Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, pm57 et 91 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Branchement d'un lecteur SACD multicanal via HDMI

Message » 04 Aoû 2010 19:30

À votre avis, quel format audio faut-il privilégier pour obtenir la meilleure qualité audio possible quand on relie un lecteur SACD multicanal (par exemple, Oppo 83, Marantz UD5005, Cambridge Audio BD 650...) à un ampli Home-Cinéma via une connexion HDMI :o :
- le PCM multicanal (on laisse ainsi le lecteur décoder) ?
- ou le DSD multicanal (on laisse l'ampli décoder) ?

Merci pour vos avis...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:48

Tout dépend de la qualité des convertos.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14411
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2010 0:30

Il y a aussi le lecteur cd/sacd Sony SCD-XA5400ES http://www.hifissimo.com/lecteur-cd-son ... 336-1.html
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:39

Bonjour,

Je crois que tu poses mal la question.
En effet, tu n'as pas le choix entre le PCM et le DSD, c'est ton support qui décide. PCM pour les CD, DVD et éventuellement Bluray, DSD pour les SACD.
Ta question c'est sans doute, est-ce que je dois décoder le PCM et (ou) le DSD dans mon lecteur ou dans mon ampli ?
Réponse, si tu as un ampli meilleur que tes lecteurs, alors envoies tout en numérique par la HDMI et oublies l'entrée analogique 5.1 de l'ampli.
En ce qui me concerne, pour la musique j'ai un lecteur bien meilleur que l'ampli, donc j'envoie tout en analogique par l'entrée 5.1 de l'ampli. En revanche, pour les films, le son PCM de mon lecteur DVD et le son PCM ou DTD-HD de mon lecteur bluray entrent en numérique par la HDMI.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 22:27

pour les SACD, c'est pas si simple ... :mdr:
bon nbre de lecteurs SACD effectuent en interne une converstion DSD => PCM avant d'envoyer vers les sorties analogiques du lecteur.
par contre, lorsque l'on sort en numérique via HDMI ... je ne sais pas ... à voir avec le fabriquant du lecteur.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message