Bonjour,
J'ai lu dans Diapason que l'Exposure 2010 était un excellent appareil. Cependant, ils lui reprochent un grave "sensiblement atténué". Etes-vous d'accord avec cette caractéristique ? Et retrouve-ton cela sur le nouveau modèle (si j'ai bien compris ) le 2010 S ?
A +
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CD Exposure 2010/2010S : graves atténués ?
- freine1
- Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Renseignements pris entre-temps ( bon d'accord, j'aurais pu le faire avant ) :
L'exposure 2010 S est bien le modèle qui a remplacé le 2010.
Si le 2010 avait un spectre écourté aux extrêmes, la nouvelle mouture aurait corrigé ces défauts. ( sources : un magasin de Montpellier, un commentaire dans What-Hifi dans leur guide d'achat ). La qualité principale de cet appareil : très vivant !
Autour de 1000 euros, la comparaison avec un Apollo m'intéresse au plus point !
Je pense que le tiroir serait tout de même un plus pour moi. Sinon ça va m'obliger à sortir ma scie sauteuse et encore tailler dans ma grande armoire "patafixée" !
A +
L'exposure 2010 S est bien le modèle qui a remplacé le 2010.
Si le 2010 avait un spectre écourté aux extrêmes, la nouvelle mouture aurait corrigé ces défauts. ( sources : un magasin de Montpellier, un commentaire dans What-Hifi dans leur guide d'achat ). La qualité principale de cet appareil : très vivant !
Autour de 1000 euros, la comparaison avec un Apollo m'intéresse au plus point !
Je pense que le tiroir serait tout de même un plus pour moi. Sinon ça va m'obliger à sortir ma scie sauteuse et encore tailler dans ma grande armoire "patafixée" !
A +
- freine1
AMHA, Apollo et 2010S sont des lecteurs de qualité, à prix bien étudié, mais plutot différents au plan du rendu sonore ... et qui donc seront à coup sûr départagés, outre le tiroir, par ce qu'on leur met après en ampli/enceintes.
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
expertdoc a écrit:AMHA, Apollo et 2010S sont des lecteurs de qualité, à prix bien étudié, mais plutot différents au plan du rendu sonore ... et qui donc seront à coup sûr départagés, outre le tiroir, par ce qu'on leur met après en ampli/enceintes.
Expertdoc, ton avis m'intéresse : comment justement perçois-tu cette différence sonore ?
Le Rega, suivant ce que j'ai lu, de la fluidité, de la chaleur (médium ), mais le 2010S, comment le caractérises-tu ?
Pour le matériel, tu l'as en signature, qu'en penses-tu, quel lecteur pourrait s'accorder le mieux ?
Merci !
- freine1
Pour l'Apollo c'est un peu ça. Pour l'Exposure c'est à mes oreilles plus élégant, mieux timbré dans l'aigu, avec une bande passante plus large (sur mes enceintes).
Dans ton cas avec les Chorus, franchement je ne sais. Il te faudra essayer car je suis sûr que le Rega ira bien mais je ne sais si l'Exposure ira mieux
Dans ton cas avec les Chorus, franchement je ne sais. Il te faudra essayer car je suis sûr que le Rega ira bien mais je ne sais si l'Exposure ira mieux
- expertdoc
Merci Expertdoc !
A +
A +
- freine1
Salut,
Un petit témoignage sur le 2010s, écouté à Montpellier ily a un an ...
De mémoire , je confirme que c'est un lecteur très vivant et rapide sans véritable défaut pour le prix sauf un petit manque de consistance et de matière par rapport à un Sphinx Myth 9 mk2.
Par rapport à un Apollo , j'hésiterais ... il te faut écouter les 2 car c'est vraiment une question de gout !
Un petit témoignage sur le 2010s, écouté à Montpellier ily a un an ...
De mémoire , je confirme que c'est un lecteur très vivant et rapide sans véritable défaut pour le prix sauf un petit manque de consistance et de matière par rapport à un Sphinx Myth 9 mk2.
Par rapport à un Apollo , j'hésiterais ... il te faut écouter les 2 car c'est vraiment une question de gout !
- Maxous
- Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Maxous a écrit: sauf un petit manque de consistance et de matière par rapport à un Sphinx Myth 9 mk2.
Bien d'accord avec toi Maxous, on a du écouter au même endroit ... et c'est la raison pour laquelle j'ai pris le sphinx (mais bon, bien plus cher tout de même)
- expertdoc
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît l'importateur d'Exposure ? Un site ? Je n'arrive pas à trouver ça !
Merci
A +
Est-ce que quelqu'un connaît l'importateur d'Exposure ? Un site ? Je n'arrive pas à trouver ça !
Merci
A +
- freine1
Je n'ai que ça:
http://www.exposurehifi.com/
http://www.exposurehifi.com/
- expertdoc
Merci Expertdoc, j'avais déjà ce lien et là on est direct chez le fabriquant ... en anglais !
Serait-il possible que les boutiques s'approvisionnent directement là-bas ? Ca m'étonnerait quand même. Si quelqu'un a l'info ...
A +
Serait-il possible que les boutiques s'approvisionnent directement là-bas ? Ca m'étonnerait quand même. Si quelqu'un a l'info ...
A +
- freine1
Heu... vous allez dans wolrd distributor... france.... l'audiodistribution
non mais franchement...
non mais franchement...
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Merci pour l'info !
- freine1
|