vincent et françois:
si votre seul "argument" est celui de l'écoute,pourquoi est-ce que ça vous parait aussi invraisemblable qu'il y ait certaines personnes qui ne percoivent aucune ou quasi aucune différence à l'écoute entre une nouille chinoise et un truc de compet'?
Là en l'occurence je parle de moi...Je ne pense pas être plus débile ou sourd qu'un autre et ma chaine,même si elle est modeste est assez transparente pour entendre des différences entre éléments...lecteur ampli enceinte.
Alors pourquoi diable,si j'entends des différences nettes entre ampli cd et hp ne percois-je pas grande différence,en tout cas pas au point de croire que j'ai changé d'appareils...Hein?
Si tout n'est affaire que de croyance il faut que vous acceptiez l'idée que certains n'en entendent pas plus que ça voire pas du tout...quel que soit le cable d'ailleurs!
Ceci dit puisque je suis un gars pas trop buté je veux bien me livrer à qq tests*...Suffit juste qu'on me fournisse du matériel à tester
*oui françois je serais curieux de tester ton siltech
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Les Lecteurs CD & SACD
encore un super coup d'Hifi-edition
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Deja il n y a pas que l argument de l ecoute...on dirait que tu n es pas allé voir mon lien
Accessoirement c est quoi ta config ?
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
rodjeur a écrit:vincent et françois:
si votre seul "argument" est celui de l'écoute,pourquoi est-ce que ça vous parait aussi invraisemblable qu'il y ait certaines personnes qui ne percoivent aucune ou quasi aucune différence à l'écoute entre une nouille chinoise et un truc de compet'?
As-tu bien lu ce que j'écris????
Je conçois TOUT A FAIT que certaines personnes n'entendent pas de différences. Je suis d'une manière générale très respectueux des perceptions des gens.
Ce qui me gêne c'est quand haskil affirme que l'optimisation des câbles doit venir en tout dernier, et prétend en faire UNE REGLE GENERALE DEVANT S'APPLIQUER A TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION, et qu'il le répète à tout bout de champ pour protéger les nouveaux-venus de la mauvaise influence des sectateurs pro-câbles . Et ceci en restant imperméable à toute idée différente à la sienne.
Sur ce sujet épineux il faut que CHACUN soit attentif à bien comprendre l'avis des autres, sans le caricaturer et le déformer, sinon on n'en sort plus (cf les 10 pages précédentes).
Je suis totalement opposé à la relance d'une polémique sur ce sujet par le moyen de la caricature de mes idées, car j'en ai vraiment MARRE.
Ma position a été clairement exposée dans les pages précédentes, elle est mesurée et ouverte aux nouveaux élements, pourvu qu'ils soient constructifs et ne consistent pas en une diabolisation et une simplification à outrance de ce que j'expose.
Je suis désolé de réagir ainsi mais mon sens de l'humour a été totalement épuisé par la polémique avec haskil.
Là en l'occurence je parle de moi...Je ne pense pas être plus débile ou sourd qu'un autre et ma chaine,même si elle est modeste est assez transparente pour entendre des différences entre éléments...lecteur ampli enceinte.
Alors pourquoi diable,si j'entends des différences nettes entre ampli cd et hp ne percois-je pas grande différence,en tout cas pas au point de croire que j'ai changé d'appareils...Hein?
Je savais déjà que tu n'avais pas noté d'influence remarquable des câbles. C'est ton expérience et je la respecte totalement.
Si tout n'est affaire que de croyance il faut que vous acceptiez l'idée que certains n'en entendent pas plus que ça voire pas du tout...quel que soit le cable d'ailleurs!
Relis ci-dessus ainsi que mes interventions précédentes.
Dernière édition par vincent128 le 28 Mai 2003 10:21, édité 2 fois.
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
nico- a écrit:Deja il n y a pas que l argument de l ecoute...on dirait que tu n es pas allé voir mon lien
j'allais dire clique sur config mais c vrai que je l'ai un peu modifié ...
en ce moment
cd sony xe 670 (sacd)
hartley s150
BW 603s3
cables:heu...électrique 4G2.5 pour les enceintes et rg58 (ex-cable réseau coax 10 méga en l'occurence)
pour ce qui est de la conception technique d'un cable on est même pas sur de la validité à l'écoute de certains matériaux (style argent teflon=sec et brillant,cuivre OFC=doux mais épais etc etc...)
