Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cambridge d500se ou micromega cd3 avec ampli HC HK + aegis3

Message » 27 Oct 2004 9:59

bonjour à tous

voilà ma vieille (15-20ans) platine sony commence à lire difficilement les cd (même neufs)
je viens de tenter un nettoyage cellule (test à venir)
je me penche sur de l'occase et je trouve :

une cambridge d500se à 200 euros (7 mois)
une micromega cd3 à 230 euros.

je n'ai pas l'occasion de les écouter... :(

par contre, sur un ampli HC HK avr65 avec 2 AE aegis3...
que me conseillez-vous?

Fiabilité...

mes goûts sont assez eclectiques et vont de Norah jones au métal en passant par Clapton...

merci :)
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

new

Message » 28 Oct 2004 12:42

du nouveau :)
ma vieille platine refonctionne donc ma question se modifie un peu :

une cambridge d500se va elle apporter qqchose par rapport à ma vieille sony?

merci
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 28 Oct 2004 13:01

Oh Oui !

Chez moi la cambridge d500se a mis une tôle (plus ou moins marquée) à une nad 521i, une micromega cd3, et dernièrement la fameuse sony machin-790. A 200 euros, fonce. Pour info, elle en valait 490 prix public en fin de vie, et déjà à ce prix-là c'était une excellente platine.

Légèrement courte en haut, mais diaboliquement musicale pour le prix (rythme, legato, etc.)
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 30 Nov 2004 17:27

Je suis à peu près dans la même situation alors si tu me permets je vais ajouté ma préoccupation à ton post plutot que d'en créer un autre.
J'ai acquis récemment un ampli HK AVR230 auquel j'ai associé des enceintes Davis DK205 en principales et Davis DK105 en surround. J'utilise pour l'instant un lecteur DVD pioneer DV575. Ca me paraissait au début assez honnête mais je deviens de plus en plus exigent et je me pose la question d'ajouter une véritable platine CD. Comme toi je suis intéressé par une occaz sur un cambridge ou un micromega mais je me pose des questions sur ces associations surtout qu'on n'en parle pas beaucoup. Je n'ai pas non plus envie d'acheter une platine qui soit d'un niveau trop élevé pour mon installation (plutot moyenne).
J'ai aussi pensé au lecteur Harman/Kardon HD755 pour une uniformité présupposée et aussi son prix très attractif mais je n'ai pas non plus envie d'investir uniquement dans un prix.

Alors j'ai besoin d'avis sachant que je ne suis pas pressé.
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Message » 30 Nov 2004 17:51

frmiket a écrit:Comme toi je suis intéressé par une occaz sur un cambridge ou un micromega mais je me pose des questions sur ces associations surtout qu'on n'en parle pas beaucoup.

Ah tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les lecteurs cd bon marché ?
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 30 Nov 2004 19:00

DrBenton a écrit:Ah tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les lecteurs cd bon marché ?

Non, je n'ai rien trouvé sur une association d'un ampli AV Harman avec un ou plusieurs lecteurs de cette gamme de prix.
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message