Bonjour,
je me suis commandé un lecteur CD Cambridge 740c après avoir hésiter à prendre un Arcam DV135.
Par curiosité, j'aimerais avoir le retour de personne ayant pu comparer les 2 en écoutes CD.
Pour ceux qui se poserais la question, pourquoi j'ai hésité entre ces deux modèles, en fait j'aurais aimé trouvé en un seul appareil, un bon lecteur CD, un assez bon lecteur DVD et utiliser les circuits de conversion N/A de l'appareil pour la lecture de fichier wave extrait sur un disque dur multimedia avec sortie optique.
Avez-vous quelques commentaires, avis ou comparatif d'écoutes sur ces 2 lecteurs?
Connaissez-vous un appareil répondant à mes attentes? Il y a bien eu d'anciens lecteurs DVD DENON haut gammes qui possédait des entrées numériques, mais je ne sais pas ce qu'il valent en audio aujourd'hui.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, le_coyotte, lolo05 et 59 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Cambridge 740c ou Arcam DV135
- Skeb
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
si ça peut t'aider j'avais un denon DVD2900 qui était réputé en son temps comme bon lecteur CD
je n'ai jamais ententu pareille différence quand je l'ai remplacé (après test comparatif chez moi) par un arcam DV-137
(toujours en lecture CD car au final la différence était moins flagrante en lecture DVD)
alors certes, le 137 n'est pas le 135 mais bon à mon avis vraiment pas loin quand même
autre point pour "t'aider sans t'aider", quand j'ai acheté mon ampli (arcam) je l'avais comparé avec cambridge (j'avais pourtant comparé le cambridge 640 -ampli hifi- avec un arcam HC) et bien arcam était aussi le meilleur...
ma conclusion (peut-être) hâtive: arcam est bie meilleur que cambridge (qui n'est pas ridicule mais bon) quel que soit l'appareil...
je n'ai jamais ententu pareille différence quand je l'ai remplacé (après test comparatif chez moi) par un arcam DV-137
(toujours en lecture CD car au final la différence était moins flagrante en lecture DVD)
alors certes, le 137 n'est pas le 135 mais bon à mon avis vraiment pas loin quand même
autre point pour "t'aider sans t'aider", quand j'ai acheté mon ampli (arcam) je l'avais comparé avec cambridge (j'avais pourtant comparé le cambridge 640 -ampli hifi- avec un arcam HC) et bien arcam était aussi le meilleur...
ma conclusion (peut-être) hâtive: arcam est bie meilleur que cambridge (qui n'est pas ridicule mais bon) quel que soit l'appareil...
- Losens
- Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Merci Losens pour ton commentaire.
Je vois que tout les nouveaux proprétaires d'Arcam sont enchantés.
Ils font fort chez Arcam avec leur lecteur universel aussi bon en audio
Il me semble (d'après le site d'Arcam et des commentaires de revendeurs) que l'arcam DV135 est un DV137 sans sorties multicanales, mais avec les 2 sorties stereo.
N'écoutant qu'en stereo, il aurait été le parfait candidat mais il n'a malheureusement pas d'entrée numérique et je me suis finalement commandé le Cambridge 740c qui ne lit que les CD mais possède ces entrées.
Je regrette que le 740c n'ait pas les doubles sorties stereo comme sur les lecteurs Arcam, cela m'aurait permis de connecter un ampli casque ou un caisson de basse.
J'utilise sur mon système principale 1 ampli Flying mole CAS3 qui n'a qu'une entrée d'où le besoin d'un appareil avec des entrées numériques pour connecter la radio internet, la TV ADSL et lire des fichiers wave extrait sur disque dur.
A quand chez Arcam, un lecteur audiophile avec disque dur intégré gérant le wave et le flac?
Il me semble (d'après le site d'Arcam et des commentaires de revendeurs) que l'arcam DV135 est un DV137 sans sorties multicanales, mais avec les 2 sorties stereo.
N'écoutant qu'en stereo, il aurait été le parfait candidat mais il n'a malheureusement pas d'entrée numérique et je me suis finalement commandé le Cambridge 740c qui ne lit que les CD mais possède ces entrées.
Je regrette que le 740c n'ait pas les doubles sorties stereo comme sur les lecteurs Arcam, cela m'aurait permis de connecter un ampli casque ou un caisson de basse.
J'utilise sur mon système principale 1 ampli Flying mole CAS3 qui n'a qu'une entrée d'où le besoin d'un appareil avec des entrées numériques pour connecter la radio internet, la TV ADSL et lire des fichiers wave extrait sur disque dur.
A quand chez Arcam, un lecteur audiophile avec disque dur intégré gérant le wave et le flac?
- Skeb
Skeb a écrit:Merci Losens pour ton commentaire.
Sache que qqs soit la marque, quasiment 95% des nouveaux proprietaires de matos sont "enchantés" sur les forums........![]()
Je regrette que le 740c n'ait pas les doubles sorties stereo comme sur les lecteurs Arcam, cela m'aurait permis de connecter un ampli casque ou un caisson de basse. un doubleur rca et c'est bon ! http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... th=312_231
J'utilise sur mon système principale 1 ampli Flying mole CAS3 (vive la classe D !)qui n'a qu'une entrée d'où le besoin d'un appareil avec des entrées numériques pour connecter la radio internet, la TV ADSL et lire des fichiers wave extrait sur disque dur.

- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Losens a écrit:si ça peut t'aider j'avais un denon DVD2900 qui était réputé en son temps comme bon lecteur CD
Je vais me permettre une remarque de néophyte : en termes de prix, un comparatif rapide tend à montrer que le prix de l'arcam dv 135 est à hauteur du cambridge 840c et non du 740c : qu'en est il du résultat alors ? (c'es tmon coté fan de cambridge

- tiev
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
la finition se paie aussi 

- Losens
de Mahler le 13 Juil 2008 19:03
"Sache que qqs soit la marque, quasiment 95% des nouveaux proprietaires de matos sont "enchantés" sur les forums........ " -> c'est pas faux
"un doubleur rca et c'est bon ! " ->
Super!
mais question bête
modifie t'on quelque chose en sortie (voltage ou impédance?)
"vive la classe D ! " -> 100% avec toi depuis que j'ai le Flying Mole, mon ampli à tube ne tourne plus beaucoups, je le rallumerais cet hivers en période de grand frois
de tiev le 13 Juil 2008 19:10
"Je vais me permettre une remarque de néophyte : en termes de prix, un comparatif rapide tend à montrer que le prix de l'arcam dv 135 est à hauteur du cambridge 840c et non du 740c : qu'en est il du résultat alors ? (c'es tmon coté fan de cambridge) "
-> en prix officiel oui mais dans les prix pratiqués le 740c et le dv135 sont proches ( enfin là où je me suis renseigné) - pour des avis/comparatifs je suis également interressé
de Mahler le 13 Juil 2008 19:16
viewtopic.php?f=1029&t=29888619
-> interressant,par contre ma femme sera t'elle suffisement patiente pour s'occuper de switcher? J'ai souvent refait plusieurs fois des comparatifs d'écoute de lecteurs pour vérifier si ma conclusion est la même, donc à tester les yeux bandés la prochaine fois (740c contre DAC Beresford). As-tu essayer le test aveugle avec d'autres lecteurs? Ils semblent que le Harman 970 et le 840c utilisent les mêmes convertisseurs et une techniques d'upsampling similaire, la signature sonore peut-être proche? (désolé celà a peut être été abordé dans ce topic)
"Sache que qqs soit la marque, quasiment 95% des nouveaux proprietaires de matos sont "enchantés" sur les forums........ " -> c'est pas faux

"un doubleur rca et c'est bon ! " ->

"vive la classe D ! " -> 100% avec toi depuis que j'ai le Flying Mole, mon ampli à tube ne tourne plus beaucoups, je le rallumerais cet hivers en période de grand frois

de tiev le 13 Juil 2008 19:10
"Je vais me permettre une remarque de néophyte : en termes de prix, un comparatif rapide tend à montrer que le prix de l'arcam dv 135 est à hauteur du cambridge 840c et non du 740c : qu'en est il du résultat alors ? (c'es tmon coté fan de cambridge) "
-> en prix officiel oui mais dans les prix pratiqués le 740c et le dv135 sont proches ( enfin là où je me suis renseigné) - pour des avis/comparatifs je suis également interressé
de Mahler le 13 Juil 2008 19:16
viewtopic.php?f=1029&t=29888619
-> interressant,par contre ma femme sera t'elle suffisement patiente pour s'occuper de switcher? J'ai souvent refait plusieurs fois des comparatifs d'écoute de lecteurs pour vérifier si ma conclusion est la même, donc à tester les yeux bandés la prochaine fois (740c contre DAC Beresford). As-tu essayer le test aveugle avec d'autres lecteurs? Ils semblent que le Harman 970 et le 840c utilisent les mêmes convertisseurs et une techniques d'upsampling similaire, la signature sonore peut-être proche? (désolé celà a peut être été abordé dans ce topic)
- Skeb
le doubleur rca divise par deux l'impédence (je pense?), ce qui en pratique change rien si tu as un premp actif (et non passif).
oui, abordé dans le topic !
(c'est pas trés clair mais oui il se ressemble un peu ces lecteurs)

oui, abordé dans le topic !

- Mahler
Mahler a écrit: Sache que qqs soit la marque, quasiment 95% des nouveaux proprietaires de matos sont "enchantés" sur les forums........![]()
parfois jusqu'à l'absurde (juste parce que c'est leur matériel et que autocritique voire autodérision n'est pas dans leur vocabulaire)

- Losens
Losens a écrit:Mahler a écrit: Sache que qqs soit la marque, quasiment 95% des nouveaux proprietaires de matos sont "enchantés" sur les forums........![]()
parfois jusqu'à l'absurde (juste parce que c'est leur matériel et que autocritique voire autodérision n'est pas dans leur vocabulaire)
Honnêtement, c'était une remarque sans arrière pensée, même si je suis équipé en cambridge. Je suis prêt à reconnaitre les défauts de ma platine 640C ou de 'lampli 640A (à l'époque, j'ai même hésité entre l'harman HK 970 et le cambridge, et ils sont radicalement différents). Je persiste à penser que pour l'entrée de gamme, il n'y a pas beaucoup mieux que cambridge ou nad. Par ailleurs si je devais mettre 1000 euros dans une platine ou un ampli, il n'est pas certain que je repartirai sur cambridge, car la concurrence devient alors beaucoup plus rude pour eux, comme ces tests semblent le montrer...

- tiev
- Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
rien contre toi tiev, c'était une remarque générale. 

- Mahler
Mahler a écrit:rien contre toi tiev, c'était une remarque générale.
pareil tiev, rien contre toi en particulier

- Losens
tiev a écrit:Je persiste à penser que pour l'entrée de gamme, il n'y a pas beaucoup mieux que cambridge ou nad.
Je pensais la même chose et bien longues furent mes recherches et écoutes uniquement vers ces 2 marques. Mais à l'écoute de ma Rotel RCD-06 qui se situe dans la mm catégorie de prix, j'ai tout de suite acheté, à la première écoute, malgré mes écoutes répétitives Nad ou Cambridge.
bàv
D.
- Driepick
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|