D'ailleurs je vais tester ton ex KZ on verra bien ce que j'en dis ...
vincent:n'y vois aucune agressivité dans mes propos,j'ai fais un résumé un peu rapide c vrai,non pas de ce que TU penses mais de ce qui se dit en général...Et pas qu'içi d'ailleurs....
je ne suis pas plus sectaire qu'un autre,j'ai même fais 2-3 cables secteurs (sans me fouler,juste de bonnes prises montées sur un bon cable brut)mais sans résultat...
Même si je suis sceptique sur l'efficacité réelle des cables,ça ne m'empêche pas de faire des essais...J'ai bien aimé le rg316MT par exemple:un léger mieux dans l'aigu,moins sec et plus doux mais avec une meilleure définition (=plus transparent?)...
ouali oualou ....
A+
- rodjeur
Teste le KZ... je serais tres surpris que tu n entendes pas de differences.
On en reparle apres
On en reparle apres
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Salut à tous,
franchement cette histoire de câbles devient assez glauque mais bon je vais qd même y aller de ma ma p'tite experience.
Y' a pas très longtemps Haskil est venu à la maison pour qu' il me donne son avis sur le rendu et la "cohérence" de mon install, mens nouvelles N802 me posant qlq soucis...
Bref il débarque avec sa platine SACD (la 940), des disques et un câble...
On fait défiler une collection d' amplis en utilisant un bon p'tit Oehlbach et au bout d' un moment je lui demande pour essayer son câble et là je découvre avec grand plaisir que c' est l' une des stars du moment: Audio Quest Diamondback!
Très content car tous les posts que j' ai pu lire sur ce produit le décrivaient comme un produit réellement exceptionnel!
Alors résultat de cette première écoute: DE-CEP-TION!!!
Pour ma part je ne décèle AUCUNE amélioration! Mais pas de dégradations non plus c' est déjà ça.
je ré-écoute bien, je me concentre et on repasse sur le Oehlbach. En toute honnetteté je n' ai une fois de plus pas constaté de diff.
Qu' est ce qui a emballé à ce point tous les possesseurs de ce produit?
Après cette écoute je n' en sais vraiment rien.
Cela veut-il dire que je ne peux pas entendre de différences entre plusieurs câbles? Je ne crois pas car j' ai déjà eu l' occasion d' assister à des démos plus "efficaces" mais qui à chaque fois m' avaient données l' impression de travailler à l' equalo.
Toutes les experiences auquelles j' ai participé m' ont montrées que les câbles jouent sur l' équilibre TONAL, je n' ai jamais entendu d' enceinte qui d' un seul coup déploie une scène sonore deux fois plus large ou plus profonde, ou transcende une interpretation!
Et pourtant je l' ai lu des dizaines de fois.
Par contre que certains câbles agissent vraiment comme un equalo ça c' est évident.
Alors pourquoi je suis complètement d' accord avec Haskil?
Car tant qu' a faire, si je dois claquer des tunes dans un truc qui égalise autant qu' il le fasse bien et de manière "intelligente".
Et dans le genre il m' a fait une dèmo de son Behringer DSP 8024 qui était vraiment impressionnante, la retouche du son était (à l' oreille) très fine et vraiment bénefique. Le plus impressionnant c' est que cela allait vraiment dans le sens de ce qui manquait à l' écoute.
J' ai été d'autant plus impressionné par la qualité et l' efficacité des "retouches" apportées que j' étais venu avec un gros a priori défavorable car un ami professionnel travaillant pour une marque très connue d' enceintes françaises m' en avait dit le plus grand mal (manque de puissance de calcul des DSP à ses dires)!
Conclusion après tous les tests et démos auquels j' ai pu assister je n' ai JAMAIS été aussi convaincu que par l' écoute d' un materiel genre Behringer et encore ce n' est paraît-il pas le meilleur!
Donc je craquerai volontiers pour le remplaçant du 8024 mais jamais pour un câble qui coûte le même prix voir légèrement moins cher!
