Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT-17A & Jolida JD-100H

Message » 12 Fév 2005 14:07

Déjà tu pourrais commencer par changer les tubes de préamp dans la Jolida pour encore monter d'un cran ta satisfaction!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:31

Ouh la la, tu veux dire avec un tournevis, et tout ? Je ferai essayer ça par mon patron, plutôt, il bricole mieux que moi et il sera ravi de pouvoir me retenir le prix de la nouvelle platine sur ma prime ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:39

teiki arii a écrit:
momois a écrit:tu ne m as toujours pas donne l etat de ton rodage pour le CDT17 + A88T :roll: histoire de voir ou nous en sommes 8)
Euh...je ne comprends pas ta question... :oops:


:mdr: je reformule, combien d heures de rodage pour ta cdt17 + A88T ? :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:47

Moi je dois pas être loin d'une cinquantaine d'heure (pré et CD) et mais remarques concernant les principaux défauts ont quasiment disparu ! Adieu l'agressivité dans l'aigu ! Et la scène s'est approfondie... J'aimerais bien que ça recule encore un peu et qu'une meilleure focalisation apparaisse au fil des prochaines heures...

Sinon y'a pas photo avec mon ancien Sony... c'est bcp plus fluide et naturel, plus aéré, moins crispé, plus analogique pour l'aigu...

J'ai pas encore fait de comparaison A/B... Je laisse le temps necessaire au rôdage et après viendra le test... Mon lecteur Sony a pourtant étonné un vendeur en comparaison à un lecteur de prix équivalent (Arcam 9 je crois me souvenir mais c'était il y a plus de 10 ans alors vous m'exuserez ! :lol:)... On a commencé à voir un plus en utilisant un lecteur Naim... mais 50 % plus cher...

Et je préçise que les cordons secteurs sont ceux de base et les câbles de modul des Monster Cable (:mdr:) en attendant mieux...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:00

ha oui a ufait, le cordon secteur, il faut le changer???
il parait un peu maigrichon celui d'origine....
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:00

arrfff, attendez encore un peu, j en suis a une centaine d heures, et je te confirme que l agressivite fait partie du passe en effet :wink: La scene sonore est tres profonde et large..... ca va continuer a s etendre chris :wink: patience 8) (je sais, ce st dur, et ca l a ete aussi pour moi, surtout que l agressivite a pris du temps pour s estomper :evil: : j en avais encore un peu a 70h00...)

Pour le cable secteur, cela a eu une grosse influance au debut (j arivais a jouer sur l agressivite avec cela). Maintenant, il faudrait que je re essaye sachant que le rodage est je pense bon :wink: J avais vraiement l impression qu il etait tres important :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:14

moi je dois en etre a ,a peine 30 heures.......
j'ai donc encore de la marge!!!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:18

jupiter 19 a écrit:ha oui a ufait, le cordon secteur, il faut le changer???
il parait un peu maigrichon celui d'origine....
a+

Oui il faut le changer... ;)

Il y a eu pas mal de débats entre ceux qui entendent et ceux qui n'y croient pas... Je ne peux te conseiller que de faire l'essai par toi même... Tu as vu les essais comparatifs à l'initiative d'Ogobert en rubrique DIY ? Son câble "Ogocristal" arrive d'ailleurs en bonne position chez un forumeur et il n'est pas très compliqué à réaliser (surtout grâce au plan de montage pdf. qu'olivier a fait... ;))... et sans doute pas trop cher...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:21

oui, ok, mais peut etre attendre la fin du rodage ,non?
sinon on en trouve des pas trop chers ou?
et un rack pour brancher tout ça aussi ....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:21

jupiter 19 a écrit:moi je dois en etre a ,a peine 30 heures.......
j'ai donc encore de la marge!!!
a+

N'oublies pas de mettre un CD dedans en boucle (repeat all) et tu le laisses tournerr 24/24H... Même si l'ampli ne fonctionne pas cela suffit à envoyer un signal par les tubes du lecteur CD et donc à les rôder...
Le rôdage est ainsi vite fait... Sinon 100 disques t'en as pour 1 mois !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:31

momois a écrit:arrfff, attendez encore un peu, j en suis a une centaine d heures, et je te confirme que l agressivite fait partie du passe en effet :wink: La scene sonore est tres profonde et large..... ca va continuer a s etendre chris :wink: patience 8) (je sais, ce st dur, et ca l a ete aussi pour moi, surtout que l agressivite a pris du temps pour s estomper :evil: : j en avais encore un peu a 70h00...)

