Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, misterme et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT-17A & Jolida JD-100H

Message » 21 Mar 2005 1:45

mightydwarf a écrit:
D'ailleurs il en est où le CR de mighty????

bon, mighty par ci, mighty par là, on peut pas écouter tranquille? :mdr:
Le cr, je le ferai quand j'aurais fini, et c'est bientôt! :wink:
On a le droit à 15 jours chacun, et bien ce sera 15 jours :mdr:
Emile recevra les tubes si tt va bien en fin de semaine ou début de celle d'après si la poste traîne, et c'est à peu près à cette période que je posterai mon cr.
Voilà, qu'on ne me dérange plus, non mais :mdr:
Donne-nous ton avis sur tes cables de modulation, ça m'intéresse... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:59

Donne-nous ton avis sur tes cables de modulation, ça m'intéresse...


Alors là c'est pas gagné :-?
J'ai pas bcp fait d'écoutes comparatives, mais comme je viens d'en recevoir un nouveau je me propose, une fois tous les tubes écoutés, et quand j'aurais réécouté les miens, histoire de choisir et de marier ceux qui vont bien avec le préamp et la cdp, de m'y mettre sérieusement.
Donc c'est pas pour la semaine qui vient, surtout que j'ai du boulot et des réunions par dessus la tête dans les 10 jours qui arrivent :cry:
Mais j'y reviendrai :wink:
Je devais aussi faire un cr des Classic 8.0 - -9.0 à l'invitation de Flegendre, et là aussi pas encore eu le temps de m'y mettre :oops: .
Bref, y a du boulot :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2005 10:15

Les doigts vont bruler le clavier alors??!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:41

Bon, ils sont arrivés ce matin,les RCA 5751 D getter.....
me reste quelques heures de rodage pour les GT....
je vous raconte ça....vais je avoir la patience d'attendre?a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Mar 2005 11:44

Bon je vais à la quincaillerie du coin pour la modif de ma Jolida ( les amortissements sous les transfos.... je vous raconterai ça tout à l'heure!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Mar 2005 12:24

jupiter 19 a écrit:Bon, ils sont arrivés ce matin,les RCA 5751 D getter.....
me reste quelques heures de rodage pour les GT....
je vous raconte ça....vais je avoir la patience d'attendre?a+


Je ne sais pas pourquoi, mais j ai comme l impression que le la finalisation du rodage des GT ne va pas etre pour tout de suite :lol: .


Perso, je continue le rodage de mes RCA 5814 black plate, c est en effet du bon tube. La scene c est ouverte, elle est tres grande et tres profonde. L ensemble est tres agreable et doux, mais pas amorphe pour autant. Je dois etre a une bonne vingtaine d heures, mais j ai toujours un probleme cote registre grave (un peu lourd et de temps en temps envahissant). Je trouve qu il denote et qu il n est pas vraiement au niveau du reste du tube....

J espere que cela s arrangera avec la suite de mon rodage :roll: car ces tubes presentent un super potentiel.


:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2005 12:26

mightydwarf a écrit:j'ai fait le calimero trop vite :mdr:
juste avant de partir le facteur m'a apporté mes RCA ( 5751 et je sais + quel chiffre en 12au7)
le tt en NOS :D
mais comme je ne suis + à la maison je n'ai pas pris le temps de les tester, on verra ça lundi 8)


heureux pour toi que tu les ai enfin receptionnes :D . Dans l attente de tes premieres impressions d ecoutes :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2005 12:40

momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:Bon, ils sont arrivés ce matin,les RCA 5751 D getter.....
me reste quelques heures de rodage pour les GT....
je vous raconte ça....vais je avoir la patience d'attendre?a+


Je ne sais pas pourquoi, mais j ai comme l impression que le la finalisation du rodage des GT ne va pas etre pour tout de suite :lol: .