Sans parler du fait que sur un enregistrement de disque je n' ai jamais croisé un câble qui coûte le prix d' un Diamondback d' UN METRE... (sauf pour de très longs câbles)
Voilà,
A+
Et encore merci à Haskil pour m' avoir fait découvrir ce beau joujou...
franchement cette histoire de câbles devient assez glauque mais bon je vais qd même y aller de ma ma p'tite experience.
Y' a pas très longtemps Haskil est venu à la maison pour qu' il me donne son avis sur le rendu et la "cohérence" de mon install, mens nouvelles N802 me posant qlq soucis...
Bref il débarque avec sa platine SACD (la 940), des disques et un câble...
On fait défiler une collection d' amplis en utilisant un bon p'tit Oehlbach et au bout d' un moment je lui demande pour essayer son câble et là je découvre avec grand plaisir que c' est l' une des stars du moment: Audio Quest Diamondback!
Très content car tous les posts que j' ai pu lire sur ce produit le décrivaient comme un produit réellement exceptionnel!
Alors résultat de cette première écoute: DE-CEP-TION!!!
Pour ma part je ne décèle AUCUNE amélioration! Mais pas de dégradations non plus c' est déjà ça.
je ré-écoute bien, je me concentre et on repasse sur le Oehlbach. En toute honnetteté je n' ai une fois de plus pas constaté de diff.
Qu' est ce qui a emballé à ce point tous les possesseurs de ce produit?
Après cette écoute je n' en sais vraiment rien.
Cela veut-il dire que je ne peux pas entendre de différences entre plusieurs câbles? Je ne crois pas car j' ai déjà eu l' occasion d' assister à des démos plus "efficaces" mais qui à chaque fois m' avaient données l' impression de travailler à l' equalo.
Toutes les experiences auquelles j' ai participé m' ont montrées que les câbles jouent sur l' équilibre TONAL, je n' ai jamais entendu d' enceinte qui d' un seul coup déploie une scène sonore deux fois plus large ou plus profonde, ou transcende une interpretation!
Et pourtant je l' ai lu des dizaines de fois.
Par contre que certains câbles agissent vraiment comme un equalo ça c' est évident.
Alors pourquoi je suis complètement d' accord avec Haskil?
Car tant qu' a faire, si je dois claquer des tunes dans un truc qui égalise autant qu' il le fasse bien et de manière "intelligente".
Et dans le genre il m' a fait une dèmo de son Behringer DSP 8024 qui était vraiment impressionnante, la retouche du son était (à l' oreille) très fine et vraiment bénefique. Le plus impressionnant c' est que cela allait vraiment dans le sens de ce qui manquait à l' écoute.
J' ai été d'autant plus impressionné par la qualité et l' efficacité des "retouches" apportées que j' étais venu avec un gros a priori défavorable car un ami professionnel travaillant pour une marque très connue d' enceintes françaises m' en avait dit le plus grand mal (manque de puissance de calcul des DSP à ses dires)!
Conclusion après tous les tests et démos auquels j' ai pu assister je n' ai JAMAIS été aussi convaincu que par l' écoute d' un materiel genre Behringer et encore ce n' est paraît-il pas le meilleur!
Donc je craquerai volontiers pour le remplaçant du 8024 mais jamais pour un câble qui coûte le même prix voir légèrement moins cher!
Sans parler du fait que sur un enregistrement de disque je n' ai jamais croisé un câble qui coûte le prix d' un Diamondback d' UN METRE... (sauf pour de très longs câbles)
Voilà,
A+
Et encore merci à Haskil pour m' avoir fait découvrir ce beau joujou...
- tib80
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
tib : je peux t'assurer que (à la surprise même de Marc qui l'avait apporté), l'essai comparatif du diamondback qui m'a décidé à l'acheté était absolument criant, et sur le coup, même si j'avais moi même du mal à le croire, le changement équivalait à un changement de matériel (en bien, je précise) et pas seulement sous la forme d'un chagement d'équilibre tonal. Ce n'était pas sur mon ampli, car sur le mien la différence est nettement plus subtile bizarrement. Comme quoi la différence entre deux cables tient autant des cables que de ce qu'il y a autour ...