Pour le cable secteur, cela a eu une grosse influance au debut (j arivais a jouer sur l agressivite avec cela). Maintenant, il faudrait que je re essaye sachant que le rodage est je pense bon :wink: J avais vraiement l impression qu il etait tres important :idee:

Génial si cela va encore s'améliorer dans qq heures alors ! En tout cas plus on l'écoute plus elle devient bonne ! Je suis déjà très satisfait de mon achat ! 8)

Sinon il y a qq reproches à l'ergonomie que je lui fait... Il est pas évident de s'habituer à l'emplacement des boutons "open" et "lecture" sur le lecteur...

L'ouverture du tiroir est lente... par contre bien vu : il se referme tout seul au bout de 30 secondes... On arrive parfois avec son CD à la main et "paf" il se referme devant soi... mais d'un autre côté c'est une sécurité ! 8) Je me souviens avoir accroché mon tiroir de ma Sony en me levant et celui-ci ne se fermait plus ! Il m'a fallu le tordre à la main pour qu'il refonctionne... :-? Imagine si cela arrive sur la Cayin toute neuve ! :lol: Donc "bien vu" !

J'aurais bien aimé aussi pouvoir conservé l'éclairage bleu du cercle, mais avec une intensité très atténuée car là c'est carrément un néon leur truc !!! :lol:


J'ai une question :

J'ai pour l'instant posé mon préampli à lampe dessus... Est-ce une bonne idée ou non ? ça fait toujours du poids sur le lecteur mais est-ce que les vibration de celui-ci ne risque pas de perturber les tubes du préampli et d'entraîner un effet microphonique ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:43

chris.24 a écrit:
jupiter 19 a écrit:moi je dois en etre a ,a peine 30 heures.......
j'ai donc encore de la marge!!!
a+

N'oublies pas de mettre un CD dedans en boucle (repeat all) et tu le laisses tournerr 24/24H... Même si l'ampli ne fonctionne pas cela suffit à envoyer un signal par les tubes du lecteur CD et donc à les rôder...
Le rôdage est ainsi vite fait... Sinon 100 disques t'en as pour 1 mois !



Chris.


oui c ce que je fais depuis aujourd'hui
merci
a+
ps: quand la jolida 100 h lit un hdcd c'est un vrai phare qui s'allume!
et la telco me fait encore rire! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:04

chris.24 a écrit:
Sinon il y a qq reproches à l'ergonomie que je lui fait... Il est pas évident de s'habituer à l'emplacement des boutons "open" et "lecture" sur le lecteur...


tiens, c est marrant, moi c est plutot la telecommande que je trouve peu ergonomique surtout durant les seances d ecoutes nocturnes (ou en penombre).....difficile de s orienter sur les touches :-? C etait bien mieux etudie sur mon ancienne marantz.......

chris.24 a écrit:J'aurais bien aimé aussi pouvoir conservé l'éclairage bleu du cercle, mais avec une intensité très atténuée car là c'est carrément un néon leur truc !!! :lol:


Je l ai direct deconnecte cet eclairage bleu :mdr: , en pleine journee, c est sympa, mais la nuit, c est une cata :evil: .....ca eclaire enormement :o

chris.24 a écrit:J'ai une question :
J'ai pour l'instant posé mon préampli à lampe dessus... Est-ce une bonne idée ou non ? ça fait toujours du poids sur le lecteur mais est-ce que les vibration de celui-ci ne risque pas de perturber les tubes du préampli et d'entraîner un effet microphonique ?
Chris.


Je me poserai plutot la question de l echauffement, car il a tendance a chauffer un peu ce CDT17 (normal ,avec 4 tubes :wink: ). Donc, je le laisserai plutot sans rien dessus afin qu il puisse respirer plus facilement.......... :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:32

momois a écrit:tiens, c est marrant, moi c est plutot la telecommande que je trouve peu ergonomique surtout durant les seances d ecoutes nocturnes (ou en penombre).....difficile de s orienter sur les touches :-? C etait bien mieux etudie sur mon ancienne marantz.......

C'est vrai... mais elle est tellement mimi ! :mdr:

Je l ai direct deconnecte cet eclairage bleu :mdr: , en pleine journee, c est sympa, mais la nuit, c est une cata :evil: .....ca eclaire enormement :o

C'est la première chose que j'ai faite aussi ! ;) Le même avec un éclairage à 15/20 % cela aurait suffit amplement... Dommage c'est original...

Je me poserai plutot la question de l echauffement, car il a tendance a chauffer un peu ce CDT17 (normal ,avec 4 tubes :wink: ). Donc, je le laisserai plutot sans rien dessus afin qu il puisse respirer plus facilement.......... :wink:

C'est à peine tiède dessus malgré le traitement de choc qu'on lui fait subir en ce moment...
J'avoue que le look avec le pré Consonance 1.2 est superbe... fait l'un pour l'autre qu'on dirait ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:37

et vous faites comment pour l'éclairage???
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message