Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT17a

Message » 13 Oct 2004 22:08

mightydwarf a écrit:
Cap Vert a écrit:
leemoobay a écrit:Après de multiples recherches auprès de nos amis chinois, j'ai trouvé un revendeur de ce lecteur.

J'ai donc décidé de franchir le pas et de m'acheter le cayin CDT-17A. :P

Certains me diront que l'on ne sait pas ce qu'il vaut, mais je ne pense pas prendre de gros risques au vue de la qualité du matériel Cayin :wink:

@+
Eric.


Salut,

Si tu pouvais me dire ou tu l'achete et a combien je serais interessé, merci.
Je ne l'ai pas trouver chez nos chinois habituelle :cry:


Ca serait sympa si vous pouviez mettre le lien où l'on peut trouver cette platine, enfin d'en faire profiter tout le monde :wink:


Sutout pas! Par MP uniquement! Sinon, fini les bon plans...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Oct 2004 23:54

je ne vois pas en quoi indiquer l'adresse mettrait un terme au bon plan, mais bon je veux bien qu'on m'explique, même en mp :lol:
et si par la même occasion (et le même moyen) qq 1 veut bien m'envoyer le lien... :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:20

mightydwarf a écrit:je ne vois pas en quoi indiquer l'adresse mettrait un terme au bon plan, mais bon je veux bien qu'on m'explique, même en mp :lol:
et si par la même occasion (et le même moyen) qq 1 veut bien m'envoyer le lien... :D


C'est tout simple, tu peux être sûr que l'importateur de Cayin lit également ce post! Dès qu'il connaîtra le magasin, il demandera à Cayin de faire pression sur celui-ci pour qu'il ne fasse plus d'export!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:32

Ulysse21 a écrit:
mightydwarf a écrit:je ne vois pas en quoi indiquer l'adresse mettrait un terme au bon plan, mais bon je veux bien qu'on m'explique, même en mp :lol:
et si par la même occasion (et le même moyen) qq 1 veut bien m'envoyer le lien... :D


C'est tout simple, tu peux être sûr que l'importateur de Cayin lit également ce post! Dès qu'il connaîtra le magasin, il demandera à Cayin de faire pression sur celui-ci pour qu'il ne fasse plus d'export!


Ok là j'ai compris :D
que veux-tu, je suis resté angélique, et je n'avais pas pensé à ce genre de rapports dans l'univers harmonieux du monde libéral :mdr:
Qui veut bien m'envoyer 1 mp pour l'adresse?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:32

Ulysse21 a écrit:
mightydwarf a écrit:je ne vois pas en quoi indiquer l'adresse mettrait un terme au bon plan, mais bon je veux bien qu'on m'explique, même en mp :lol:
et si par la même occasion (et le même moyen) qq 1 veut bien m'envoyer le lien... :D


C'est tout simple, tu peux être sûr que l'importateur de Cayin lit également ce post! Dès qu'il connaîtra le magasin, il demandera à Cayin de faire pression sur celui-ci pour qu'il ne fasse plus d'export!


+1

C'est déjà le cas pour certains revendeurs chinois qui ne peuvent plus proposer certaines des marques les plus intéressantes. :cry:

Donc sacher rester discret et éviter de distribuer des infos à tout va ! :wink:

Cela dit le lecteur CDT-17A n'est pas visible sur les sites de Cayin et Spark et à priori loin d'être dispo en France.

@+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 31 Oct 2004 0:22

Bonjour tout le monde!

Ca y est j'ai reçu mon lecteur Cayin CDT-17A :D

Il est de toute beauté et pèse son poids (16 kg !).

Comme vous avez pu le voir sur les photos de ce post, il possède une facade alu recouverte d'un autre bandeau en alu poli miroir et une superbe télécommande en métal.

Il dispose d'un afficheur bleu également de toute beauté dont on peut faire varier la luminosité, par ailleurs l'afficheur est réhaussé d'une lumière circulaire bleue que l'on peut déconnecter.

Pour me faire plaisir j'ai ouvert le capot et constaté la qualité de fabrication et les composants utilisés (Nichicon, Wima, Real-cap, 2 Burr-Brown 1792 et 6 OPA604AP, 2 transfos toriques avec capot de blindage (1 pour la partie numérique l'autre pour la partie digitale),3 TDA Philips 7073...).

