Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD protégés, inutilisables...de plus en plus...

Message » 22 Jan 2006 3:07

nicolik a écrit:la dernièr version d'iTunes reconnait tous mes CD protégés qui ne l'étaient pas avant ! c'est mon iPod qui va être content !!!!
vous n'avez pas besoin d'iPod pour utiliser iTunes, donc vous pouvez maintenant copier tous vos cds protégés avec :) il suffit de les convertir en lossless ou même en wav puis de faire une gravure ... merci Apple !

Le problème vient du drive. Un drive qui ne refuse totalement de reconnaitre certains CD refusera toujours de les reconnaitre. Même débranché du PC avec juste une alim, il pourra tourner en rond sans jamais achever le chargement du disque.
Certains drives seront soulagés par certains software.

latsa a écrit:1 cela n'empêche pas la copie, il y a bien des moyens de le contourner.

Certains drives reconnaitront le CD comme une platine de salon, quel que soit le programme qui est derrière.
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de contourner le dispositif : le CD apparait comme non protégé.

latsa a écrit:2 cela détériore la qualité du cd

Seulement certaines protections, comme Cactus Datashield 200, utilisée par EMI. C'est le cas aussi de Key2Audio.
D'autres protections ne déteriorent pas l'audio, mais seulement la TOC. D'autres encore, comme la dèrnière de chez Sony ne détériorent pas le CD, mais le PC dans lequel il est inséré !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 22 Jan 2006 13:25

Pio2001 a écrit:
nicolik a écrit:la dernièr version d'iTunes reconnait tous mes CD protégés qui ne l'étaient pas avant ! c'est mon iPod qui va être content !!!!
vous n'avez pas besoin d'iPod pour utiliser iTunes, donc vous pouvez maintenant copier tous vos cds protégés avec :) il suffit de les convertir en lossless ou même en wav puis de faire une gravure ... merci Apple !

Le problème vient du drive. Un drive qui ne refuse totalement de reconnaitre certains CD refusera toujours de les reconnaitre. Même débranché du PC avec juste une alim, il pourra tourner en rond sans jamais achever le chargement du disque.
Certains drives seront soulagés par certains software.

alors mon drive doit être bien soulagé par la dernière version d'iTunes 8)
il y a un nouveau menu aussi, qui s'appelle "Etablir les diagnostics du CD", j'ai une quinzaine de cd copy controlled de différents éditeurs (Virgin, EMI) et ils sont tous passés impeccable, ce qui n'était pas le cas avant :wink:
nicolik

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01

Message » 22 Jan 2006 13:57

nicolik a écrit:alors mon drive doit être bien soulagé par la dernière version d'iTunes 8)

C'est tout à fait possible. Par exemple, iTunes peut tenter de masquer la session de données, et le drive peut accepter la commande. Il ne voit alors que l'audio, avec la bonne table des matières, et ignore celle, corrompue, de la partie données.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 24 Jan 2006 16:47

N'ayant toujours pas reçu de retour après l'envoi du formulaire pour mon problème avec Coldplay, j'ai appelé EMI qui m'a dirigé vers la hotline COPY CONTROL (0820 300 011).
Je leur ai expliqué que j'avais des difficultés à lire ce CD et ils m'ont demandé mes coordonnées pour m'envoyer une enveloppe de retour afin d'échanger le CD, sans me poser de questions sur l'origine du problème...

C'est une bonne chose, sauf que le numéro 0820 est taxé à 0.15€/mn ! Bref on paye encore.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

Message » 25 Jan 2006 0:00

Docteur M a écrit:
beb a écrit:
Docteur M a écrit:
beb a écrit:Pour le SACD [...] Comme dit ailleurs les majors ont perdu le moyen d'en sortir de cette crise par en haut...

Ca, je l'ai déjà écrit une ou deux fois, et je le pense toujours.

Rappelons aussi, que le DVD-Vidéo était théoriquement et pratiquement incopiable pour toujours (à l'identique en tout cas) jusqu'à une boulette monumentale d'un éditeur de logiciel, qui a rendu le cryptage du support caduque certes (souvenez-vous Xing et DeCSS), mais surtout que ceci n'a pas empêché à l'époque le DVD-Video d'être accueilli par le public avec enthousiasme.

Je me suis effectivement rendu compte qu'on a écrit peu ou prou la même chose à quelques posts d'intervalle ici ou sur blabla...
Je me sens moins seul....

Je te renvoie le compliment tout pareil, j'ai lu ou relu ces derniers jours plusieurs messages qui venaient de toi avec lesquels j'était particulièrement en phase ...

J'ai malheureusement peur qu'on ne soit pas assez nombreux... et que cette loi DADVSI ne soit pas une avancée majeure, loin de là...
Je crois que ça va vite en être fini de la possibilité d'acheter des disques sans trop se préoccuper de leur lisibilité et en étant sûr de pouvoir les utiliser comme on le désire...
La DRMisation à tous va va réussir à tuer ce que le CD avait comme avantages : il avait été conçu comme un support universel, et il l'est resté (si on stipule que les CC ne sont pas des CDs).
Je croyais qu'on pouvait inciter les gens à acheter en leur donnant l'envie d'acheter. Les majors nous traitent de voleurs et nous disent, vous êtes de vilains pirates, si vous ne voulez pas que je vous tape, achetez plus cher quelque chose de moins bien qui va vous pourrir la vie quand vous essaierez de l'utiliser.
Et on a fait voter une loi pour que vous puissiez pas contester ou faire autrement...
Pour moi c'est contre productif...

