Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, guytousuper, Thierry Wautelet et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ecoute Platine 33T VPI chez New Music

Message » 06 Jan 2010 14:08

Le modèle dont tu parle est unique pour le moment. Il n'est pas encore annoncé par la marque. Je me demande si la fabrication en série va suivre.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Jan 2010 14:57

sans aller sur ce modele spécial qui surfe sur le vague du multi-bras, un Aries3/10.5 avec un SDS se touche autour de 6000$,allons disons 6000Euros,et ça fait dèja sacrément de la musique,amha plus qu'un lecteur de cd ne pourra jamais en faire,même à 25000Euros!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:52

ougo a écrit:
fargo a écrit:
olivehomecinema a écrit:
PAT 94 a écrit:
Elle est à quel prix cette version ?


Le prix "devrait" être 17.000€ :oops: 8)


Coooool , ça surfe sur la vague vinyl ......


:mdr: Ha ha ha ha ha !!!!!

J'adore l'univers du HDG avec ses prix débiles.
Maintenant, il ne s'agit que du reflet de la répartition des richesses dans le monde et ne doutons pas un instant que les traders sauvés de la faillite, ont tout à fait les moyens de se payer ce genre de conneries.

C'est la crise, la bourse n'a pris que 20% en 2009.
et même lègerement plus à paris,je crois....
pour bruxelles,tu n'as pas tout à fait tort,pour des raisons fiscales notamment(transmissions d'entreprises familiales etc etc...),des portefeuilles relativement pleins.....se sont établis outre-quievrin,faisant le bonheur(sans doute de quelques auditoriums) qui présentent du High end,les prix sont effectivement délirants....c'est assez souvent ultra analytique,....ce n'est pas ce que je préfère,mais c'est souvent plus professionnel et soigné qu'à paris par exemple.
en france souvent,les revendeurs prennent la gamme complète d'un importateur(j'en comprend les raisons commerciales!!)peu importe si l'ampli ne fonctionne pas avec les enceintes,ou si la gamme de sources n'est pas au niveau......


Hah a hhah aa hah a !!!!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:58

pierre78190 a écrit:les VPI sont des platines exceptionelles. J'ai déjà entendu plusieurs modéles et j'avoue que ce sont celles que je préfére.

Le silence de fonctionnement et laqualité du bras unipivot !

Le jour où je pourrais, je m'en prendrai une. C'est construit pour durer une vie ces engeins et c'est trés trés trés rare en occasion.

On peut commencer avec une version de base à 3000 €.

J'ai déjà entendu des HDG de certaines marques qui n'arrivent même pas à la cheville de ce premier modéle de chez VPI ! on en est même trés trés loin.

vrai en même temps l'eventail de platines HDG,disponibles à l'écoute en france est tout de même assez restreint(Linn LP12,Gyrodec,Clearaudio,Rega,VPI,Thorens) et je pense qu'on a fait le tour,parcontre le nombre de marques qui brillent par l'absence est bien plus fourni
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Jan 2010 20:58

arnaud12 a écrit:
pierre78190 a écrit:les VPI sont des platines exceptionelles. J'ai déjà entendu plusieurs modéles et j'avoue que ce sont celles que je préfére.

Le silence de fonctionnement et laqualité du bras unipivot !

Le jour où je pourrais, je m'en prendrai une. C'est construit pour durer une vie ces engeins et c'est trés trés trés rare en occasion.

On peut commencer avec une version de base à 3000 €.

J'ai déjà entendu des HDG de certaines marques qui n'arrivent même pas à la cheville de ce premier modéle de chez VPI ! on en est même trés trés loin.

vrai en même temps l'eventail de platines HDG,disponibles à l'écoute en france est tout de même assez restreint(Linn LP12,Gyrodec,Clearaudio,Rega,VPI,Thorens) et je pense qu'on a fait le tour,parcontre le nombre de marques qui brillent par l'absence est bien plus fourni


Et Audio Note quand même.
Je peux d'ailleurs en profiter pour vous dire que l'ensemble bras AN 1S/Vx, cellule IO Gold / Transfo S8, le tout sur l'étage phono du M8, marche le feu !!!

http://www.audio-note.com/lectana_c2.htm
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:29

En Belgique nous trouvons aussi Transrotor, Project, Clearaudio, ... J'ai entendu dire plein de bien d'un modèle de Clearaudio à 1000€ avec la cellule. Il semble que cette platine soit livrée entièrement montée et équilibrée. Mais je ne l'ai ni vue, ni entendue.
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:30

ougo a écrit:
arnaud12 a écrit:
pierre78190 a écrit:les VPI sont des platines exceptionelles. J'ai déjà entendu plusieurs modéles et j'avoue que ce sont celles que je préfére.

Le silence de fonctionnement et laqualité du bras unipivot !

Le jour où je pourrais, je m'en prendrai une. C'est construit pour durer une vie ces engeins et c'est trés trés trés rare en occasion.

On peut commencer avec une version de base à 3000 €.