En revanche, là ou je suis 100% d'accord avec Alain et avec beaucoup de monde sur le forum, c'est que le prix d'un cable n'est pas gage de qualité. Le diamondback m'a couté une centaine d'euros, je ne saurai mettre plus pour un bout de métal, aussi bien fabriqué fût-il.
Cela dit, cette réflexion vaut aussi pour le matos : comment justifier le pris de certains matériels THDG dont la somme des composants vaut 100 fois moins ????
En revanche, là ou je suis 100% d'accord avec Alain et avec beaucoup de monde sur le forum, c'est que le prix d'un cable n'est pas gage de qualité. Le diamondback m'a couté une centaine d'euros, je ne saurai mettre plus pour un bout de métal, aussi bien fabriqué fût-il.
Cela dit, cette réflexion vaut aussi pour le matos : comment justifier le pris de certains matériels THDG dont la somme des composants vaut 100 fois moins ????
La configuration dans mon profil
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
- Kador
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
nico- a écrit:Pour ceux qui en ont le courage :
http://www.analysis-plus.com/Pages/thedesign.htm
Pleins d infos interessantes la bas...
Il y a effectivement des infos intéressantes, très orientées sur l'effet de peau que procure leur câble ovale et creux. Soit.
A noter que c'est de la publi-information puisqu'ils vendent cette solution.
Ils démontent d'ailleurs les arguments de leur concurrents, comme dans toute publicité comparative.
Il serait d'ailleurs amusant de faire le tour des publi-informations de tous les constructeurs, et de voir ce qu'il reste de consensus...
A remarquer aussi les unités dans le "white paper": on parle de centaines de milli-ohms, de dizaines de micro-Henri, le tout sur des câbles d'une trentaine de mètres si je ne m'abuse (100 ft).
La figure 5 est le comble de la rigueur scientifique ("green waveform shows the signal after transmission to the speaker through a cable")
C'est quoi ce câble qui déforme à ce point un signal carré, et c'est à quelle fréquence au fait?
Suit un chapitre sur l'oreille soi disant le meilleur instrument de test. Mouais! on a du mal a déceler 1 dB de différence de niveau, et des décalages temporels inférieurs à la milliseconde passent inaperçus. Ils ne le disent pas ça.
Le plus grave c'est qu'il y n'y a aucune relation entre ce chapitre et le précédent. Bel exemple de juxtaposition pseudo scientifique! A quoi dois-je m'attendre au niveau audition avec un câble qui reste à 5 micro-Henri de 100 à 20KHz?
Bref il ne manquent pas d'air, normal pour des vendeurs de cable creux.
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
bon d'accord mais qui a acheté une 777 alors ??
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
oui mais -XA ou pas -XA, ces 777?
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
rodjeur a écrit:jimmy ça fait longtemps qu'on t'a pas vu içi...
N'en profites pas pour revenir afin de troller...
Troller moi ?
Mais quelle idée. Serait-ce ton maître à penser haskil (dont tu reprends d'ailleurs l'argumentaire creux et agressif) qui t'a soufflé cette remarque ?
Allez je ne t'en veux pas. Continue à lui cirer les pompes si c'est comme ça que tu penses t'affirmer sur ce forum, mais tolérez que quelques irréductibles n'aiment pas sa façon d'imposer ses idées. Ce sont les siennes, pas la vérité ultime. A chaque fois qu'il ouvre un post, c'est pour re-sasser ses idées reçues et les imposer aux autres.
Je me réjouis que de plus en plus de forumeurs réagissent (avec plus de finesse que moi, mais la finesse n'a jamais été mon fort, surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un avec des manières et une mentalité aussi détestable qu'haskil).
Bon je ne polluerai plus ce post, mais je ne serais jamais très loin.
Jimmy
- Jimmy
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
salut,
oui oui ...Tu le sais pertinnement d'ailleurs
je suis déçu...Tu m'aurais dit Roger Nimier j'en aurais été autrement plus touché...
??Trop fainéant pour quoter en plus?Ca doit être ça l'effet danon...
intéressant pour ce qui va suivre ...
