Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT-17A & Jolida JD-100H

Message » 22 Mar 2005 12:04

iblieve a écrit:Mettez des amortissements sous les transfos et fini les roulements et les basses trop lourdes AMHA!!!! Ma modif semble n'avoir interessé personne :cry:
M'en fous!!! :evil: tout pour moi voilà!!! :mdr:


Mais si ça intéresse, mais donne-nous qq précisions. J'ai téléphoné chez Midas il n'y a rien ds le catalogue Monroe ou Sachs, alors c'est quoi le process d'amortissement utilisé?
Et puis comment on fait, on met koâ? Et puis pkoi t'as pas posté de fotos décrivant ton travail, feignant? :mdr:
Ah tu veux qu'on s'intéresse, et bien c'est fait!
:wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Mar 2005 12:08

iblieve a écrit:Mettez des amortissements sous les transfos et fini les roulements et les basses trop lourdes AMHA!!!! Ma modif semble n'avoir interessé personne :cry:
M'en fous!!! :evil: tout pour moi voilà!!! :mdr:


Et que mets-tu comme amortissant sous les tranfos :wink: ?
Du bitume autocollant par exemple ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

/

Message » 22 Mar 2005 12:26

Je savais que j'aurai dû faire ça!!!! :evil: Je vais pas tout redemonter kan même!!!! :cry:
Ben c assez simple si vous n'avez pas des beaux pads offert par un ami modifieur de platine (tu vois de qui je parle Teiki??), vous courez au rayon bricolo pipo de votre quincailler du coin et demander des joints toriques du diamêtre des vis qui font tenir les transfo sur votre jolida (c du 4mm car pour mettre des vis plus longues il faut prendre du 4X16...).Prenez au moins 3 joints par vis( donc 4X3=12... 8) ) car l'épaisseur doit être d'au moins 1 bon cm... Ensuite placez le tout (un point de colle ça aide?) sous les pattes des transfos, passez la nouvelle vis (4X16) sous la Jolida dans le trou avec une rondelle frein préalablement mise pour bien faire contact sous le boitier. Donc vous avez la nouvelle vis avec rondelle frein d'un côté, les 3 joints avec la patte du transfo dessus et sur la partie emergeante de la vis, vous serrez l'écrou d'origine bien pour ecrasez les joints sous le transfo... :idee:
Prenez des joints caoutchouteux, pas des rigides en plastique dur!! Il faut que vous puissiez ecraser légèrement sous vos doigts les 3 joints mis les uns sur les autres...un point de colle néoprène entre chaques joints vous permettra de les solidariser je pense...
Et pis si vous n'aimez pas le résultat, vous faites l'inverse et retour à la normale!!! :mdr:
Bon bricolage!!! :wink:
Ps: je l'ai expliqué pour un tebê de base non??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

/

Message » 22 Mar 2005 12:31

Je savais que j'aurai dû faire ça!!!! :evil: Je vais pas tout redemonter kan même!!!! :cry:
Ben c assez simple si vous n'avez pas des beaux pads offert par un ami modifieur de platine (tu vois de qui je parle Teiki??), vous courez au rayon bricolo pipo de votre quincailler du coin et demander des joints toriques du diamêtre des vis qui font tenir les transfo sur votre jolida (c du 4mm car pour mettre des vis plus longues il faut prendre du 4X16...).Prenez au moins 3 joints par vis( donc 4X3=12... 8) ) car l'épaisseur doit être d'au moins 1 bon cm... Ensuite placez le tout (un point de colle ça aide?) sous les pattes des transfos, passez la nouvelle vis (4X16) sous la Jolida dans le trou avec une rondelle frein préalablement mise pour bien faire contact sous le boitier. Donc vous avez la nouvelle vis avec rondelle frein d'un côté, les 3 joints avec la patte du transfo dessus et sur la partie emergeante de la vis, vous serrez l'écrou d'origine bien pour ecrasez les joints sous le transfo... :idee:
Prenez des joints caoutchouteux, pas des rigides en plastique dur!! Il faut que vous puissiez ecraser légèrement sous vos doigts les 3 joints mis les uns sur les autres...un point de colle néoprène entre chaques joints vous permettra de les solidariser je pense...
Et pis si vous n'aimez pas le résultat, vous faites l'inverse et retour à la normale!!! :mdr:
Bon bricolage!!! :wink:
Ps: je l'ai expliqué pour un tebê de base non??
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 22 Mar 2005 13:29

