Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 107 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd audioaero prima : cable secteur?

Message » 22 Fév 2010 10:44

Utilisateurs de cd audioaero prima : avez vous remplacé le cable secteur d'origine?

si oui, par quoi et avec quel resultat?

(pour l'instant ca me trotte dans la tete, pas de changement vraiment prevu chez moi)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:26

Bonjour David ,

Je tourne depuis le début avec un câble fait maison, idée reprise du groupe DIY à savoir :
Câble éléctrique Pirelli 3G2,5 " celui qui sent le miel "= ref = Pireflex use /hard/H07 RNF 255 3 G2,5 mm2
Prise Legrand noire en caoutchouc souple d'un coté et IEC trouvée chez Leroy merlin à Bordeaux
Donc pour la différence entre le cable original et le DIY , je n'en ai aucune idée .
Le plus dur ayant été de trouver une bonne IEC qui serre correctement les fils .
Budget =14Euros environ = Cable 3,5Euros le mètre +Legrand 7 Euros +IEC à 3,5 Euros .

Petite info j'ai changé tout comme toi les tubes du lecteur et il y a un vrai plus .
CI joint lien de mes nouveaux tubes GE : https://www.tubeworld.com/index_high.htm
Je lancerai peut ëtre un post à ce sujet.

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:02

G2LAND a écrit:Bonjour David ,

Je tourne depuis le début avec un câble fait maison, idée reprise du groupe DIY à savoir :
Câble éléctrique Pirelli 3G2,5 " celui qui sent le miel "= ref = Pireflex use /hard/H07 RNF 255 3 G2,5 mm2
Prise Legrand noire en caoutchouc souple d'un coté et IEC trouvée chez Leroy merlin à Bordeaux
Donc pour la différence entre le cable original et le DIY , je n'en ai aucune idée .
Le plus dur ayant été de trouver une bonne IEC qui serre correctement les fils .
Budget =14Euros environ = Cable 3,5Euros le mètre +Legrand 7 Euros +IEC à 3,5 Euros .

Petite info j'ai changé tout comme toi les tubes du lecteur et il y a un vrai plus .
CI joint lien de mes nouveaux tubes GE : https://www.tubeworld.com/index_high.htm
Je lancerai peut ëtre un post à ce sujet.

Cdlt G2LAND


Bonjour,

Merci pour l'info.
c'est bete a dire mais je ne suis pas a l'aise à l'idee de me faire un cable secteur. Ou en tous cas de l'utiliser pour du matos pour lequel j'ai un peu cassé ma tirelire (m'enfin pas de panique, on part qd meme en vacances, on mange correctement... :wink: ).
En meme temps, coté tarif ca chiffre vite, et le besoin n'est pas pressant, j'ai tjrs été dubitatif vu que ce n'est pas sur le chemin du signal (pas tapper :oops: ).
Mais des pros dont le discours "hifi" m'a jusqu'ici convaincu ont un jour ou l'autre évoqué le sujet, ce qui titille tjrs ma curiosité.
Donc pour l'instant je suis attentif aux retours d'expérience.

Une étape future pourra consister a faire qques essais mais pas dans l'immédiat.

(rq pour le changement des tubes : je ne les ai meme pas choisis, les gens d'hifi conseil m'ont mis du Sylvania dont je n'ai meme pas le millésime. Mais bon je leur ai fait confiance et effectivement le resultat etait au rendez vous pour un tarif du meme ordre que celui du lien mentionné)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:15

Bonsoir ,

A ma connaissance le lecteur Audio Aéro est peu sensible à l'alimentation .
Pour le câble , la fabrication est très facile à réaliser , même pour moi qui ai de nombreuses mains gauches ( en fait 2 ).
Un petit tournevis électrique testeur à 5 Euros suffit , une fois câblé la terre , le plus dur est fait , aucune soudure .
pour la phase prendre le câble original pour modèle . se servir d'une lampe torche ( conception à l'ancienne avec sa pile plate et
ses deux lamelles dorées ) pour vérifier la continuité du branchement .
Je pense que si je devait tester un cordon , ce serait sans doute un MPC ,
Pour Rennes il faudra trouver un magasin sympa, ou alors un gentil " Forumeur "

Pour le remplacement des tubes , je (le pro) n'avait que peu de solutions , tant le choix de 6021W disponible est vraiment restreint
de plus jouer du fer à souder directement sur la carte et trouver un jeu bien " appairé ", ce n'est pas mon truc .
Mais le choix était bon , le remplacement est vraiment très très positif , je retrouve enfin ce coté agréable et fruité si propre au tube
et quelle tenue des enceintes dans le bas médium et haut grave car mes petites Mulidine ont quand même leur limite dans le bas grave.

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:02

Salut

J'ai eu une Prima pendant 2 ans. Cette platine est vraiment sensible à tout son environnement :

- Plaque de verre de mon meuble changé pour des plaques en bois.
- Ajout d'un anneau (damper) sur les tubes contre les effets microphoniques.
- Changement du cable secteur par un de meilleure qualité (mais restant dans les 100 euros) de chez vintage audio (pour les câbles , rien ne vaut les occases : ça ne s'use pas un câble ....)

Tout ces petites custo ont vraiment permis à la platine d'avoir une image plus stable, un peu plus de matière.

Le rapport qualité / prix de ces petites améliorations (faciles :P ) vaut vraiment le cout...

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:15

Jeff de Montpellier a écrit:Salut

J'ai eu une Prima pendant 2 ans. Cette platine est vraiment sensible à tout son environnement :

- Plaque de verre de mon meuble changé pour des plaques en bois.
- Ajout d'un anneau (damper) sur les tubes contre les effets microphoniques.
- Changement du cable secteur par un de meilleure qualité (mais restant dans les 100 euros) de chez vintage audio (pour les câbles , rien ne vaut les occases : ça ne s'use pas un câble ....)

Tout ces petites custo ont vraiment permis à la platine d'avoir une image plus stable, un peu plus de matière.

Le rapport qualité / prix de ces petites améliorations (faciles :P ) vaut vraiment le cout...

Atchao
JF


>- Plaque de verre de mon meuble changé pour des plaques en bois.
ah ben oui, Karl Becker m'avait directement dit -> un support en bois (du coup j'utilises 2 tables d'ecolier du debut du siecle dernier tout en bois)

>- Ajout d'un anneau (damper) sur les tubes contre les effets microphoniques.
ben la c pas pratique pour un essai vu qu'il faut ouvrir pour tester, je retiens l'idee et j'en parlerai au revendeur au prochain changement des tubes.
possible aussi que ca prolonge les tubes.

>- Changement du cable secteur par un de meilleure qualité (mais restant dans les 100 euros) de chez vintage audio (pour les câbles , rien ne vaut les occases : ça ne s'use pas un câble ....)
a voir donc, si je peux tester dans ces tarifs (en privilegiant une periode ou j'aurai plus de temps a consacrer aux tests)

en tous cas merci a tous pour ces retour, ca donne des pistes
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 23:05

Salut David, je suis dans la même ville que toi.
J'ai passé de nombreux mois à faire des essais de cables secteur en 2009. Ma configuration actuelle est très atypique à partir de cables artisanaux. Mais je peux te conseiller le LESSLOSS qui fait très bien son boulot, en particulier sur les sources numériques. :wink: Cela se trouve d'occaz dans les 300€.

Pensez aussi à la barrette secteur, pas forcement chère d'ailleurs, et à l'ordre des prises sur cette barrette (lecteur CD tout au bout au plus loin de l'arrivée secteur)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message