PS : Le SACD était pour moi la solution. Etant souvent hybride il permettait une copie de qualité convenable de la couche CD pour la voiture... Il apportait une qualité supérieure justifiant son achât. Et il était compatible avec quasi tout le matos présent chez les clients, puisque ne pouvant pas être CC au nu niveau de la couche CD.

J'ai voulu en acheter 2 récemment, plus en stocks...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 25 Jan 2006 0:16

Et pourquoi il ne peut pas être copy controlled sur sa couche CD le SACD hybride ? Il peut !

A part ça, je me réjouis de voir le clan des amateurs de SACD grandir de jour en jour :lol:

On s'est senti bien seuls parfois quand il fallait lutter contre les idiophiles qui prétendaient que ce n'était pas musical comme support et que ça n'apportait rien, pire que le son n'était pas bon sans en avoir écouté la queue d'un

DocM se souviendra de ce temps !

la loi présentée en décembre ne passera pas. sa nouvelle mouture sera différente ou si elle ne l'est pas elle ne sera pas appliquée si elle est envoie la moitié des français en tole ou si elle tente de légaliser la copie gratos sur le net via une licence globale qui ne sera pas acceptée internationalement.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 25 Jan 2006 1:41

Samedi 28 janvier, dossier spécial sur les droits d'auteurs et Internet dans le quotidien Libération.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 25 Jan 2006 7:07

haskil a écrit:Et pourquoi il ne peut pas être copy controlled sur sa couche CD le SACD hybride ? Il peut !

A part ça, je me réjouis de voir le clan des amateurs de SACD grandir de jour en jour :lol:

On s'est senti bien seuls parfois quand il fallait lutter contre les idiophiles qui prétendaient que ce n'était pas musical comme support et que ça n'apportait rien, pire que le son n'était pas bon sans en avoir écouté la queue d'un

DocM se souviendra de ce temps !

la loi présentée en décembre ne passera pas. sa nouvelle mouture sera différente ou si elle ne l'est pas elle ne sera pas appliquée si elle est envoie la moitié des français en tole ou si elle tente de légaliser la copie gratos sur le net via une licence globale qui ne sera pas acceptée internationalement.

Alain :wink:

Non il ne peut pas
Partce que sinon il ne pourrait pas s'appeler SACD...
Déjà que c'est potentielement très difficile de vendre un SACD qui s'appelle SACD. Si en plus tu peux pas l'appeler SACD, c'est même plus la peine d'essayer... :lol:

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2006 11:24

Bonjour,

Petite question ne touchant pas au Copy-Controlled (quoique), mais à la compatibilité.
Ma bien-aimée a acheté le dernier album de Jack Johnson, dans une édition Dual Disc : une face CD, et une face DVD-video. La qualité de son ne souffre d'aucun reproche, au contraire, mais la reconnaissance du CD prend quelques secondes supplémentaires sur l'Arcam CD73. Or cette platine s'est jusqu'ici toujours montré très tolérante par rapport aux protections. Le seul type de CD qui provoque un tel retard à l'allumage est le CD-RW.

La couche CD du Dual Disc est-elle conforme au standard CD audio ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 25 Jan 2006 21:21

beb a écrit:
haskil a écrit:Et pourquoi il ne peut pas être copy controlled sur sa couche CD le SACD hybride ? Il peut ! Alain :wink:

Non il ne peut pas

Je suppose que tu réponds sur le point du message d'haskil que j'ai laissé dans le quote.

Pourquoi un SACD ne pourrait-il pas juridiquement s'appeler SACD si la couche CD est techniquement "Copy Control"?
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 25 Jan 2006 21:38

Surtout que les SACD non hybrides (rares) s'appellent quand même SACD alors qu'ils n'ont pas de couche CD du tout ...
Ceci dit, si quelqu'un a un exemple de SACD dont la couche red book est Copy Controlled, ben qu'il lève le doigt!
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 25 Jan 2006 23:24

Gaëtan G a écrit:La couche CD du Dual Disc est-elle conforme au standard CD audio ?

Sans doute, mais les dual disc sont plus lourds et plus épais que les CD, d'où un possible retard à l'allumage de la platine.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 25 Jan 2006 23:25

Scytales a écrit:
beb a écrit:
haskil a écrit:Et pourquoi il ne peut pas être copy controlled sur sa couche CD le SACD hybride ? Il peut ! Alain :wink:

Non il ne peut pas

Je suppose que tu réponds sur le point du message d'haskil que j'ai laissé dans le quote.

Pourquoi un SACD ne pourrait-il pas juridiquement s'appeler SACD si la couche CD est techniquement "Copy Control"?

Parce qu'il est semble-t-il mentionné dans la norme technique du SACD que les SACD hybrides doivent posséder une couche CD conforme à l'orange book... Donc les erreurs volontaires, multisesions et autres cochionneries> poubelle
Accessoirement, c'est pas étonnnat de la part de philips qui a remis les majors dans les cordes avec leurs conneries en leur interdisant l'usage du logo CD sur leurs horreurs

Et puis, ne serait-il pas pardoxal que cette couche conçue pour rendre ces médias compatibles cause des problèmes ?

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs CD & SACD