|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, francis2A, Kurzy, pops91 et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CD protégés, inutilisables...de plus en plus...

- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Merci
Maintenant je ferai attention, en zoomant sur les pochettes de disques, s'il y a ce petit logo.
Max, adorable membre des 

- Maxwell Sheffield
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
fargo a écrit:L'ordonnance du docteur est efficace !!
Boycotter ce truc est trés efficace aussi !!
Les cds que j'achète ne sont jamais "copy mes fesses" !
Il y a déjà pas mal de sites qui incitent au boycot, à réclamer ou retourner les cd.
Voir Consumers against copy control http://cacc.drmowinckel.com/ , campaign for digital right : http://ukcdr.org/issues/cd/quick/
Ceci dit cela n'a pas eu beaucoup d'effet, les majors préfèrent perdre des procès ( surtout en Europe, c'est pas cher ) et pousser les consommateurs vers les téléchargements...cela raportera bien plus !
Une autre solution est d'acheter ses cd aux USA, en plus d'êtres moins chers, il y a des états où le copy control a été interdit et remplacé par le fameux FBI warning ...qui ne mange pas de pain

- latsa
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Je me suis énervé hier soir sur un CD de Lenny Kravitz (Baptism) que mon fils voulait pouvoir écouter sur son baladeur MP3.
EAC et CDex n'ont rien donné, donc j'ai utilisé Audacity pour enregistrer en analogique en sortie de la carte son, puis encodé en MP3 grâce à Lame.
La qualité me semble suffisante pour un baladeur.
Le principal inconvénient de cette méthode, c'est le temps d'enregistrement (forcément en x1 ) et le "montage" pour découper le fichier de départ en morceaux correspondants aux titres de l'album.
EAC et CDex n'ont rien donné, donc j'ai utilisé Audacity pour enregistrer en analogique en sortie de la carte son, puis encodé en MP3 grâce à Lame.
La qualité me semble suffisante pour un baladeur.
Le principal inconvénient de cette méthode, c'est le temps d'enregistrement (forcément en x1 ) et le "montage" pour découper le fichier de départ en morceaux correspondants aux titres de l'album.
- FaRiBoLe
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
latsa a écrit:fargo a écrit:L'ordonnance du docteur est efficace !!
Boycotter ce truc est trés efficace aussi !!
Les cds que j'achète ne sont jamais "copy mes fesses" !
Il y a déjà pas mal de sites qui incitent au boycot, à réclamer ou retourner les cd.
Voir Consumers against copy control http://cacc.drmowinckel.com/ , campaign for digital right : http://ukcdr.org/issues/cd/quick/
Ceci dit cela n'a pas eu beaucoup d'effet, les majors préfèrent perdre des procès ( surtout en Europe, c'est pas cher ) et pousser les consommateurs vers les téléchargements...cela raportera bien plus !
Une autre solution est d'acheter ses cd aux USA, en plus d'êtres moins chers, il y a des états où le copy control a été interdit et remplacé par le fameux FBI warning ...qui ne mange pas de pain
Pour que ca soit efficace, peut être faudrait-il qu'une action d'envergure (du genre achat de 10Cd sur un WE, puis demande de remboursement le lundi suvant par 10000 personnes) soit effectuée...
M'enfin avec le davsi, on est mal barrés... Seraient capable de nous obliger à les garder
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Maxwell Sheffield a écrit:MerciMaintenant je ferai attention, en zoomant sur les pochettes de disques, s'il y a ce petit logo.
![]()
En magasin, je me suis fait avoir une fois par l'étiquette antivol-code-barre colée juste au-dessus de ce petit logo ... salo.pperie ...
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Failli me faire avoir aussi...
Le logo y était, mais intégré de telle façon qu'il était naturellement invisible... (fallait vraiment le chercher pour le trouver)
Le logo y était, mais intégré de telle façon qu'il était naturellement invisible... (fallait vraiment le chercher pour le trouver)
- beb
- Membre HCFR
MBON a écrit:J'ai acheté le dernier album de Jean Louis Aubert et je stocke tous mes CDs en format non compressé sur un PC qui me sert de source audio...
Impossible de lire les WAVs générés à partir de ce CD, j'ai utilisé Exact Audio Copy, CloneCD, Nero, rien n'y fait
je trouve que c'est un comble, j'achète un CD neuf, je paye les droits d'auteur et je ne peux pas l'utiliser au sein de mon système Hi Fi tel qu'il est conçu...
c'est le premier qui me fait ça, j'ai eu un souci ou deux sur certaines plages sur le dernier album de Depeche Mode et de Coldplay mais j'ai fini par m'en sortir alors que là rien à faire...
Il me reste plus que ma voiture pour l'écouter
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Evite aussi l'album de coldplay. La "notice" d'utilisateion qui est à l'intérieur du boitier est un poème à elle toute seule.
Biebntôt une taxe sur les oreilles des amis qui seront chez vous quand vous mettez de la musique ?
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
c'est fou, ca. on va finir par arréter des gens qui ont téléchargé sur la mule, les mp3 du cd qu'ils ont acheté légalement avant pour les écouter sur leur baladeur mp3. 