Pour info les tubes sont des electro-harmonix 6922 made in Russie.

Toutes les sorties analogiques sont à tubes (symétriques et asymétriques).

Connectique analogique :
- Asymétrique : RCA
- Symétrique : XLR
Connectique digitale :
- coaxiale
- optique
- AES/EBU

La seule inconnue reste (et restera car il est hors de question que je me lance dans son démontage) la marque et le type de mécanique de lecture car elle n'est pas visible car protégée par un capot de blindage surmonté d'une petite plaque en laiton sérigraphiée "Cayin" (à ces japonais ils ont le souci du détail).

Voila pour mes premières impressions visuelles qui me comblent déjà énormément et ne me font pas regretter mon achat

Pour la partie CR il faudra patienter car mes enceintes DIY (bullet A1 pour mémoire) sont en phase de finition (quoique j'ai toujours mes enceintes triangle ITTHOS XS pour essayer).

@+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 31 Oct 2004 2:30

on est impatient de te lire, surtout moi depuis le cayin a88t, j avoue que la marque me plait de plus en plus.
n hesite pas a nous faire quelque photo de la platine en sitiation ca donnera une meilleur idées que celle deja vue...
a bientot.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:46

+1

Tu avais quoi comme lecteur avant Eric ? Tu pourras encore faire la comparaison directe ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Nov 2004 20:33

Allez comme promis à Ranix sur un autre post :wink: , voici un premier CR sur ce nouveau lecteur Cayin CDT-17A pas encore dispo officiellement en Europe.

Il faut considérer ce CR comme provisoire car il n’a pas été effectué sur mon install HIFI, mais sur mon installation HC et de plus le lecteur n’a que très peu d’heures au compteur.

En effet, mon installation HIFI est en cours de finalisation avec mes enceintes DIY (bullet A1 à base de scan-speak revelator) partiellement démontées pour cause de finition et mon Kora explorer 90SI dans une autre pièce.

En premier lieu, le test s’est fait dans ma salle HC (18 m2) qui est bien amortie avec de la moquette au sol, du tissu tendu sur la face avant et 1/3 des murs latéraux et enfin toute la face avant constitue un bass-trap (puisque le tissu tendu recouvre directement de la laine de verre de 75mm d’épaisseur).

Le matériel utilisé est le suivant :

Pré-ampli HC : Rotel RSP-1066
Ampli de puissance : ATOLL AV100
Enceintes : TRIANGLE Itthos XS (modèle 3 voies, en dessous de l’Antal XS)
Câble de modulation : Audioquest Diamondback
Cable HP : BANDRIDGE 2*2,5 mm2

Albums utilisés :

Pour les femmes :
- Jewel « Spirit »
- Norah Jones « Come away with me » et « Feels like home »
- Lizz Wright « Salt »
- Noa « Noa », « blue touches blue ».

Pour les hommes :
- Phil Collins « Face value »,
- Peter Gabriel « Secret world live »
- Murray Head « Watching ourselves go by »
- Garou « Seul ».

Pour info, le lecteur qui me servait jusqu’à présent de lecteur CD est un lecteur de DVD samsung HD-935.

J’ai pu faire une comparaison direct des deux lecteurs grâce aux nombreuses entrées du préampli Rotel, il me suffisait juste de changer le cd de lecteur.

Il est clair que grâce à ce lecteur, mon installation (et donc la musique) évolue dorénavant dans un autre monde.

Les améliorations sont nombreuses, un gain en dynamique flagrant, une transparence extrêmement poussée (comme un voile qui se lève même si c’est le genre de chose auquel je ne croyais pas avant de l’avoir vécu) et malgré ces deux points, tout est beaucoup moins agressif et croyez-moi ce n’est pas un petit compliment car de l’Atoll avec du Triangle ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant (même en intercalant un câble de modul audioquest diamondback).
La musique monte haut (très haut) sans aucune agressivité et sans sifflantes dorénavant et les basses sont terribles (le gain est vraiment extraordinaire), mes triangles ne m’avaient pas habituées à cela.
Toutes ces améliorations amènent donc de nombreux détails, on redécouvre alors certaines chansons sous un jour nouveau. Un exemple flagrant sur le live de Peter Gabriel, les moindres cris et paroles du public sont parfaitement audibles même pendant les chansons (on a envie de les faire taire quelquefois :mdr: ) et pourtant jusqu’à présent je ne les avaient jamais entendus aussi clairement sur mes différentes chaînes.
Il va s’en dire que ce gain en détails bénéficie énormément à la musique, de nouvelles notes apparaissent, les instruments sonnent très naturellement, on perçoit dorénavant de légères modulations de notes d’un même instrument et ceci même sur les notes les plus basses.
Concernant les attaques, elles sont vraiment excellentes, de même au gré des écoutes on peut apprécier les notes qui se prolongent ou au contraire s’arrêtent brutalement pour nous offrir des silences de toute beauté qui donnent des frissons dans le dos (si si, c’est vrai !).
Pour l’occasion, j’ai ressorti deux albums que je n’avais pas écouté depuis longtemps (Murray Head et Phil Collins) et j’ai vraiment pris un pied terrible à les réécouter.

