Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003 et 100 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cary Audio CD 303/300

Message » 01 Fév 2007 1:41

Bonjour.
Qui connait et a deja ecoute le Cary Audio CD 303/300 ?
Merci
MOD :roll:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2007 15:16

Bonjour, je l'ai écouté plusieurs fois chez hifi portier à genève.
C'est une superbe machine, elle est très belle, la qualité de fabrication est magnifique et le poids est de 17kg....
Le son est fabuleux, très dynamique, très précis et détaillé.
et de plus au choix on peut faire "passer" le son soit par les transistors, soit par les tubes.
C'est vraiment un très bon lecteur hdg, méconnu en europe
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 25 Oct 2010 11:20

Le 303/300 est un appareil très fragile, le sav est complique, le mien est retourne pendant 3 mois aux USA sans que la REPARATION soit efficace ! La construction est cheap pour un appareil de cette catégorie. J ai également le preampli dont les sources se mélangent cad que l on étend en bruit de fond le tuner lorsque l on est en entrée cd et réciproquement. Inadmissible. Sinon le son est assez agréable. Cela n a rien a voir avec la qualité de mon ampli airtight dont la fabrication est superbe !!!
fredraff16
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:02
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:47

La reprise de la marque par l'importateur privatech change la donne.SAV efficace, compétence et gentillesse font que l'on peux écouter ces électroniques avec toute l'attention qu'elles méritent tant le son est agréable
fredraff16
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:02
  • offline

Message » 05 Avr 2011 20:41

fredraff16 a écrit:La reprise de la marque par l'importateur privatech change la donne.SAV efficace, compétence et gentillesse font que l'on peux écouter ces électroniques avec toute l'attention qu'elles méritent tant le son est agréable


Bonne nouvelle, car c'est du super matos :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 05 Avr 2011 21:16

Bonsoir à tous,
superbe bécane que ce Cary 303T; entendu avec le hdg à tubes du constructeur sur des Dali Euphonia MS5; très bel ensemble très chaud et avec une profondeur de la scène sonore sur certains cd très convaincante; il y aurait des soucis de fiabilité chez Cary ou est ce un cas d'espèce ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Jan 2013 19:11

Bonjour à tous,

Exhumation de post. :mdr:

J'ai récemment acheté un 303/300 d'occasion, en excellent état, pour monter un second système. Afin de vérifier son bon fonctionnement, je l'ai branché sur mon système principal, en lieu et place de ma CEC TL51XR VMisée. Et bien... Voilà deux lecteurs au rendu pour le moins éloigné. Je m'explique.
La CEC fait très bien son travail, la musique est fluide, les timbres réalistes, la bande passante n'est pas ultra étendue, mais pas frustrante pour autant, la scène sonore est large, assez profonde et précise, enfin la dynamique est tout à fait satisfaisante.
Suites à mes premières écoutes, le Cary fait un apparaître un caractère nettement plus affirmé. Première chose frappante, la bande passante. Trèèèèèèèèèès large, surtout dans le bas. Simplement impressionnant, à faire découvrir (pas redécouvrir :wink: ) ses enceintes (CDs Kari Bremnes Reise, Camille Music Hole et l'incourtournable bof d'Himalaya). L'ouverture et l'aération y gagnent aussi assez nettement, les instruments sont mieux détourés, plus facilement localisables, la scène est plus profonde. Les timbres sont magnifiques de réalisme. Dernier point, le Cary est plus vivant que la CEC et, du coup, fait plus taper du pied. Quand le besoin s'en fait sentir, ça cogne fort, et vite.
Pour l'instant, je prends mon pied à chaque allumage, et je m'essaie du coup au tube rolling en remplacement des EH d'origine :oops: :D (GE 12AU7 WA O-Getter, National 5814 Black plates triple mica et Cifte/Mazda 6189 Triple mica).
Sinon, je me suis permis un petit bitumage à certains endroits du lecteur: sous le capot, sur et sous chassis autour du tranfo et sur le blindage du drive.
Dernière chose, j'ai essayé les supports HRS Nimbus + Spacer sous le Cary. :wtf: Autant sous la CEC (leur place habituelle), c'est plus que probant, autant sous le 303/300, les pieds d'origine (cônes réglables) sont très très largement supérieurs. Avec les HRS, la scène devient floue, les attaques molles et bye bye l'aération. Comme quoi, une fois de plus, rien ne vaut un essai et l'universalité n'est pas de ce monde.
Au final, les deux lecteurs permettent des écoutes longue durée sans fatigue. Je vais prendre le temps de faire mon choix.

À noter que mes écoutes ne se sont faites que sur la sortie tubes (je n'ai pas essayé la sortie transistors pour l'instant), et sur le format natif du CD, soit 16 bits/44,1 kHz.
Manu :thks:
Ps: Privatech a perdu la carte Cary Audio au profit d'Aphrodite's Melody.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2013 21:14

Qu'est ce qui leur reste à Privatech ? z'ont perdu la carte Audionet également...sur la 303, il parait que l'on peut choisir les étages de sortie, en tube ou totor, me trompe je ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Jan 2013 9:26

Oui, tube ou transistor, c'est ce que j'ai mis en italique à la fin de mon message. :wink: + les 6 possibilités d'échantillonnage.
Privatech: Steinway Lingdorf, et les câbles Goldkable. Le reste du site est... vide. :roll:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2013 12:14

Au temps pour moi, je n'ai pas relu le début du topic...superbe lecteur ce Cary; écouté avec les amplis de la même marque avec différentes Dali (à l'époque ou Privatech avait toutes ces cartes); l'assoce de ces 2 marques étaient particulièrement convaincantes à mes oreilles...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Jan 2013 12:18

doublon
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Jan 2013 12:22

No pb. :wink:
Dali, j'ai adoré :love: les Euphonia MS4 sur des électros Artec Nano et CD.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message