Qui a pu écouter les nouveaux lecteurs CD Cambridge ? Sur la papier ils ont l'air bien alléchant, suurtout le 640C (alims séparées, DAC 24/192 Wolfson...).
Ils sont déjà dispos sur www.son-video.fr, chez www.hifivaudaine.fr et Illel (pas sur leur site) et personne n'en parle...
Un petit comparatif avec les gammes Nad (C521BEE et 541i), Rotel (RDC02), Atoll (CD80), Myriad ou même ancienne Cambridge D500, dans la même gamme de prix serait intéressante, non ?
So what ?
A+
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Cambridge Azur ?
- Nzo
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
ça m'a l'air très intéressant en effet, mais tes liens ne fonctionnent pas
@+
Hobby
@+
Hobby
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Hobby One a écrit:ça m'a l'air très intéressant en effet, mais tes liens ne fonctionnent pas
@+
Hobby
pour le premier lien, il suffit d'enlever la virgule
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Et le suivant est www.hifivaudaine.com .... Voilà, voilà...
Toujours rien....
N'y a-t-il aucun pro qui pourrait nous en parler ? Chez Illel par exemple qui a déjà reçu les petits nouveaux ???
Allez...
Toujours rien....
N'y a-t-il aucun pro qui pourrait nous en parler ? Chez Illel par exemple qui a déjà reçu les petits nouveaux ???
Allez...
- Nzo
Très sympa
J'ai pu écouter un peu les Azur 540... Très sympa. Outre le fait qu'ils sont très beau (il était temps car la série 500 commençait à dater), le son est dans la lignée Cambridge: doux, bien défini, avec une image large.
Le petites LED bleues et l'afficheur sont du plus bel effet.
Bref, un très bon rapport qualité/prix.
Le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur540.html
Mon petit conseil d'enceinte à associer (c'est ce que j'ai essayé):
- Tannoy MX3
- Eltax Liberty
Le petites LED bleues et l'afficheur sont du plus bel effet.
Bref, un très bon rapport qualité/prix.
Le lien: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur540.html
Mon petit conseil d'enceinte à associer (c'est ce que j'ai essayé):
- Tannoy MX3
- Eltax Liberty
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Merci beaucoup.
Est ce qu'ine assoc' avec des Studio Lab SLB 102 est aussi envisageable, pour la constitution d'une chouette chaine budget ?
Et comparé aux Nad, Rotel et Atomm de gamme équivalente ?
En fait j'ai eu l'occasion d'écouter un Nad 521i+320BEE sur des Tannoy MX3M et avait trouvé ça... disons un peu trop doux (attaques manquant un peu de franchise...)
Est ce qu'ine assoc' avec des Studio Lab SLB 102 est aussi envisageable, pour la constitution d'une chouette chaine budget ?
Et comparé aux Nad, Rotel et Atomm de gamme équivalente ?
En fait j'ai eu l'occasion d'écouter un Nad 521i+320BEE sur des Tannoy MX3M et avait trouvé ça... disons un peu trop doux (attaques manquant un peu de franchise...)
- Nzo
Nzo a écrit:En fait j'ai eu l'occasion d'écouter un Nad 521i+320BEE sur des Tannoy MX3M et avait trouvé ça... disons un peu trop doux (attaques manquant un peu de franchise...)
Tout à fait, je me tue d'ailleurs à le répéter partout, et encore récemment sur le forum un membre s'est constitué une config en full nad (il partait de 0). 48h plus tard sur le forum, retour de l'intéressé : "c'est trop doux".
Stéphane
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Cela depend des gouts
Les SL102 sont un peu en dessous des Liberty 3 à mon gout.
(on va bientot les mettre en ligne).
Si le couple MX3 cambridge te semble manquer d'attaque, il vaut mieux s'orienter vers du Klipsch ou remplacer le Cambridge par un ampli plus tonique (Teac Distinction par exemple).
(on va bientot les mettre en ligne).
Si le couple MX3 cambridge te semble manquer d'attaque, il vaut mieux s'orienter vers du Klipsch ou remplacer le Cambridge par un ampli plus tonique (Teac Distinction par exemple).
- eric james
- Pro-Commercant
J'ai pu écouter le Teac et ne l'ai pas beaucoup aimé. Un peu froid disons...
D'accord pour le trop de douceur d'un ensemble full-nad sur les Tanooy. Prend on le même risque avec du full Cambridge Azur ?
Tout doit dépendre évidemment des enceintes... J'ai pu écouter chez HPSysteme le Nad 320BEE avec lecteur 521i mais cette fois sur un kit Audax (colonne 217), j'avais trouvé ça bien à mon gout mais une fois de plus hors budget...
Mon soucis est de trouver un ensemble petit budget (1000-1200) VIVANT mais pas sec, chaleureus, dynamique mais pas agressif. Et qui garde ses caractéristiques à volume modéré.
Enfin, ce n'est pas prioritaire, mais la finition alu me plait bien. Et je dois dire que je trouve le nouveau design Cambridge vraiment très réussi...
Alors, l'ensemble Cambridge Azur répond il à ces attentes ?
Quelle différence entre la gamme 540 et 640 ?
Avec quelles enceintes ?(les Klipsch vont me faire sortir du budget il me semble...
Merci des éléments déjà apportés en tout cas....
D'accord pour le trop de douceur d'un ensemble full-nad sur les Tanooy. Prend on le même risque avec du full Cambridge Azur ?
Tout doit dépendre évidemment des enceintes... J'ai pu écouter chez HPSysteme le Nad 320BEE avec lecteur 521i mais cette fois sur un kit Audax (colonne 217), j'avais trouvé ça bien à mon gout mais une fois de plus hors budget...
Mon soucis est de trouver un ensemble petit budget (1000-1200) VIVANT mais pas sec, chaleureus, dynamique mais pas agressif. Et qui garde ses caractéristiques à volume modéré.
Enfin, ce n'est pas prioritaire, mais la finition alu me plait bien. Et je dois dire que je trouve le nouveau design Cambridge vraiment très réussi...
Alors, l'ensemble Cambridge Azur répond il à ces attentes ?
Quelle différence entre la gamme 540 et 640 ?
Avec quelles enceintes ?(les Klipsch vont me faire sortir du budget il me semble...
Merci des éléments déjà apportés en tout cas....
- Nzo
Moi, je trouve l'ensemble Azur 540 + Liberty 3 très homogène et d'un excellent rapport qualité prix. Il faut bien sur mettre les enceintes sur des pieds et les placer correctement. Je les ai poussé un peu et ça donne (pièce de 16m2).
Pas encore écouté la 640.
Pas encore écouté la 640.
- eric james
- Pro-Commercant
bonjour, je voudrais adresser ce message à eric james de sonvideo, voila depuis quelques temps je m'intéresse à la platine cd Myriad z110 (759euros) que tu as surement testé, j'aimerais savoir comment se défend celle ci par rapport au cambridge 500se (379Euros)
En effet vous me direz qu'il ne jouent pas dans la même cours, mais étant donné la baisse de prix importante du cambridge, cela peux en avoir la chandelle, alors pour faire court gagne ton vraiment à prendre la myriad par rapport a la cambridge??
PS : pour ma config voir en dessous
A+:)
En effet vous me direz qu'il ne jouent pas dans la même cours, mais étant donné la baisse de prix importante du cambridge, cela peux en avoir la chandelle, alors pour faire court gagne ton vraiment à prendre la myriad par rapport a la cambridge??
PS : pour ma config voir en dessous
A+:)
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Pas evident
Il y a assez longtemps que je l'ai essayé et je n'ai pas comparé les 2 cote à cote. Je crois que je dirai des bétises en me prononçant (cela fait plus d'un an que j'ai essayé la Myryad).
Je crois que le principal concurrent de la Cambridge est plutot la Micromega Minium.
Je crois que le principal concurrent de la Cambridge est plutot la Micromega Minium.
- eric james
- Pro-Commercant
oups j'ai oublié une platine donc je reprend :
cambridge 500se (359Euros en promo)
Myriad Z110 (759Euros)
Audio Analogue Paganini (990Euros)
mon interrogation est la suivante, ) dois je profiter immédiatement de la promo sur le cambridge? ou plutot m'orienter vers le myriad qui regroupe pas mal d'admirateur ou alors carrément économiser un peu pour m'offrir le fameux paganini...
Voila mon dilemne, je ne peux les écouter ( car je suis en province) par ailleurs avez vous un magasin ou vous ne faites que de la correspondance???
a+
cambridge 500se (359Euros en promo)
Myriad Z110 (759Euros)
Audio Analogue Paganini (990Euros)
mon interrogation est la suivante, ) dois je profiter immédiatement de la promo sur le cambridge? ou plutot m'orienter vers le myriad qui regroupe pas mal d'admirateur ou alors carrément économiser un peu pour m'offrir le fameux paganini...
Voila mon dilemne, je ne peux les écouter ( car je suis en province) par ailleurs avez vous un magasin ou vous ne faites que de la correspondance???
a+
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
et tu vas me faire croire qu'il n'y a pas de magasin hifi sur bordeau...
- guest
et tu vas me faire croire qu'il n'y a pas de magasin hifi sur bordeau...
- guest
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|