connais également un ami qui a acheté ce lecteur et qui a eu le même problème (panne d'affichage), seulement lui çà fait 6 mois qu'il attend !!! :o apparemment le SAV est inexistant....
Il est désespéré et téléphone régulièrement au magasin où il a acheté la platine mais rien ne se passe malgré les propos rassurants du vendeur.
Il m'a dit aussi qu'il avait envoyé des mails restés sans réponse de la part du magasin. Bref, rien qui ne présage de bon.
Aux dernières nouvelles, je crois qu'il a demandé le remboursement ou un avoir. J'espère pour lui qu'il obtiendra gain de cause mais vu ce qu'il m'a raconté ben je sens que c'est mal barré... :ko:

Perso, j'appelle çà du foutage de gueule dans les grandes largeurs ! :evil: Non seulement il subit un préjudice mais en plus on l'ignore. :o :grr:

Si quelqu'un a des conseils (juridiques ou pas) à donner pour que mon ami mette la pression sur le magasin, je suis preneur. Je ferai passer le message.



Bonsoir,

Mon ami a également réceptionné sa nouvelle platine 8200CDQ...après 7 mois de SAV !!! :o :evil:
Ce serait une très longue histoire que de tout raconter en détail (je vous jure c'est tout simplement hallucinant :o la façon dont on la pris pour une buse) mais s'il fallait résumer :
- l'importateur français est nul et totalement à la ramasse. Du jamais vu. Même pas un mot d'excuses, rien de rien.
- mon ami a du menacer le magasin de représailles juridiques sérieuses pour voir les choses commencer enfin à se débloquer.
- le SAV est excessivement long à la détente...pour ne pas dire pire.
- le client est laissé dans l'incertitude la plus totale : pas d'explications sur l'origine de la panne, pas de réponse aux questions (essentielles pourtant) concernant la garantie, pas d'infos sur les délais, pas de réponse à ses multiples demandes de remboursement (en violation flagrante avec le droit français :charte: ),...

Pendant 7 mois, le magasin avait 1 200 € dans sa trésorerie et le client rien dans les bras, abandonné à son sort peu enviable...du vol ?
Le plus grave dans tout cette histoire, c'est que le magasin n'a pas respecté ses propres CGV et les droits du consommateur. Une honte ! :grr:

Piano10 a écrit:J'espère qu'avec la nouvelle version, celle reçue hier :D , Audiolab aura enfin trouvé la solution.


Mon ami espère aussi...

Piano10 a écrit:Bon, c'est clair, c'est pas gagné :oops:
Platine en chauffe depuis 10 h du matin et premier accroc il y a une demie-heure. Symptômes différents (pas de crachottis dans les tweeters, ouf), le son se coupe puis revient... Toujours à peu près les mêmes données, sur les denières plages d'un cd quand la platine a plusieurs heures de marche, une fois de temps en temps elle perd complètement les pédales :oops:


Ah ben..j'ai parlé trop vite :ko:

Piano10 a écrit:Alors, que faire ? Nouveau renvoi ? S'orienter vers la 8200 cd - a priori plus fiable ?


Demande le remboursement :mdr:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:14

Piano10 a écrit:Bon avant de me lancer dans un CR sur le plan sonore de l'Audiolab, j'avoue avoir eu une certaine perplexité face à cette marque. Il semble bien que la première série sortie ait connu une série de problèmes lié au transfo... Sur le site PinkfishMedia, John Westlake évoque 3 cas. Somme toute, assez peu de problèmes vu le nombre de ventes présumé, mais suffisant pour me faire hésiter...


:hehe:

Piano10 a écrit:il semblerait bien que ce soit la série 8200 cdq qui souffre de problèmes de fiabilité


La 8200CDQ a peut être une partie alimentation insuffisante ou mal dimensionnée pour tout faire sans problème ? Simple hypothèse.

Piano10 a écrit:J'édite le précédent message parce que le problème n'en était pas un. Ouf :wink:


OUF !!! :D :zen:
Mon ami vient de sortir de sa torpeur et respire à nouveau correctement... :mdr:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:33

Il y a une autre chose qui m'échappe chez Audiolab :
Sur certains sites internet, il est indiqué dans la fiche technique de l'ampli de puissance stéréo 8200P que des entrées XLR sont présentes...or, lorsque on visualise une photo de l'arrière de l'appareil...pas de prises XLR ! :-? C'est assez incompréhensible puisque une association avec le 8200CDQ reliés en XLR aurait été logique et très performante (le peu que j'ai entendu du 8200CDQ m'a quand même assez impressionné eu égard au prix de vente de l'appareil)...bref moi pas comprendre pourquoi. :roll:
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:20

Ça je peux répondre! :P

Simple, Audiolab n'a jamais fais de xlr et la plupart des amplis de la gamme 8200 ne sont que des versions 8000 avec une nouvelle façade (et ces 8000 sont eux même des clones des modèles des années 90).

Si tu veux du xlr, c'est chez le seul vrai nouvel ampli de l'année : le bloc mono 8200MB.

Donc ils sont bien cohérents mais il faudra juste qu'ils revoient l'ensemble de leur gamme d'ampli (pour l'instant ils se concentrent sur les sources...).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2011 10:17

la fiabilité des 8200MB a l'air sujette à caution également. C'est dommage pare que ils ont l'air très interessant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:35

Bonjour Laurent,
Je ne saurais trop te conseiller d'acheter une très bonne platine d'occasion et un bon préampli casque (voire un truc type SPL 2control qui fait aussi office de très bon préampli et de très très bon préampli si tu joues un peu avec les AOP)... quelle galère quand tu commences à te confronter aux problèmes de SAV de produits neufs certes mais finalement peu éprouvés et peu fiables.
Amitiés,
Serge
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:59

Bonjour Serge,

tu as sans doute raison. L'Audiolab se présentait un peu comme l'oiseau rare, avec toutes ses fonctionnalités.
J'espère juste que cet oiseau rare ne se transformera pas en miroir aux alouettes :wink:
Wait and see :wink:

Toujours est-il qu'il est vraiment rageant de voir toutes les galères rencontrées par les acheteurs d'Audiolab :evil:
Qu'un produit soit aussi peu finalisé est tout de même préoccupant... alors que ce même produit est vraiment de haute volée sur le plan sonore.
En misant un peu plus sur la qualité finale, Audiolab avait les moyens d'établir une toute autre image de marque...

Amicalement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:33

D'autant plus désagréable lorsque les importateurs et revendeurs n'assurent pas non plus !
Tu as vu, il y a une version DAC qui vient de sortir, peut-être que cet appareil aura moins de bug... à voir, demande une échange avec le dac à la prochaine panne ! (oui je sais ça paraît difficile :roll: )
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:48

Salut Serge,

J'étais presque prêt à tenter l'aventure de leur M Dac quand j'ai reçu la nouvelle Audiolab... mais avant de remettre de l'argent chez eux, je vais déjà voir ce que donne la platine dans la durée.
Possible que le Stello CDA 500 soit le prochain entrant, si l'Audiolab me refait un coup de calcaire :oops:
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:52

Stello c'est un bon choix, ce matos est coréen et vraiment il est non seulement bon mais aussi très solide... là tu ne devrais pas avoir de problème
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:06

Stello c'est un bon choix, ce matos est coréen et vraiment il est non seulement bon mais aussi très solide... là tu ne devrais pas avoir de problème
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:06

Bis repetita :mdr:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message