Première comparaison Jolida JD-100H Telefunken 12AX7/Cayin CDT-17A E88CC Telefunken "diamond".
Elles sont branchées sur un Cayin A-88T 6550 EH, VT-229 6SL7GT JAN CHS Sylvania Phono Grade Cryo appairées d'Octobre 1943, TungSol 6SN7GTW JAN CTL micanol brown Base appairées de Février 1959.
Les cables de modulation retenus après âpres essais sont les Rosevoix HDG RCA. Je les ai retenus parce qu'ils ont fait la preuve d'un meilleur équilibre sur mon nouveau système. D'autre part, ils séparent mieux les instruments avec un meilleur détourage que les Viablue NF-A7 - voir plus bas -.
Les RCA Xindak FA-Gold sont trop mous avec un tronquage dans le haut et le bas du spectre alors qu'ils offrent la meilleure scène sonore avec de très belles voix. Ils sont meilleurs que tous sur mon Denon AVC-A10SE en rendant l'écoute plus "humaine", mais ne se marient pas bien avec le Cayin A-88T et la CDT-17A.
Les Viablue NF-A7 - ceux de beb faits main, montés à la masse, un peu comme moi avec mes tubes :mdr: - ont un bel équilibre avec un grave peut-être trop présent, mais la scène sonore est trop plate avec des voix qui restent confinées. Ça manque de vie...Dommage parce que très équilibrés tout de même, de beaux timbres et un rapport Q/P très intéressant.
À l'époque de mon Denon AVC-A10SE, j'écrivais presque que les Rosevoix était à la ramasse comparés aux Xindak FA-Gold, parce que trop dynamiques, trop métalliques, pas assez naturels. Comme quoi d'un système à un autre...Dans tous les cas, ces cables sont fort différents!!!
Bien, je n'irai pas par quatre chemins:
la cayin CDT-17A est meilleure que la Jolida JD-100H, moins métallique, une scène sonore plus tridimensionnelle, moins étriquée donc. Mais surtout un pouvoir séparateur largement au dessus, et c'est vraiment là que la différence se fait!!! dire que la Jolida est une mauvaise platine, assurément non!! C'est une très bonne platine, très équilibrée et très punchy. Mais je préfère la Cayin CDT-17A plus fluide, plus filante, plus enveloppante, moins analytique certes mais plus agréable à l'écoute: on ne joue pas dans la même catégorie... :wink:
mais cela reste une opinion sur un système donné...À quand une tournante de Jolida/Cayin? :mdr:
Dernière édition par teiki arii le 22 Mar 2005 14:47, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:01

En masse totale les soudures, pas à la masse :o :wink: :lol:
A essayer la masse de kg pour souder un cable. Tu mets les cable dans la RCA, la marmotte tu lui fais tenir l'ensemble. Et boum un gros coup bien placé et tu as un sertissage impec, avec la marmotte qui t'assure un son moins assoupi vu qu'elle est réveillée.... :oops: :oops: :oops: :oops:

Bon, sinon la scène sonore rétrécie c'est une des caractéristiques du NFA et je t'en avais déjà parlé.
Le galileo+, soudé mui aussi en masse totale, a une scène plus large, un grave moins présent et est sûrement plus droit dans le medium... Mais faut que je démonte mon lecteur DVD branché en 5.1+numérique :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:08

beb a écrit:En masse totale les soudures, pas à la masse
Totale en plus... :lol:
beb a écrit:Bon, sinon la scène sonore rétrécie c'est une des caractéristiques du NFA et je t'en avais déjà parlé.
Plus que la scène sonore rétrécie, c'est le pouvoir séparateur qui me gêne le plus, un peu brouillon...
beb a écrit:Le galileo+, soudé mui aussi en masse totale, a une scène plus large, un grave moins présent et est sûrement plus droit dans le medium... Mais faut que je démonte mon lecteur DVD branché en 5.1+numérique :mdr:
Vas-y, pas de problème... :wink:
Depuis le temps que j'en entends parler du Galiléo... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:11

teiki arii a écrit:Vas-y, pas de problème... :wink:
Depuis le temps que j'en entends parler du Galiléo... :wink:


Pasq de problèmes :-?
Qui c'est qui va passer 1/2h à 4 pattes à débrancher des RCA serrées des 2 cotés, hein ? :wink:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:15

teiki arii a écrit:la cayin CDT-17A est meilleure que la Jolida JD-100H, moins métallique...... moins étriquée ........ on ne joue pas dans la même catégorie... :wink:
mais cela reste une opinion sur un système donné


:o , la Jolida métallique et étriquée :mdr: .
Pas la même catégorie ...... :-? .

