Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Balin et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Club des utilisateurs de la platine JOLIDA JD-100 ...

Message » 30 Déc 2007 13:41

zeroundemi a écrit:
iblieve a écrit:Mais pitié avec cette JD100S!!! Elle est criarde dans le haut du spectre, elle n'a aucune musicalité, aucune fluidité... C'est bien si on ne la compare à rien de correct c'est vrai mais soyons réaliste, elle vaut ces 500€ et pas plus... [...]
Maintenant la Esound peche dans les aigüs par manque, pas par cassage de tête comme la Jolida!!! :lol:

Bonjour,

Ne le prenez pas mal : si vous trouvez qu'une Jolida produit trop d'aigus, il faut probablement se poser des questions à propos de l'ampli et des enceintes qui sont derrière

Il est tout à fait possible que l'Esound équilibre mieux votre système

La JD100S n'a pas trop d'aigüs, c'est la sonorité qui est mauvaise!!! Maintenant on peut la faire evoluer avec de bons tubes... C'est peut-être ce qui a été fait depuis ma dernière écoute?
J'ai fait modifié une JD100S d'un forumeur de Lyon qui avait justement ce problème avec un changement de tube et de certains composants avec pour résultat une amélioration notable...

Mais je vais vous laisser entre vous... :wink:
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 30 Déc 2007 13:53

iblieve a écrit:Mais je vais vous laisser entre vous... :wink:
Un peu de lecture...
koumeebrown et iblieve étant beaux-frères, on comprendra mieux... :lol: 8)
Image
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 30 Déc 2007 14:05

teiki arii a écrit:
iblieve a écrit:Mais je vais vous laisser entre vous... :wink:
Un peu de lecture...
koumeebrown et iblieve étant beaux-frères, on comprendra mieux... :lol: 8)
Image
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse.

Aussi petit que toi... :mdr:
iblieve

Message » 30 Déc 2007 14:39

teiki arii a écrit:koumeebrown et iblieve étant beaux-frères, on comprendra mieux... :lol: 8)

"On comprends mieux quoi ..................?????", c'est qd m dingue ça !!!! :(
Je suis intervenu pour qu'il arrête ces conneries.
Je vois que quoi que je fasse, on me fourre toujours dans le meme sac.

Il n'y a aucune ironie à mon intervention précédente, alors stp ne me cites plus, merci par avance.

Bonne continuation à tous sur votre topic.
Salutations
Koumee :)

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 30 Déc 2007 15:46

iblieve a écrit:La JD100S [...] on peut la faire evoluer avec de bons tubes... [...]
J'ai fait modifié une JD100S d'un forumeur de Lyon qui avait justement ce problème avec un changement de tube et de certains composants avec pour résultat une amélioration notable...

Tout à fait

Celà dit il est rare qu'un tube produise "trop" d'aigus

Entre des RFT ECC83 et des 5751, il y a cependant de grandes différences de restitution
zeroundemi

Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46

Message » 30 Déc 2007 22:37

Je me permets un petit passage amical pour rappeller que l'intérêt de ce forum repose sur la qualité des échanges que l'on y peut lire.

Première règle, la politesse et le respect mutuel

Dans la qualité des écrits, qui sont pour beaucoup techniques, il est surtout question d'objectivité, et d'arguments vérifiables à cette objectivité.

Les fomules du genre "cette machine est excellente" ou "cette bécane est une daube" !! sont des assertions gratuites et non souhaitées ici, engageant souvent des polémiques personnelles que nous modérons systématiquement. Les arguments vérifiables doivent suivre, ou être liés...
Attention à garder ces éléments en tête pour vos prochains posts...

Après, j'ai le ciseau facile !.. et la distribution de vacances généreuse !

Pastor :-?
Pastor

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

/

Message » 31 Déc 2007 10:20

zeroundemi a écrit:
iblieve a écrit:La JD100S [...] on peut la faire evoluer avec de bons tubes... [...]

Tout à fait

Celà dit il est rare qu'un tube produise "trop" d'aigus

Entre des RFT ECC83 et des 5751, il y a cependant de grandes différences de restitution

Effectivement produire trop d'aigüs n'est pas la caractéristique première du tube :wink:
Cependant c'etait l'aspect criard de la JD100S qui apparait justement quand la platine essaye de faire de l'aigü alors qu'elle est limité en bande passante à ce niveau. Plus la platine va loin dans l'aigü, plus l'aigü est fin et filé et pas agressif. Après si on aime quand ça ferraille, c'est autre chose...
Donc l'amélioration des tubes par des tubes rares (c'etait le cas pour la modif sur la platine du forumeur dont j'ai parlé plus haut...) et avec une modifs de certains condos sur le trajet du signal améliore la JD100S. Mais je maintiens que d'origine, elle a beaucoup de défaults qui, pour MOI, sont trop importants...
J'y suis allé un peu fort au début je le reconnais et je m'en excuse et la référence à la esound n'était pas la plus judicieuse.
Mais lorsqu'on m'a parlé de cette platine comme étant la gamme très au dessus de la JD100A(j'ai été l'heureux proprio d'une JD100A que j'ai ensuite fait modifié par F. Paillard...) et que j'ai pu l'entendre tourné, j'ai été très déçu. Elle amenait plus d'ampleur et de dynamique à l'ensemble mais n'avait pas l'équilibre sur toute la bande passante de la JD100A (et cette dernière n'est pas une référence du genre pourtant...). Du coup elle était très fatiguante à un niveau sonore élevé.
Voilà un avis qui, je l'espère, sera pris sans commentaires désobligeants...
iblieve

