Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, Laziz, nica et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD 723 + convertisseur: le réglage du volume est-il possible

Message » 09 Avr 2004 21:50

Bonjour

La question est dans le titre: le Philips en usage mécanique + un Dac séparé. Avec la télécommande du Philips, peut-on encore régler le volume? Et avec d'autres machines?

Merci
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 09 Avr 2004 22:17

Salut,

il me semble que le réglage de niveau affecte aussi la sortie numérique. En ce qui concerne l'usage d'une PHILIPS CD723 en drive.... euh, comment dire... c'est zéro !
Si vraiment tu cherches un transport bon marché regarde du côté des lecteurs DVD PIONEER dont le jitter est faible. J'ai testé un DV-464 avec un ELECTROCOMPANIET ECD1 et ça marche très bien pour un investissement de 120€ seulement. Excellent rapport qualité/prix.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2004 0:31

Hello

Oui effectivement la gestion du volume se fait dans le domaine numerique donc même avec un dac tu continues à piloter le niveau de sortie.

Cela m'avait un peu surpris à l'epoque ou j'avais testé le 723 en tant que base mecanique.

Cela doit rester une solution provisoire pour passer à un vrai drive.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2004 13:53

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

J'ai testé un DV-464 avec un ELECTROCOMPANIET ECD1 et ça marche très bien pour un investissement de 120€ seulement. Excellent rapport qualité/prix.

Amicalement.


En réalité, n'ayant pas de préampli, je veux pouvoir utiliser le réglage de volume du drive (723 ou autre) pour un réglage fin (donc sans trop de dégradation) car je peux régler "en plus gros" le volume sur mes blocs monos SE équipés d'un atténuateur.

1) le DVD dont tu parles bénéficie -t-il donc du réglage de volume lorsqu'il est utilisé en drive? Sinon, y a t-il un modèle DVD qui le fait et qui soit bon en drive?

2) Peux-tu aussi me dire si la sortie digitale coaxiale (SPDIF) de ce DVD et d'une manière générale des autres DVD du marché peut être réglée en 44,1 car le DAC en question ne prend pas le format 96 (modèle 20 bits).

Merci
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message