Perso, je continue le rodage de mes RCA 5814 black plate, c est en effet du bon tube. La scene c est ouverte, elle est tres grande et tres profonde. L ensemble est tres agreable et doux, mais pas amorphe pour autant. Je dois etre a une bonne vingtaine d heures, mais j ai toujours un probleme cote registre grave (un peu lourd et de temps en temps envahissant). Je trouve qu il denote et qu il n est pas vraiement au niveau du reste du tube....

J espere que cela s arrangera avec la suite de mon rodage :roll: car ces tubes presentent un super potentiel.


:wink:


heu, oui c'est bien possible .....je suis impatient,je crois que je vais craquer..... :oops:

les GT sont bien dans l'ensemble, mais manquent de douceur,si les RCA pouvaient m'apporter un peu plus de douceur, sans perdre trop de la dynamique et du niveau de grave,je serai comblé.....
peut etre le placement de tes enceintes pour ce qui du grave un peu lourd?
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:04

jupiter 19 a écrit:
heu, oui c'est bien possible .....je suis impatient,je crois que je vais craquer..... :oops:

les GT sont bien dans l'ensemble, mais manquent de douceur,si les RCA pouvaient m'apporter un peu plus de douceur, sans perdre trop de la dynamique et du niveau de grave,je serai comblé.....


Ben de la douceur, tu en auras avec les RCA :wink: Enfin attention, toi ce sont des 5751, chez moi ce sont des 5814 :wink:. Mais cela dit, il y a des chances que la signature sonore soit proche...c est ce que ma maigre experience des tubes m a montree a ce jour en tous cas....

jupiter 19 a écrit:peut etre le placement de tes enceintes pour ce qui du grave un peu lourd?
a+


je ne sais pas, mais j ai un doute. Car lors de mes rapides essais avec les EI et les tubes chinois d origine j en avais pas le pb...a mois que ces tubes ne tronquent fortement le bas du spectre :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:11

vérification faite, ce sont des RCA 5814 3mica square getter, sans doute similaire aux tiennes Momois?

Sinon, Dieu existe : après 20 jours d'attente, j'ai enfin reçu de GB ce matin mon ampli casque MG-Head. Lorsque le type a dit : "chronopost", j'ai failli éclater de rire :-?
Mais l'essentiel est qu'il soit arrivé :D
Je l'ai essayé, il est top!
Il va y avoir un Bada PH-1 à vendre très bientôt :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:24

J'ai upgradé la Jolida, ça y est...J'ai mis les amortissements sous les transfos et: Le grave est tendu à nouveau, je préfère car ça bavé un peu trop à mon goût, gain en transparence et en détails!!! Une petite modif simple à faire et efficace.... Faut vraiment que j'arrête de modifier cette platine moi!!!!!!!!!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:49

bon,ben c'est parti pou les RCA 5751....
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Mar 2005 13:50

momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:
heu, oui c'est bien possible .....je suis impatient,je crois que je vais craquer..... :oops:

les GT sont bien dans l'ensemble, mais manquent de douceur,si les RCA pouvaient m'apporter un peu plus de douceur, sans perdre trop de la dynamique et du niveau de grave,je serai comblé.....


Ben de la douceur, tu en auras avec les RCA :wink: Enfin attention, toi ce sont des 5751, chez moi ce sont des 5814 :wink:. Mais cela dit, il y a des chances que la signature sonore soit proche...c est ce que ma maigre experience des tubes m a montree a ce jour en tous cas....

jupiter 19 a écrit:peut etre le placement de tes enceintes pour ce qui du grave un peu lourd?
a+


je ne sais pas, mais j ai un doute. Car lors de mes rapides essais avec les EI et les tubes chinois d origine j en avais pas le pb...a mois que ces tubes ne tronquent fortement le bas du spectre :idee:


oui, c'est pa le meme prix entre les deux..... :wink:
tu les a eu a combien tes 5814? :D
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:30

:D :D :D par ou je commence??? :mdr: :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 21 Mar 2005 15:33

je parle des RCA 5751 black plate 3 mica D getter....... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message