Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

consonance CD 120B, quoi de mieux pour le meme prix ?

Message » 12 Mai 2009 12:11

salut a tous
je possede un lecteur CD consonance CD 120B depuis qq temps. et je me demande si on pouvais trouver qq chose de franchement mieux pour le meme prix (environ 1000 euros) ?
:D
tropic_hifi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:26
  • offline

Message » 12 Mai 2009 12:29

tropic_hifi a écrit:salut a tous
je possede un lecteur CD consonance CD 120B depuis qq temps. et je me demande si on pouvais trouver qq chose de franchement mieux pour le meme prix (environ 1000 euros) ?
:D


Si ce modèle est identique au 120 tout court : à mon avis, non.

Le CD 120 était, à mon avis, meilleur que le modèle au dessus qui n'avait qu'une chose de différente en dehors du look : une sortie à tubes !


Alain
haskil
 
Messages: 60935
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mai 2009 12:49

120B ??

C'est le 24/192 ou le 16/44.1 ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mai 2009 12:59

B = balanced (sorties XLR non ?)
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:11

tropic_hifi a écrit:salut a tous
je possede un lecteur CD consonance CD 120B depuis qq temps. et je me demande si on pouvais trouver qq chose de franchement mieux pour le meme prix (environ 1000 euros) ?
:D


AMHA pour le meme tarif tu ne trouvera rien de < franchement > mieux en neuf, un petit mieux sur tel critère etc... ou une sonorité differente. Reste le marché de l'occasion ou alors mettre franchement les mains dans le camboui de ta CD 120 B :lol:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Mai 2009 7:46

oui c est le modéle a sortie XLR 24/192
en effet je me disais bien. a moins de taper dans un modéle a 3000 euro je n aurai pas de gain extraordinaire.
mettre des AOP burson dedans me tenterai bien. J ai trouvé un electronicien qui peut me le faire. Mais je me questionne sur les risque. Quelqu''un a t il grillé de maniére irreversible ca platine avec ces fameux AOP ?
:o
tropic_hifi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:26
  • offline

Message » 13 Mai 2009 10:10

tropic_hifi a écrit:oui c est le modéle a sortie XLR 24/192
en effet je me disais bien. a moins de taper dans un modéle a 3000 euro je n aurai pas de gain extraordinaire.
mettre des AOP burson dedans me tenterai bien. J ai trouvé un electronicien qui peut me le faire. Mais je me questionne sur les risque. Quelqu''un a t il grillé de maniére irreversible ca platine avec ces fameux AOP ?
:o


As-tu écouté le consonance cd 120 LINEAR , c'est a dire en 16/44.1 ???
Ecouté en concurrence avec le 120 "normal" , bien sur .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Mai 2009 12:20

tropic_hifi a écrit:oui c est le modéle a sortie XLR 24/192
en effet je me disais bien. a moins de taper dans un modéle a 3000 euro je n aurai pas de gain extraordinaire.
mettre des AOP burson dedans me tenterai bien. J ai trouvé un electronicien qui peut me le faire. Mais je me questionne sur les risque. Quelqu''un a t il grillé de maniére irreversible ca platine avec ces fameux AOP ?
:o


Non pas de platine cd grillée a cause d'un AOP a ma connaissance, au pire si c'est mal monté il n'y aura pas de son du tout j'imagine.
Il te faudrait retrouver ceux qui ont déja tweakés cette platine cd pour voir ce qui peut etre modifié ( dans la section diy peut-etre ) , il y en a dailleurs une a vendre sur une autre forum déja tweakée :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:24

salut tropic

à la faveur d'un salon du son à Paris ou était présente l'équipe Elément de Lyon, je leur ai confié mon C. 120 qui m'a été retourné par la Poste leWE suivant.
Ont été installés sur cette platine 2 ampli op zenitude + revetement isolant aux endroits stratégiques.
Ce n'est plus le meme appareil:
- plus d'écarts dynamiques
- extension de la plage musicale aux 2 extrémités
- définition améliorée
- conséquence résultante de tous ces éléments : un meilleur étagement des plans sonores, plus de relief donc, et l'impression d'etre passé dans la salle du milieu au premier rang.

A bon entendeur, salut.
patt 94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:20

patt 94 a écrit:salut tropic

à la faveur d'un salon du son à Paris ou était présente l'équipe Elément de Lyon, je leur ai confié mon C. 120 qui m'a été retourné par la Poste leWE suivant.
Ont été installés sur cette platine 2 ampli op zenitude + revetement isolant aux endroits stratégiques.
Ce n'est plus le meme appareil:
- plus d'écarts dynamiques
- extension de la plage musicale aux 2 extrémités
- définition améliorée
- conséquence résultante de tous ces éléments : un meilleur étagement des plans sonores, plus de relief donc, et l'impression d'etre passé dans la salle du milieu au premier rang.

A bon entendeur, salut.


salut merci de l'info Patt
je viens de commander des AOP burson, j ai hate d entendre le résultats.
Tu utilises les sorties XLR et RCA ? Aurais tu jeter un coup d'oeil pour voir en quelle position ils ont installé les Zenitude?
merci
:D
tropic_hifi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:26
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:56

salut merci de l'info Patt
je viens de commander des AOP burson, j ai hate d entendre le résultats.
Tu utilises les sorties XLR et RCA ? Aurais tu jeter un coup d'oeil pour voir en quelle position ils ont installé les Zenitude?
merci
:D


j'utilise les sorties RCA (avec 1 flying mole cas03, dépourvu de XLR )
j'ai du leur confier l'appareil, car mon modèle n'etait pas équipé de supports tulipes et le changement d'aop ne pouvait pas se faire au pied levé au salon
ces modules sont assez encombrants et necessitent pour etre installés de pousser "légèrement" 1 ou 2 codos voisins
viewtopic.php?f=1029&t=29913332#
:wink:
patt 94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Nov 2008 19:18
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:44

haskil a écrit:
tropic_hifi a écrit:salut a tous
je possede un lecteur CD consonance CD 120B depuis qq temps. et je me demande si on pouvais trouver qq chose de franchement mieux pour le meme prix (environ 1000 euros) ?
:D


Si ce modèle est identique au 120 tout court : à mon avis, non.

Le CD 120 était, à mon avis, meilleur que le modèle au dessus qui n'avait qu'une chose de différente en dehors du look : une sortie à tubes !


Alain


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 12:17

Est ce que quelqu'un a essayé ce lecteur avec le DAC Magic de chez cambridge comme l'on fait Haute Fidélité?
Juste pour savoir si leurs dire sont partagés par d'autres.

Friora
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message