Bonjour
j'ai un teac VRDS-10 qui vient de tomber en pann.La réparation est de 100 euros.
Je voudrais avoir si je veux améliorer ma source, dois je canger de lecteur (exemple teac VRDS 25) ou acheter un convertisseur d'occasion .
Mon budget est de 600 euros
merci pour vos réponses
Chaine : teac VRDS-10, Préampli SPPP anzai, 2 dynaco mk3, 1 citation 16, 1 paire de dunlavy .
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
Les Lecteurs CD & SACD
DEMANDE D'AVIS SUR TEAC VRDS-10
- thomas13
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Je viens de t'envoyer un MP, je te conseil d'évoluer vers un TEAC de version sup un VRDS 25 ou un 25X puis par la suite tu pourras lui adjoindre un bon convertisseur.
- AlexLEF
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
thomas13 a écrit:Bonjour
j'ai un teac VRDS-10 qui vient de tomber en pann.La réparation est de 100 euros.
Je voudrais avoir si je veux améliorer ma source, dois je canger de lecteur (exemple teac VRDS 25) ou acheter un convertisseur d'occasion .
merci pour vos réponses
Salut Thomas,
Ta question est embarrassante ! Voici pourquoi, selon moi :
1) A mon avis, mieux vaut en effet passer sur un VRDS 25 (si tu veux absolument rester sur du Teac), mais privilégier la version X, bien meilleure que la version de base.
2) Le problème, c'est que même sur un VRDS 25, il faut songer à l'upgrader avec un converto externe pour en tirer tout la quintessence.
3) Donc, ça fait monter le budget à au moins 1000/1200 € et, donc, on n'est plus dans ton budget.
4) heureusement, il y a... non pas Findus !!... mais une autre solution : changer ton lecteur et voir du côté d'une autre marque et, là, il y a aussi de belles affaires à faire !
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
thomas13 a écrit:Bonjour
merci pour vos réponses
Chaine : teac VRDS-10, Préampli SPPP anzai, 2 dynaco mk3, 1 citation 16, 1 paire de dunlavy .
Dingue Même pré et même source... Qu'est ce qui est fait pour 100€? Franchement je ne vois pas l'intérêt de passer en 25 si c'est pour prendre un converto extérieur, les mécaniques du VRDS 10 et du VRDS 25 sont quasi-similaires et la gestion du Jitter est la même ?
Trouver une VRDS 25X semblerait être un bon choix mais pour ton budget...
Sinon quel tube équipe l'étage de pré normal de ton Srpp Anzaï? Des ECC82 ou ECC81? JE pense que dans le second cas, c'est plus tendu et défini, dans le second plus "onctueux".
Pour ton budget, je répare (si la réparation est liée à la mécanique) et je me trouve un Bel Canto DAC one d'occase (qui marche bien avec du Teac) ou un Sonic Frontier SFD1 (plus dur à ce prix mais bien meilleur).
Amicalement Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
lcartau a écrit:
Franchement je ne vois pas l'intérêt de passer en 25 si c'est pour prendre un converto extérieur, les mécaniques du VRDS 10 et du VRDS 25 sont quasi-similaires et la gestion du Jitter est la même ?
+1
Pour ton budget, je répare (si la réparation est liée à la mécanique) et je me trouve un Bel Canto DAC one d'occase (qui marche bien avec du Teac) ou un Sonic Frontier SFD1 (plus dur à ce prix mais bien meilleur).
Ne pas oublier un "petit " Audio Note dac One
Amicalement Loïc
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Je dirai même plus, un petit Dac One 1.x !
Fred
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Mabuse a écrit:Je dirai même plus, un petit Dac One 1.x !
Fred
+1
superbe petit dac vraiment sympa !!
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
j'ai vu sur le journal un vertisseur muscial fidelity à Tubes reference : TUBALOG,
Musical Fidelity Tubalog alimentation torique, étages à lampes, finition chrome. un son de belle qualité,
Qu'en pensez vous ?
Merci
Musical Fidelity Tubalog alimentation torique, étages à lampes, finition chrome. un son de belle qualité,
Qu'en pensez vous ?
Merci
- thomas13
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Salut Thomas,
Garde ta VRDS10 et fais-la réparer. Cela sera plus judicieux. Sinon tu vas exploser ton bugdet pour trouver un lecteur du garbarit de ton Teac.
Pour le Musical Fidelity franchement sceptique. L'association de deux n'a jamais été très heureuse. Penche plutôt vers l'Audonote que l'on t'a conseillé. Il a fait ces preuves avec les VRDS.
Je pencherai pour un convertisseur externe mais plutôt Electrocompaniet ECD-1 (budget 900-1000 euros d'occaz). Je sais c'est cher mais
Tcho. Luccio.
Garde ta VRDS10 et fais-la réparer. Cela sera plus judicieux. Sinon tu vas exploser ton bugdet pour trouver un lecteur du garbarit de ton Teac.
Pour le Musical Fidelity franchement sceptique. L'association de deux n'a jamais été très heureuse. Penche plutôt vers l'Audonote que l'on t'a conseillé. Il a fait ces preuves avec les VRDS.
Je pencherai pour un convertisseur externe mais plutôt Electrocompaniet ECD-1 (budget 900-1000 euros d'occaz). Je sais c'est cher mais
Tcho. Luccio.
-
Luccio - Messages: 667
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Hello les gars
+1 avec vos précédentes rmq
Vous pouvez rajouter ces DACs :
. Golmund SRDA
. Sonic Frontiers SFD mk I II ... le III certainement mais $$$$
. l'Audiomat Tempo
VRDS approuvé
+1 avec vos précédentes rmq
Vous pouvez rajouter ces DACs :
. Golmund SRDA
. Sonic Frontiers SFD mk I II ... le III certainement mais $$$$
. l'Audiomat Tempo
VRDS approuvé
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
tu m'étonnes Emile !!! Les Sonic je les connais bien et c'est une tuerie à jouet en 24 bits!!
Amicalement Loïc
Amicalement Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|