Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT-17A & Jolida JD-100H

Message » 16 Fév 2005 23:02

Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2005 23:20

Stentor a écrit:http://www.lasercity.it/store/product_info.php?cPath=32_108&products_id=14220 :-?


quoi?? :-?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:24

jupiter 19 a écrit:ha oui a ufait, le cordon secteur, il faut le changer???
il parait un peu maigrichon celui d'origine....
a+
Je ne veux pas passer pour parole d'évangile, qu'on soit bien d'accord. J'ai changé un cable classique avec prise terre par un cable Xindak PC-02, et bien oui j'ai entendu une grosse différence!!! Pas une petite une grosse que je te dis. Les deux cables étaient branchés sur le Xindak XF-1000S. Je n'y croyais pas avant d'en faire l'expérience. Mes oreilles ne mentent pas. Mais c'est personnel, peut-être que sur un autre système ça ne donnerait rien, mais là il n'y a pas photos...Les instruments sont mieux détourés, la musique apparait moins étouffée.
Et c'est pareil pour les cables RCA et HP...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:27

le :-? c'est pour le prix pê...
Qui me semble toutefois + réaliste que ceux des cdp Original vus sur un site allemand, où on dépassait le ridicule :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:28

teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:ha oui a ufait, le cordon secteur, il faut le changer???
il parait un peu maigrichon celui d'origine....
a+
Je ne veux pas passer pour parole d'évangile, qu'on soit bien d'accord. J'ai changé un cable classique avec prise terre par un cable Xindak PC-02, et bien oui j'ai entendu une grosse différence!!! Pas une petite une grosse que je te dis. Les deux cables étaient branchés sur le Xindak XF-1000S. Je n'y croyais pas avant d'en faire l'expérience. Mes oreilles ne mentent pas. Mais c'est personnel, peut-être que sur un autre système ça ne donnerait rien, mais là il n'y a pas photos...Les instruments sont mieux détourés, la musique apparait moins étouffée.
Et c'est pareil pour les cables RCA et HP...


ha oui, a ce point la! :)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:30

iblieve a écrit:Le placement des enceintes est essentiel!!! donc tu ne délires pas du tout.. J'ai fait une écoute chez Truong du forum, et il n'en est pas revenu de la différence quand on place correctement ses enceintes!!!
C'est exactement la remarque que j'ai faite quand j'ai cahngé certains tubes: décoler les enceintes du mur arrière a limité les interférences néfastes d'une accoustique moyenne...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:42

teiki arii a écrit:
jupiter 19 a écrit:ha oui a ufait, le cordon secteur, il faut le changer???
il parait un peu maigrichon celui d'origine....
a+
Je ne veux pas passer pour parole d'évangile, qu'on soit bien d'accord. J'ai changé un cable classique avec prise terre par un cable Xindak PC-02, et bien oui j'ai entendu une grosse différence!!! Pas une petite une grosse que je te dis. Les deux cables étaient branchés sur le Xindak XF-1000S. Je n'y croyais pas avant d'en faire l'expérience. Mes oreilles ne mentent pas. Mais c'est personnel, peut-être que sur un autre système ça ne donnerait rien, mais là il n'y a pas photos...Les instruments sont mieux détourés, la musique apparait moins étouffée.
Et c'est pareil pour les cables RCA et HP...


meme remarque mais avec un cable secteur DIY un peu plus travaille que le cable d origine, la difference etait assez forte egalement :wink: Moralite, j ai conserve mon cable DIY et mis au placard provisoirement la cable d origine.


Sinon, ca rode toujours 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:45

teiki arii a écrit:décoler les enceintes du mur arrière a limité les interférences néfastes d'une accoustique moyenne...


+1000 :wink: , absolument essentiel le placement des enceintes. Et ceci a tous les niveaux, par rapport aux murs, ecartement entre les 2 HP, le pincement... :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:05

Ou peux t'on trouver des cables secteurs pas trop chers?
et de bonne qualité bien sur!
et des "rampes" pour brancher tout ça.
quoique j'en ai une qui vient d'un theatre d'assez bonne qualité je pense......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:14

jupiter 19 a écrit:Ou peux t'on trouver des cables secteurs pas trop chers?
et de bonne qualité bien sur!
et des "rampes" pour brancher tout ça.
quoique j'en ai une qui vient d'un theatre d'assez bonne qualité je pense......


perso je n ai essaye que des cables secteurs DIY de differentes natures...Je n ai pas eu l occasion de tester de cables secteur du commerce :cry: . Mais pourquoi pas un BADA (mutliprise-filtre) ou Xindak, cela semble bien fonctionner d apres Teiki... J avoue que cela pourrait aussi me tenter histoire de voir ce que cela donne :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:05

momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:Ou peux t'on trouver des cables secteurs pas trop chers?
et de bonne qualité bien sur!
et des "rampes" pour brancher tout ça.
quoique j'en ai une qui vient d'un theatre d'assez bonne qualité je pense......


perso je n ai essaye que des cables secteurs DIY de differentes natures...Je n ai pas eu l occasion de tester de cables secteur du commerce :cry: . Mais pourquoi pas un BADA (mutliprise-filtre) ou Xindak, cela semble bien fonctionner d apres Teiki... J avoue que cela pourrait aussi me tenter histoire de voir ce que cela donne :roll:


et ça se trouve ou un Bada? :mdr: 'vais faire des recjerches sur google)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:58

http://www.axefil.com/cables.php?cables ... udiophiles

et ça,qu'en pensez vous?( voir cables secteurs et barretes)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:01

On investit tous dans du matos de ouf alors que l'essentiel est une pièce dédié traité en acoustique...même des Tokaï sonnerait juste dans une pièce traité!!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:07

iblieve a écrit:On investit tous dans du matos de ouf alors que l'essentiel est une pièce dédié traité en acoustique...même des Tokaï sonnerait juste dans une pièce traité!!!!


:mdr: exagére pas!
mais c'est vrai que c trés trés cher!!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:24

iblieve a écrit:On investit tous dans du matos de ouf alors que l'essentiel est une pièce dédié traité en acoustique...même des Tokaï sonnerait juste dans une pièce traité!!!!


oui, mais combien de WAF seraient OK pour installer des panneaux amortissants ou des resonnateurs dans le salon :roll: , pas le mien en tous cas :mdr:

et la piece dediee, c est pas donne a tout le monde......surtout dans un appart :-?
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message