Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gt15, Palladio et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Des rumeurs de plus en plus persistantes sur l'arret du SACD

Message » 15 Sep 2004 15:50

Moi, ch'crois bien que je vais revendre fissa mon tout nouveau lecteur de SACD et que, temporairement, je vais réutiliser mon manche-disques comme source !!

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:53

blounote a écrit:C'est fou quand même comme on peut se fier aux rumeurs d'internet :mdr:

On entend tout et son contraire....j'ai lu ailleurs que les maisons de disques viennent d'investir de grosses sommes pour produire des sacd...à qui se fier 8)

ça fait 20 fois qu'on anonce la mort du sacd et autant de fois sa renaissance...les rumeurs vont plus vite que l'industrie...ça c'est patent :wink:


Ce qui est sûr, c'est que ces rumeurs ne sont pas bonnes du tout pour le décollage du SACD !!

Il serait vraiment temps que ses promoteurs retrouvent une certaine cohérence et se bougent sérieusement le c... pour multiplier les supports à bon prix !!!

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:56

Il faut un peu se mettre à la place des maisons de disque. Ce qui se développe c est :
Le telechargement
Le DVD-V musical.

Ce qui se casse la figure
Le CD

Ce qui se vend de façon anecdotique : SACD/DVD-A/DVD-V 24/96

Le lecteur qui se développe : le PC ( à ce jour PCM 32 bits 192 Khz / multicanal)

Tout cela pousse à promouvoir les deux premiers formats et a essayer de sauver le CD. Le dualdisc est une bonne tentativve de reponse pour le CD.
Le SACD est alergique au PC. Pas le DVD. Pas le PC
Par ailleurs, le format DSD lui même n est pas coherent avec l architecture des PC actuels et prévus dans un futur proche.
Dernière édition par antonyantony le 15 Sep 2004 15:58, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Sep 2004 15:57

Salut

Ca me rappel le minidisc. :wink:

Tout comme les DVD + ou - c’est vraiment la mer** on ne sais plus sur quel pied danser. :roll:

C’est quand ils veulent pour figer un format…. :roll:

A+
Dernière édition par DSI77 le 15 Sep 2004 16:20, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:07

Un format est-il à l'ordre du jour ? La qualité est-elle à l'ordre du jour ?

Sur le marché mineur d'un support, le CD n'est pas si morribond car il faudra beaucoup de temps pour que le catalogue d'un support remplaçant soit partiellement fourni... les qualités de cet éventuel support ne seraient évidemment pas à mettre en cause, mais plutôt le retard "historique"
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:10

Quand on vois le parc de lecteur sacd installé et operationel (je en compte pas les gens qui ont un lecteur compatible sacd mais qui ne l'ont jamais relier avec 6 coax), on se demande pas vraiment pkoi les maisons de disque n'investisse pas dessus... le prochain format sera credible quand je verrais les album de la star ac dessus, ca c'est un signe de reussite (pas musicale mais de vulgarisation)...

Pour le dvd j'y ai cru quand j'ai vu que des film X sortait sur ce format, alors qu'il n'y avait aucun film X en laser disc...

Je sais j'ai des drole d'indicateur mais jusqu'a present il ne m'ont jamais trompé... et je vois aucun film X annoncé au format blue ray...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:14

DSI77 a écrit:Salut

Ca me rappel le minidisc. :wink:

Tout comme les DVD + ou - c’est vraiment la mer** on ne sais plus sur quel pied danser. :roll:

C’est quand ils veulent pour figer le un format…. :roll:

A+


dans le cas du SACD beaucoup raisonnent comme s'il s'agissait d'un format non compatible 8)

or il ne faut quand même pas oublier que Tous les lecteurs de SACD lisent aussi au moins les CD ET d'un autre côté un sacd hybride peut être lu sur n'importe quel lecteur CD...ou DVD d'ailleurs :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:17

Pascalus IV a écrit:Quand on vois le parc de lecteur sacd installé et operationel (je en compte pas les gens qui ont un lecteur compatible sacd mais qui ne l'ont jamais relier avec 6 coax), on se demande pas vraiment pkoi les maisons de disque n'investisse pas dessus... le prochain format sera credible quand je verrais les album de la star ac dessus, ca c'est un signe de reussite (pas musicale mais de vulgarisation)...