Cayin a donc fait des progrès énoooooooormes depuis la CDT-15/16A alors :wink: .
Personnellement, pas mal de choses ont changé depuis l'année dernière dans mon système, mais la Jolida est restée, et sans la faire modifier (pour l'instant), car je n'ai rien écouté qui me donne envie de la changer :D .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:15

beb a écrit:
teiki arii a écrit:Vas-y, pas de problème... :wink:
Depuis le temps que j'en entends parler du Galiléo... :wink:

Pasq de problèmes :-?
Qui c'est qui va passer 1/2h à 4 pattes à débrancher des RCA serrées des 2 cotés, hein ? :wink:
:mdr:
Tu veux un coup de main? Ce serait l'occasion d'essayer les Rosevoix sur ton système. :wink:
Deux avis valent toujours mieux qu'un... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:16

stamper a écrit:
teiki arii a écrit:la cayin CDT-17A est meilleure que la Jolida JD-100H, moins métallique...... moins étriquée ........ on ne joue pas dans la même catégorie... :wink:
mais cela reste une opinion sur un système donné
:o , la Jolida métallique et étriquée :mdr: . Pas la même catégorie ...... :-? .
Cayin a donc fait des progrès énoooooooormes depuis la CDT-15/16A alors :wink: .
Personnellement, pas mal de choses ont changé depuis l'année dernière dans mon système, mais la Jolida est restée, et sans la faire modifier (pour l'instant), car je n'ai rien écouté qui me donne envie de la changer :D .
Stamper.
Un pouvoir séparateur supérieur pour la cayin CDT-17A, ce qui la rend plus agréable lors de mes écoutes. Le goulot d'étranglement que l'on trouve sur la Jolida a disparu! :mdr:
Bon, pour quand une tournante de Cayin CDT-17A/Jolida JD-100H? :mdr:
teiki arii pas provoc du tout là... :lol: :P
Dernière édition par teiki arii le 22 Mar 2005 14:23, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:17

stamper a écrit:
teiki arii a écrit:la cayin CDT-17A est meilleure que la Jolida JD-100H, moins métallique...... moins étriquée ........ on ne joue pas dans la même catégorie... :wink:
mais cela reste une opinion sur un système donné


:o , la Jolida métallique et étriquée :mdr: .
Pas la même catégorie ...... :-? .

Cayin a donc fait des progrès énoooooooormes depuis la CDT-15/16A alors :wink: .
Personnellement, pas mal de choses ont changé depuis l'année dernière dans mon système, mais la Jolida est restée, et sans la faire modifier (pour l'instant), car je n'ai rien écouté qui me donne envie de la changer :D .

Stamper.


tu n'as pas répondu a ma question... :)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:20

teiki arii a écrit:
beb a écrit:
teiki arii a écrit:Vas-y, pas de problème... :wink:
Depuis le temps que j'en entends parler du Galiléo... :wink:

Pasq de problèmes :-?
Qui c'est qui va passer 1/2h à 4 pattes à débrancher des RCA serrées des 2 cotés, hein ? :wink:
:mdr:
Tu veux un coup de main? Ce serait l'occasion d'essayer les Rosevoix sur ton système. :wink:
Deux avis valent toujours mieux qu'un... :idee:


Tiens tiens, idée sympa...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mar 2005 14:40

Pour prendre un seul exemple de CR, tu prends le CD de Didier Sustrac, "Matière première" où il chante en duo avec Claude Nougaro sur la plage n°6 du célèbre titre "Cogne": les timbres des voix des deux chanteurs sont très difficiles à retranscrire, celle de Claude étant plutôt étouffée, celle de Dider plutôt nasale. Puis vers la fin du morceau, ils chantent ensemble quelques secondes. Sur la Cayin, on distingue mieux les voix des chanteurs, plus présentes moins "métalliques" avec un effet de "trainance" plus marqué sur la Cayin...
Dans l'album de Claude "la note bleue", c'est tout simplement plus beau, la Cayin apparaît plus "facile" même si la Jolida est très bien équilibrée...Ce sont deux styles différents, mais j'ai une préférence pour la Cayin plus fluide, plus détourée... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Mar 2005 15:26

Koumeebrown a fait une écoute de la Jolida de michel k. et il l'a tout naturellement comparé à la mienne.... Pour lui, ce ne sont plus du tout les mêmes platines, la mienne allant plus loin en tout!!!. tout est plus facile et musical avec ma version. Mais du coup les tubes sont très importants, il faut bien les choisir!!! Mais ce qui m'intéresse plus perso, ce sera la version tweak de la Cayin!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message