Mon compte-rendu peut paraître très élogieux (et il l’est ! :D ) mais il ne faut pas perdre de vue que je suis passé d’un lecteur CD/DVD SAMSUNG HD-935 au lecteur Cayin CDT-17A et qu’il existe donc un fossé (un gouffre ?) entre ces deux lecteurs. Il pourrait être intéressant de pouvoir faire des comparatifs avec le lecteur vedette du moment j’ai nommé le Jolida JD-100.

En tout état de cause, je suis très heureux de mon achat et je sens que ça va aller en augmentant avec le passage de ce lecteur sur ma config HIFI dès qu’elle sera finalisée d’ici à 15 jours environ. En effet, les bullets sont sans commune mesure très supérieures à mes enceintes triangles et il en est à mon avis de même avec le Kora 90SI par rapport au couple Rotel/Atoll.

Pour l’heure il me reste à terminer les bullets A1, j’attends de recevoir du cable Sommer Elephant et faire des tests de câble de modulation (MIT terminator 4 / Viablue NFA-7 / Audioquest diamondback) sans oublier de brancher tout ce petit monde sur mon Kora explorer 90SI. Une fois ceci fait, je pourrais profiter pleinement de mon installation et vous faire part de mes impressions.

Dès que je parviens à mettre la main sur un APN je prendrais quelques photos.
Je ne reviendrais pas sur la finition qui est tout bonnement somptueuse (voir post précédent).
Dernier détail, il digère sans souci les CDR chose que ne faisait à priori pas son petit frère le CDT-16A (pas essayer les CDR-W car je n’en possède pas).

@+
Eric.
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 02 Nov 2004 22:19

merci beaucoup leemoobay...
j attend avec encore plus d impatience un comparatif cayin cd17 vs jolida.
mais pour l instant javoue me diriger vers cette platine certe plus cher, mais peut etre plus exotique aussi.
En plus grace à moi tu t es motivé pour faire une ecoute de ta platine, tu devrais me remercier...^^

ok je sort.
Rani
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 02 Nov 2004 23:44

ranix a écrit:merci beaucoup leemoobay...
j attend avec encore plus d impatience un comparatif cayin cd17 vs jolida.
mais pour l instant javoue me diriger vers cette platine certe plus cher, mais peut etre plus exotique aussi.
En plus grace à moi tu t es motivé pour faire une ecoute de ta platine, tu devrais me remercier...^^

ok je sort.
Rani


Au départ, je lorgnais sur la Jolida mais esthétiquement je n'accrochais pas c'est pourquoi j'ai hésité puis sont arrivés les premiers posts (pas bcp mais quelqu'uns qd même) faisant état de problème de fiabilité sur la JD-100 donc cela a finit de me refroidir.

Maitenant que j'ai goûté à la qualité du matériel Cayin, je me laisserai sûrement tenter dans quelques temps par un A88-T ou le cas échéant par un Jungson JA-88D (2*80 w en classe A) si les CR sont bons bien sûr :wink: .
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 03 Nov 2004 15:32

Merci Eric pour ton premier CR... Vivement tes impresssions sur ton système hifi...
J'ai trouvé sur http://www.hifi-forum.de/viewthread-33-2522-2.html un CR datant de mi-septembre de la part d'un américain... Voici ce qu'il dit :

I’ll try to describe the sound. It is not easy though as I attended a big hifi-exhibition and after severeal hours of listening to various hifi-euipment, my ears were quitetired.