Pour le dvd j'y ai cru quand j'ai vu que des film X sortait sur ce format, alors qu'il n'y avait aucun film X en laser disc...

Je sais j'ai des drole d'indicateur mais jusqu'a present il ne m'ont jamais trompé... et je vois aucun film X annoncé au format blue ray...


Euh il y a Deux formats Blue Ray non.....

Ensuite le DVD a un enorme avantage pour le X : la prise de vue multiple.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:21

Et que Sony va t-il présenter pour remplacer le sacd ? L'Atrac 3 ?? :D :D
Dernière édition par tazz le 15 Sep 2004 16:40, édité 2 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:24

qu'il n'y avait aucun film X en laser disc...

Si, si il y en à un ! en PAL....

en NTSC je sais pas

Amitiés
Lionel de Genève

Ps. je ne l'ai pas
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:25

blounote a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Ca me rappel le minidisc. :wink:

Tout comme les DVD + ou - c’est vraiment la mer** on ne sais plus sur quel pied danser. :roll:

C’est quand ils veulent pour figer le un format…. :roll:

A+


dans le cas du SACD beaucoup raisonnent comme s'il s'agissait d'un format non compatible 8)

or il ne faut quand même pas oublier que Tous les lecteurs de SACD lisent aussi au moins les CD ET d'un autre côté un sacd hybride peut être lu sur n'importe quel lecteur CD...ou DVD d'ailleurs :wink:

Blounote :wink:


Salut

Oui tout à fait c’est comme ça qu’il essaye de "sauver les meubles" en proposant des lecteurs « multi-supports » car même eux ne savent comme cela va finir. :roll:

Qui peut le plus peut le moins tu me dira. :wink:

En attendant on ce retrouve avec des usines a gaz qui lisent plusieurs formats. :-?

Je ne parle pas non plus du LD. :wink:

Perso. je dois acheter un lecteur mais a ce jour je ne sais vraiment quoi prendre c’est assez pénible quand même. :-?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:27

blounote a écrit:dans le cas du SACD beaucoup raisonnent comme s'il s'agissait d'un format non compatible 8)

or il ne faut quand même pas oublier que Tous les lecteurs de SACD lisent aussi au moins les CD ET d'un autre côté un sacd hybride peut être lu sur n'importe quel lecteur CD...ou DVD d'ailleurs :wink:


C'est vrai, j'ai remarqué ça aussi, que les gens parlent du SACD comme s'il n'y avait pas de compatibilité. Et pourtant, c'est peut-être cependant ce qui, en partie, pourrait sauver ce format, que ses lecteurs soient presque universels et que les supports soient hybrides !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:38

Parce que la minorité que nous représentons à travers cette passion a majoritairement soif d'une qualité certaine de reproduction sonore. Malgré les horreurs parfois lues et bien que compatible, rien n'est moins sûr qu'un lecteur sacd lise aussi bien les cd qu'un lecteur cd bien abouti (pas forcément thg ou cher). Dans certaines catégories de produits, on "approche" d'une qualité de lecture équivalente. Reste à savoir si cette approche est tangible et la proportion de ceux qui s'en contenteraient vis à vis de ceux qui veulent aller plus loin dans la fidélité...
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:52

Le sacd ne s'adresse qu'à des audiophiles qui aiment écouter de la musique sur du bon matériel...Acheter un SACD pour mettre dans un autoradio ou le ripper en mp3 n'a aucun intéret...
D'ailleurs le catalogue SACD est en majorité composé d'oeuvres classiques et jazz...
Le SACD par rapport au CD n'a pas marqué une avancée technologique (il n'est pas plus pratique que le cd, ne se distingue pas par une bien meilleure qualité sur une installation commune...)
Il est bien souvent plus cher et/ou introuvable...J'ai rarement vu des SACD en hyper (les seuls: Jennifer, Indochine, Sardou...)
Meme à la Fnac...ils faut les chercher et ils sont hors de prix...
Il est vrai que le catalogue continue à se développer...
Alors moi je profite de ce support que je trouve excellent...L'investissement demandé n'est pas énorme...
Le support importe peu je trouve...pourvu que la qualité soit présente!
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:55

Pascalus IV a écrit:le prochain format sera credible quand je verrais les album de la star ac dessus, ca c'est un signe de reussite (pas musicale mais de vulgarisation)...

Jennifer existe en SACD... :wink:
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message