J'ai déjà entendu des HDG de certaines marques qui n'arrivent même pas à la cheville de ce premier modéle de chez VPI ! on en est même trés trés loin.

vrai en même temps l'eventail de platines HDG,disponibles à l'écoute en france est tout de même assez restreint(Linn LP12,Gyrodec,Clearaudio,Rega,VPI,Thorens) et je pense qu'on a fait le tour,parcontre le nombre de marques qui brillent par l'absence est bien plus fourni


Et Audio Note quand même.
Je peux d'ailleurs en profiter pour vous dire que l'ensemble bras AN 1S/Vx, cellule IO Gold / Transfo S8, le tout sur l'étage phono du M8, marche le feu !!!

http://www.audio-note.com/lectana_c2.htm

et tout cela pour un prix indécent comme la nouvelle grosse VPI!!
décidément en dessous de 17000Euros t'as plus rien... :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:31

naturel* a écrit:En Belgique nous trouvons aussi Transrotor, Project, Clearaudio, ... J'ai entendu dire plein de bien d'un modèle de Clearaudio à 1000€ avec la cellule. Il semble que cette platine soit livrée entièrement montée et équilibrée. Mais je ne l'ai ni vue, ni entendue.

project,ne peut globalement être considéré comme du haut de gamme
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:36

arnaud12 a écrit:
naturel* a écrit:En Belgique nous trouvons aussi Transrotor, Project, Clearaudio, ... J'ai entendu dire plein de bien d'un modèle de Clearaudio à 1000€ avec la cellule. Il semble que cette platine soit livrée entièrement montée et équilibrée. Mais je ne l'ai ni vue, ni entendue.

project,ne peut globalement être considéré comme du haut de gamme


Leur HDG ne semble pourtant pas ridicule.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Jan 2010 22:13

PAT 94 a écrit:
arnaud12 a écrit:
naturel* a écrit:En Belgique nous trouvons aussi Transrotor, Project, Clearaudio, ... J'ai entendu dire plein de bien d'un modèle de Clearaudio à 1000€ avec la cellule. Il semble que cette platine soit livrée entièrement montée et équilibrée. Mais je ne l'ai ni vue, ni entendue.

project,ne peut globalement être considéré comme du haut de gamme


Leur HDG ne semble pourtant pas ridicule.

à moi non plus mais il parait qu'il ne vaut mieux pas mettre à côté une roksan Xerxes 20+........
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:14

PAT 94 a écrit:Leur HDG ne semble pourtant pas ridicule.


Sans être un grand connaisseur de la marque, cela me semble honnêtement réalisé.
Image
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:15

arnaud12 a écrit:
ougo a écrit:
arnaud12 a écrit:
pierre78190 a écrit:les VPI sont des platines exceptionelles. J'ai déjà entendu plusieurs modéles et j'avoue que ce sont celles que je préfére.

Le silence de fonctionnement et laqualité du bras unipivot !

Le jour où je pourrais, je m'en prendrai une. C'est construit pour durer une vie ces engeins et c'est trés trés trés rare en occasion.

On peut commencer avec une version de base à 3000 €.

J'ai déjà entendu des HDG de certaines marques qui n'arrivent même pas à la cheville de ce premier modéle de chez VPI ! on en est même trés trés loin.

vrai en même temps l'eventail de platines HDG,disponibles à l'écoute en france est tout de même assez restreint(Linn LP12,Gyrodec,Clearaudio,Rega,VPI,Thorens) et je pense qu'on a fait le tour,parcontre le nombre de marques qui brillent par l'absence est bien plus fourni


Et Audio Note quand même.
Je peux d'ailleurs en profiter pour vous dire que l'ensemble bras AN 1S/Vx, cellule IO Gold / Transfo S8, le tout sur l'étage phono du M8, marche le feu !!!

http://www.audio-note.com/lectana_c2.htm

et tout cela pour un prix indécent comme la nouvelle grosse VPI!!
décidément en dessous de 17000Euros t'as plus rien... :mdr:


17 000 euro, c'est justement le prix neuf de l'ensemble bras, cellule, transfo. Si tu ajoutes un cordon de modulation, tu arrondis à 20 000 euro.
Il ne reste plus qu'à trouver une table tournante pour aller avec.

C'est absolument ridicule et grotesque. Par contre cela marche très très bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:18

naturel* a écrit:
PAT 94 a écrit:Leur HDG ne semble pourtant pas ridicule.


Sans être un grand connaisseur de la marque, cela me semble honnêtement réalisé.
Image


Oui mais cela ne fait pas assez HDG.


Voici pour ceux qui ont un goût de première catégorie.

Image


Voici un peu plus mieux au mien (de goût), même si cela reste encore très "démonstratif".

Image


Dans tous les cas, les prix sont ineptes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:19

Pour revenir à la VPI dont il est question, avec ses deux bras, elle m'a vraiment fait pensé à l'émotion que j'ai eu en découvrant la Thorens Reference il y a quelques décennies.

Image
naturel*
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Nov 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:28

naturel* a écrit:Pour revenir à la VPI dont il est question, avec ses deux bras, elle m'a vraiment fait pensé à l'émotion que j'ai eu en découvrant la Thorens Reference il y a quelques décennies.

Image


J'aime aussi beaucoup cette platine mais je ne l'ai écouté malheureusement que dans un système tacté.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message