- 406
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Si tu as ce logo, par contre, tu peux acheter tranquille :

- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Eldudo a écrit:MBON a écrit:J'ai acheté le dernier album de Jean Louis Aubert et je stocke tous mes CDs en format non compressé sur un PC qui me sert de source audio...
Impossible de lire les WAVs générés à partir de ce CD, j'ai utilisé Exact Audio Copy, CloneCD, Nero, rien n'y fait
je trouve que c'est un comble, j'achète un CD neuf, je paye les droits d'auteur et je ne peux pas l'utiliser au sein de mon système Hi Fi tel qu'il est conçu...
c'est le premier qui me fait ça, j'ai eu un souci ou deux sur certaines plages sur le dernier album de Depeche Mode et de Coldplay mais j'ai fini par m'en sortir alors que là rien à faire...
Il me reste plus que ma voiture pour l'écouter
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Evite aussi l'album de coldplay. La "notice" d'utilisateion qui est à l'intérieur du boitier est un poème à elle toute seule.
Biebntôt une taxe sur les oreilles des amis qui seront chez vous quand vous mettez de la musique ?
ed
Vu sur pcimpact, c'est hallucinnant de foutage de gueule
- beb
- Membre HCFR
Où t'as trouvé ce logo pio? 

- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
best of "l'ile aux enfants" ?Pio2001 a écrit:Si tu as ce logo, par contre, tu peux acheter tranquille :

- 406
- Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
GBo a écrit:Où t'as trouvé ce logo pio?
A l'arrière du dernier Wumpscut

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... e-pictures
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
je viens de subir le live de Kraftwerk, Minimum-Maximum, 2005, EMI, Code barre 724356061620.
D'après le fichier version.txt, la protection est une
CDS200.5.1.91
5.10.090
(Cactus DataShield 200)
Voilà ce qu'en pense Plextools, sur un Plextor 716A (les erreurs CU sont en principe des erreurs E52 !) :
Plusieurs clicks sont audibles sur la première plage. Extraite en 8x. Je n'ai pas écouté les suivantes.
Sur la platine hi-fi (Yamaha CDX-860, erreur CU = E32, usage des EFM pour localiser les erreurs, interpolation sur 8 samples) on se croirait dans un train Corail : "Klak-Klak... Klak-Klak...".
Ingérable, quoi.
Voici l'un des clicks extraits par le Plextor :
On peut voir qu'il s'agit d'une erreur désentrelacée, qui n'a pas interpolée. La seule explication est que le lecteur a déplacé des échantillons. Ils sont justes, mais pas à leur place.
Je réessayerai de ripper plus lentement. Il paraît que ça aide.
A noter que dans EAC, en burst mode test and copy, les CRC étaient tous faux, sauf sur une plage.
PS : pour la petite histoire, je vais ripper les plages PCM du DVD et retourner le CD au magasin. C'est nettement plus difficile avec le DVD, mais ça marche ! J'ai comparé Man-Machine. Le mastering est quasiment identique. Le niveau RMS est 0.9 dB plus élevé sur le DVD, et les crêtes (compressées) 0.2 dB plus hautes sur le DVD (à -0.09 dB sur le DVD contre -0.30 dB sur le CD).
D'après le fichier version.txt, la protection est une
CDS200.5.1.91
5.10.090
(Cactus DataShield 200)
Voilà ce qu'en pense Plextools, sur un Plextor 716A (les erreurs CU sont en principe des erreurs E52 !) :

Plusieurs clicks sont audibles sur la première plage. Extraite en 8x. Je n'ai pas écouté les suivantes.
Sur la platine hi-fi (Yamaha CDX-860, erreur CU = E32, usage des EFM pour localiser les erreurs, interpolation sur 8 samples) on se croirait dans un train Corail : "Klak-Klak... Klak-Klak...".
Ingérable, quoi.
Voici l'un des clicks extraits par le Plextor :

On peut voir qu'il s'agit d'une erreur désentrelacée, qui n'a pas interpolée. La seule explication est que le lecteur a déplacé des échantillons. Ils sont justes, mais pas à leur place.
Je réessayerai de ripper plus lentement. Il paraît que ça aide.
A noter que dans EAC, en burst mode test and copy, les CRC étaient tous faux, sauf sur une plage.
PS : pour la petite histoire, je vais ripper les plages PCM du DVD et retourner le CD au magasin. C'est nettement plus difficile avec le DVD, mais ça marche ! J'ai comparé Man-Machine. Le mastering est quasiment identique. Le niveau RMS est 0.9 dB plus élevé sur le DVD, et les crêtes (compressées) 0.2 dB plus hautes sur le DVD (à -0.09 dB sur le DVD contre -0.30 dB sur le CD).
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |