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Les Lecteurs CD & SACD

Audiomat tempo+CEC vs naim

Message » 12 Aoû 2006 1:35

j'ai eu un tango 2.5 et un tempo 2.5.
Le tango est tres bon mais le tempo, c'est le meme en bcp plus étoffé (matiere, scene sonore).
La différence est justifiée.
Mais les deux sont tres bons dans leur niveau de gamme respectifs.

J'ecoutais les deux sur ma TL5100.
cfc
 
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Message » 12 Aoû 2006 9:53

J'ai aussi fait la comparaison entre un Tango 2.5 et mon Tempo 2 évolution et j'arrive au même résultat.
Le Tempo à beaucoup plus de corps, d'ampleur. La scène sonore est plus vaste.
Même si le Tango est une bonne machine pour son prix, elle ne joue pas dans la même cour que le Tempo.

Par contre, quelqu'un a t'il comparé Tempo 2 évolution et Tempo 2.5 ?

Fred
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Message » 12 Aoû 2006 12:06

Il n'y evidemment (et heureusement) pas la meme différence qu'vaec le tango ^^.
C'est plus precis et grand, niveau matiere c'est du kiff, de la à changer... Je ne le ferais pas.
cfc
 
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Message » 12 Aoû 2006 19:29

Mister Moon a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de lire attentivement vos différents échanges et questions "métaphysiques".

J'envisage d'acquérir un lecteur NAIM CDX2 et du coup, j'ai un doute... Que penser sincèrement de ce lecteur comparé au couple CEC TL51X + AUDIOMAT Tempo 2.5 (on est quasiment dans les mêmes prix). Il faut penser aussi que, par la suite, on peut adjoindre au CDX2 son alim XPS2...
On m'a aussi bcp parlé du nouvel AUDIONET ART G2 qui risque de suivre les traces de son aïeul l'ART V2.

Donc que dire du CDX2 seul face au tandem CEC/AUDIOMAT ?

Merci par avance.

N.B : ce lecteur CD serait associer à un ampli AUDIOMAT "Récital"...


D'autres avis sur la questions ? (Avec un ampli autre qu'un audiomat.)
fred1969
 
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Message » 12 Aoû 2006 19:50

cfc a écrit:j'ai eu un tango 2.5 et un tempo 2.5.
Le tango est tres bon mais le tempo, c'est le meme en bcp plus étoffé (matiere, scene sonore).
La différence est justifiée.
Mais les deux sont tres bons dans leur niveau de gamme respectifs.

J'ecoutais les deux sur ma TL5100.


Bonjour cfc

Ce que tu dis m'interesse grandement puisque j'ai une CEC TL5100Z integree aujourd'hui
A ton avis un tempo 2.5 sur une TL5100, c'est equivalent ou pas trop loin de tempo 2.5 + TL51X?

Je pense en effet dans un premier temps prendre un convertisseur tempo 2.5, et voir ensuite si le fait de changer de drive entre une TL5100 et une TL51 vaut ou pas les 2000 euros :mdr:

A moins qu'une personne du forum ne me conseil dans un premier temps la TL51XR integree a peine plus chere que la TL51X

Merci pour tes conseils :P

Patrick
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Message » 16 Aoû 2006 17:48

Pour résumer la platine cec tl51r n'a pas de convertisseur contrairement à la 51Z, mais est ce que la partie drive est la même car les prix sont quasi identiques je crois ?
chris31fr
 
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Cec

Message » 16 Aoû 2006 23:57

Aux possesseurs de CEC+Audiomat DAC :D , Quels sont les coaxiaux que vous utilisez et pourquoi :o :o

