Je regarde actuellement pour prendre une platine CD ( ma chaîne hifi tourne actuellement avec un lecteur Blu-ray de chez Pioneer BDP-440, ça marche pas trop mal, mais ça lit pas 100% des CDs et les info s'affiche sur la télé bref pas le top), et ayant un petit budget (les conditions d'écoute à l'heure actuelle ne sont pas optimal donc pas vraiment envie d’investir beaucoup.) je regarde les platines de seconde main.
Je connait la gamme Sony ES de la hifi embarqué ( comprendre chaine hifi dans la voiture), je possède une platine cd autoradio de la gamme Sony c90r dans la voiture et c'est un des meilleurs autoradio que j'ai put écouter en terme de dynamique, je suis fan.
Bref j'aime à croire que la gamme Home Sony ES est aussi bonne en terme de dynamique mais je n'est jamais eu l’occasion de le confirmer donc j'aimerais avoir vos retour sur la musicalité des sources de cette gamme.
D'autre part ne connaissant pas la gamme pouvez vous m'aider à référencer les platines Sony ES et si possible me conseiller sur ce qui est bon et moins bon ?
Y as t'il des problèmes de fiabilité sur certaine platines ? Un risque à ce procurer une platine qui as de bonnes années de service derrière elle ?
J'ai commencé un peut à chercher mais c'est très vaste.
Pour le moment j'ai vue sur un site de petite annonce:
SONY CDP X559 ES:
Sony CDP-XA30ES :

Bon celles qui sont actuellement en vente sont haut dessus de mon budget.
Merci pour vos retours .