I entered the Cayin room very late at 19.30 that day so this is my last impression of that day. In any case it was a big surprise to hear this sound quality coming from a cd player that I know you will be able to import for around 700-800usd.

One must remember that when you listen to a system connected to electrostatic loudspeakers the sound will be electrostatic regardless of what amplifier and source you connect to it. So my description of the sound may, as I’m not at all used to electrostats, just as well be an description of Martin Logan instead of Cayin. But I can tell you the cd handeled this expensive equipment
(8400euro monoblocs, 5500 euro loudspeakers) with brilliance. It was a fluid, open and rather warm sound with still lots of detail.

There was one problem sometimes with the very high treble. As they pushed the system at very high volyme, this fault sometimes became quite apparent. There was a harsh sound. I’m not sure what was the cause of this. It could be loudspeakers or the amplifier or something that will be coreccted on a 100% developed cdt17a. I read on a swedish fora about another guy who noticed the exact same thing.

There was also a demo with the same elctronics but with a smaller Martin Logan (the brand new, not electrostatic)and there was the same problem in some of the extreme highs.

In general the sound was really good though and one must remember that all parts in a chain must work 100% and if there is somethig in a sound you don’t like it can be that two parts in the chain don’t like eachother. It’s just to combine it with something else.


Pour les mauvais en anglais comme moi voici ce que donne une traduction automatique :

Je vais essayer de décrire le son. Il n'est pas facile cependant comme j'ai assisté à un grande salon de haute fidélité et après avoir écouter des heures divers équipements de haute fidélité, mes oreilles étaient tout à fait fatiguées. Je suis entré dans la salle de Cayin très tard à 19h30, c'est ma dernière impression de ce jour. De toutes façons c'était une grande surprise d'entendre cette qualité de son venant d'un lecteur de CD que l'on peut importer autour de 700-800 dollars.

On doit se rappeler que quand vous écoutez un système relié aux haut-parleurs électrostatiques le son sera électrostatique indépendamment de l'amplificateur et de la source que vous reliez.
Ainsi ma description du son peut, comme je ne suis pas du tout habitué aux electrostats, aussi bien être une description de Martin Logan au lieu de Cayin. Mais je peux vous dire que le CD
dirigeait (? handeled) cet équipement cher (monoblocs 8400euro, 5500 euro haut-parleurs) avec panache. C'était un son fluide, ouvert et plutôt chaud avec beaucoup de détails.

Il y avait un problème parfois avec le très haut aigu. Pendant qu'ils poussaient le système à très fort volume, ce défaut est parfois devenu tout à fait évident. Il y avait un bruit dur. Je ne
suis pas sûr de ce qui était la cause de ceci. Ce pourrait être des haut-parleurs ou l'amplificateur ou quelque chose qui sera corrigé sur un cdt17a développé à 100%. J'ai lu sur les forum suédois au sujet d'un autre type qui a noté exactement la même chose.

Il y a eu également une demo avec les mêmes électroniques mais avec des plus petits Martin Logan (les nouveaux, pas electrostatique) and il y avait le même problème dans le registre aigu extrême.

En général le son était vraiment bon cependant et on doit se rappeler que toutes les parties dans une chaîne doivent fonctionner 100% et s'il y a quelque chose dans un son que vous n'aimez pas il est possible que deux parties dans la chaîne n'aiment pas l'autre. Il suffit de le combiner avec autre chose.


(dites-moi si certaines choses sont mal traduites...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:42

merci pour l'info :D
pour 1 traduction automatique c'est pas mal, elle a été faite par babelfish? d'habitude c'est bcp + cocasse!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Nov 2004 20:39

Salut,

Comme promis et suite à la demande de Ranix, je vous poste quelques photos de mon lecteur Cayin CDT-17A.

Image
Image
Image

Vous pouvez d'ailleurs admirer sur la 1ère photo mes enceintes bullet DIY et le lecteur en arrière plan. :wink:

Prendre des photos de ce lecteur n'est pas chôse aisée car la face avant étant chromée, elle est très réfléchissante avec le flash.
Tout cela pour dire que les photos déjà dispo sur le post sont très fidèles à la beauté du lecteur.

@+
Eric
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 11 Nov 2004 22:35

Merci eric...
je vais faire un tour dans le topic bullet pour voire s il y a d autre photos de tes enceintes que je jalouse...
sinon la commande de mon cd17a est partie...
suis content.

Rani
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message