Merci

Arn :wink:
arn
 
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Message » 17 Aoû 2006 6:49

pour ma part, cable EUPEN numérique entre le lecteur CEC TL51X (drive only) et le convertisseur AUDIOMAT Tempo évolution, et CARDAS QUADLINK 5C en modulation.
Le cable EUPEN s' est montré bien supérieur en timbres, ouverture, détails que mon ancien SILTECH et qu' une fibre optique REAL CABLE essayée juste pour voir.... :wink:
J' ai récemment essayé l' ANALYSIS PLUS SOLO CRYSTAL OVAL en modulation grâce à un forumeur présent sur ce site mais il ne se mariait pas avec mes enceintes, avec une tendance à remonter le signal tout en offrant un peu plus d' ouverture.
La sonorité CARDAS convenant à mon système (ampli AUDIOMAT OPERA et enceintes ECOUTON LQL 200), j' attends un cable AES/EBU (Cardas G Master Reference II L) pour voir ce que peut apporter (ou pas :lol: ) une liaison symétrique sur cet ensemble.
clinaison
 
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Message » 17 Aoû 2006 7:14

pour ma part, cable EUPEN numérique entre le lecteur CEC TL51Z (drive only) et le convertisseur AUDIOMAT Tempo évolution, et CARDAS QUADLINK 5C en modulation.
Le cable EUPEN s' est montré bien supérieur en timbres, ouverture, détails que mon ancien SILTECH et qu' une fibre optique REAL CABLE essayée juste pour voir.... :wink:
J' ai récemment essayé l' ANALYSIS PLUS SOLO CRYSTAL OVAL en modulation grâce à un forumeur présent sur ce site mais il ne se mariait pas avec mes enceintes, avec une tendance à remonter le signal tout en offrant un peu plus d' ouverture.
La sonorité CARDAS convenant à mon système (ampli AUDIOMAT OPERA et enceintes ECOUTON LQL 200), j' attends un cable AES/EBU (Cardas G Master Reference II L) pour voir ce que peut apporter (ou pas :lol: ) une liaison symétrique sur cet ensemble.
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Message » 17 Aoû 2006 9:33

ben moi, c'est tout actinote, forcément :oops: ...
xav72
 
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Message » 17 Aoû 2006 9:36

Oups .... il fallait comprendre drive CEC TL51X... :oops:
clinaison
 
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Message » 17 Aoû 2006 12:43

essayer le cable numerique hms IL primo mkII, vous m'en direz des nouvelles.
attention a la phase electrique, le drive et le convertos peuvent etre inverses.
romey
 
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Message » 17 Aoû 2006 14:46

Je le connais bien ce cable c'est le top HMS.
Il se fait démonter par un stereovox à 100 euros...
Le sterevox a une bande passante plus elevee (descend plus monte plus), une dynamique superieur, des timbres plus vrais. Il est plus droit (long à roder par contre).
Le hms donne une sensation plus coulée, mais moins dynamique, plus molletonnée mais en fait baveux et toute la bande passante est plus haute, plus agressive (sans l'etre veritablement bien sur).

Sinon le stereovox en XLR symetrique à 300 euros les démonte tous les deux à tous les niveaux, ils sont enterrés vivant (et je le sais j'ai eu les trois).
cfc
 
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CEC

Message » 17 Aoû 2006 16:08

cfc a écrit:Je le connais bien ce cable c'est le top HMS.
Il se fait démonter par un stereovox à 100 euros...
Le sterevox a une bande passante plus elevee (descend plus monte plus), une dynamique superieur, des timbres plus vrais. Il est plus droit (long à roder par contre).
Le hms donne une sensation plus coulée, mais moins dynamique, plus molletonnée mais en fait baveux et toute la bande passante est plus haute, plus agressive (sans l'etre veritablement bien sur).

Sinon le stereovox en XLR symetrique à 300 euros les démonte tous les deux à tous les niveaux, ils sont enterrés vivant (et je le sais j'ai eu les trois).


J'ai en prêt actuellement le Stereovox HDXV qui est une pure merveille. J'attends prochainement son remplaçant qui apparement serait encore meilleur ( voir commentaire d'Euterpe).

Le XLR dont tu parles , serait il le HDX2 ? ....si c'est celui là, je l'ai aussi mais il joue le muet car n'a pas l'air de fonctionner sur mon sytème:o
arn
 
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Message » 17 Aoû 2006 16:16

Oui je parle du 2.
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