Message » 31 Déc 2007 10:30

Je suis d'accord avec toi, sans modification elle est fatigante et montante.
Bien modifiée (condos, contre-réaction, clock et tubes, bien sûr) ça donne quelque chose de bien.
Bien sûr pas la meilleure platine du monde, mais la possibilité d'avoir une source assez haut de gamme pour le 1/3 de ce que ça devrait coûter...
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 31 Déc 2007 14:02

je ne comprend pas pourquoi vous la trouvez montante alors que sur mon système qui est déjà montant (Atoll+Jmlab), elle calme le jeu par rapport à mon ancienne Marantz et en plus les aigus sont biens définis.
A mon humble avis le problème vient des produits auxquels vous l'avez associée, ou alors d'ailleurs ,mais après chacun sait en son âme et conscience :lol: :wink:
Peut être est-il temps de changer votre matos :wink:
tony2

Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26

Message » 31 Déc 2007 16:41

Bonnes fêtes à tous,

Effectivement, la Jolida 100S non retubée c'est moyen.
Il faut au moins changer les tubes d'origine, c'est facile à faire et on entend bien la différence.
Après pas mal d'essais, j'ai gardé ces tubes en 12ax7: http://cgi.cafr.ebay.ca/NOS-12AX7-ECC83 ... dZViewItem
J'én ai commandé quatre paires pour mon préamp également. Ils ne sont pas très chers à comparé des nos hors de prix..essayez vous aimerez pur etre.
Pour les au7, j'ai des tung sol nos.
J'ai également installé un burson clock.
J'aimerais bein écouter une Music Van, on en parle souvent en bien.

Bon réveillon.
audioamateur

Inscription Forum: 18 Oct 2005 21:19

Message » 31 Déc 2007 16:42

tony2 a écrit:je ne comprend pas pourquoi vous la trouvez montante alors que sur mon système qui est déjà montant (Atoll+Jmlab), elle calme le jeu par rapport à mon ancienne Marantz et en plus les aigus sont biens définis.
A mon humble avis le problème vient des produits auxquels vous l'avez associée, ou alors d'ailleurs ,mais après chacun sait en son âme et conscience :lol: :wink:

Euh, je crois que question matos tt va bien pour moi :wink:
Je ne sais pas ce qu'était ta Marantz, mais je t'assure que le gros problème de Jolida c'est de lui calmer les aigus.
Mais c'est 1 évolution progressive, au début on ne remarque pas nécessairement, et puis l'oreille s'affine et quand tu vas dans le sens d'1 + grande définition/équilibre tu te demandes comment tu pouvais écouter avant.
mightydwarf

Message » 31 Déc 2007 19:24

mightydwarf a écrit:
tony2 a écrit:je ne comprend pas pourquoi vous la trouvez montante alors que sur mon système qui est déjà montant (Atoll+Jmlab), elle calme le jeu par rapport à mon ancienne Marantz et en plus les aigus sont biens définis.

Euh, je crois que question matos tt va bien pour moi :wink:
Je ne sais pas ce qu'était ta Marantz, mais je t'assure que le gros problème de Jolida c'est de lui calmer les aigus.
Mais c'est 1 évolution progressive, au début on ne remarque pas nécessairement, et puis l'oreille s'affine et quand tu vas dans le sens d'1 + grande définition/équilibre tu te demandes comment tu pouvais écouter avant.

+1
Superbe la dernière phrase.
On va finir par être d'accord dis donc :wink:

@ pluch' :)

La configuration dans mon profil

Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 31 Déc 2007 19:33

mightydwarf a écrit:Euh, je crois que question matos tt va bien pour moi :wink:
Je plussoie! Là question matos, on atteint le THDG assurément! Encore un petit effort d'acoustique et on y est! 8) :wink:
Mais entre nous, ton maillon faible sera ta Jolida JD-100S AMHA. Puis il faut voir ce que ça va donner avec la nouvelle clock hyper top secret... :) :wink:
teiki arii

Message » 31 Déc 2007 19:46

Mais je le sais mon grand!
C'est pour ça que quand j'aurai exploré tt les joies de la 100S je me dirigerai bien vers 1 platine se terminant par, euh..., 17 je crois, tu connais?
Mais on verra ça en son temps, il y a tellement de choses à faire avant!
Au fait, les cheminées ont sauté samedi :D
mightydwarf

Message » 31 Déc 2007 19:52

mightydwarf a écrit:Mais je le sais mon grand!
C'est pour ça que quand j'aurai exploré tt les joies de la 100S je me dirigerai bien vers 1 platine se terminant par, euh..., 17 je crois, tu connais?
De quoi tu parles? :lol: :wink:
C'est de la "m-erde" comme dirait Jean Pierre KOFF ou d'autres trollers de ce forum comparée à une E-Sound "signature"... :mdr:
C'est vrai que tu la connais bien: c'est vraiment pas terrible mais au moins tu la connais bien...

mightydwarf a écrit:Au fait, les cheminées ont sauté samedi :D
t'as jeté ta Jolida dedans? :o :mdr: 8) :wink:
teiki arii

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message