!De mieux en mieux ...Quant à "m'affirmer" via un forum électronique excuses-moi mais ça me laisse...perplexe:roll:...
je comprends pas vraiment où est le problème là...Si tu as des arguments valables dont tu estimes qu'ils peuvent apporter qq chose au forum fais-le...Même si des gens ne sont pas d'accords avec toi qu'importe...
A moins que ce ne soit ça qui t'insupportes,qu'on ne soit pas d'accord avec toi...intéressant quand tu parles de tolérance dans ce cas....
encore une fois je ne comprends pas où est le problème...A partir du moment où on discute tranquillement et chacuns proposent ses arguments...
Sans qu'il y ait qq'1 qui arrive pour balancer son pet foireux en attaquant la personne directement,ce que je trouve d'une grossièreté éxécrable et d'un courage...affirmé (tiens tiens...).C'est ça troller...Et c'est exactement ce que tu as fait dans le cas présent (et pas en temps normal bien sur)...
très aimable de ta part...
Menace?Et c'est comme ça que tu "t'affirmes" sur ce forum ?En jouant les zorros ?
A+ pour j'espère qq chose de moins futile que ça....
PS:une (petite)semaine d'absence et je constate que l'ambiance ne s'améliore pas des masses içi ...Ca commence vraiment à ressembler à delphi tout ça
Vu que c'est pas vraiment mon trip l'ambiance kamikaze je remballe mes gaules et vous salue...en espérant que ça va s'améliorer.
Troller moi ?
oui oui ...Tu le sais pertinnement d'ailleurs
Serait-ce ton maître à penser haskil
je suis déçu...Tu m'aurais dit Roger Nimier j'en aurais été autrement plus touché...
dont tu reprends d'ailleurs l'argumentaire creux et agressif
??Trop fainéant pour quoter en plus?Ca doit être ça l'effet danon...
Allez je ne t'en veux pas
intéressant pour ce qui va suivre ...
Continue à lui cirer les pompes si c'est comme ça que tu penses t'affirmer sur ce forum
!De mieux en mieux ...Quant à "m'affirmer" via un forum électronique excuses-moi mais ça me laisse...perplexe:roll:...
mais à qui tu t'adresses là???A la communauté des défenseurs d'haskil:lol:??Ou alors tu te mets à me vouvoyer,ce qui m'étonnerait étant donné tes manières plus que délicates de rentrer dans un débat...tolérez
Ce sont les siennes, pas la vérité ultime
je comprends pas vraiment où est le problème là...Si tu as des arguments valables dont tu estimes qu'ils peuvent apporter qq chose au forum fais-le...Même si des gens ne sont pas d'accords avec toi qu'importe...
A moins que ce ne soit ça qui t'insupportes,qu'on ne soit pas d'accord avec toi...intéressant quand tu parles de tolérance dans ce cas....
Je me réjouis que de plus en plus de forumeurs réagissent
encore une fois je ne comprends pas où est le problème...A partir du moment où on discute tranquillement et chacuns proposent ses arguments...
Sans qu'il y ait qq'1 qui arrive pour balancer son pet foireux en attaquant la personne directement,ce que je trouve d'une grossièreté éxécrable et d'un courage...affirmé (tiens tiens...).C'est ça troller...Et c'est exactement ce que tu as fait dans le cas présent (et pas en temps normal bien sur)...
Bon je ne polluerai plus ce post
très aimable de ta part...
mais je ne serais jamais très loin
Menace?Et c'est comme ça que tu "t'affirmes" sur ce forum ?En jouant les zorros ?
A+ pour j'espère qq chose de moins futile que ça....
PS:une (petite)semaine d'absence et je constate que l'ambiance ne s'améliore pas des masses içi ...Ca commence vraiment à ressembler à delphi tout ça
Vu que c'est pas vraiment mon trip l'ambiance kamikaze je remballe mes gaules et vous salue...en espérant que ça va s'améliorer.
- rodjeur
Camocim a écrit:bon d'accord mais qui a acheté une 777 alors ??
Pas moi, puisque c'est la XA qu'il vende!
Je pense faire un tour prochainement chez hifi-edition, on leur posera la question sur le modèle!
En lisant les dernières pages j'ai cru que je m'étais planté de thread!
Ne serait t-il pas plus sage de parler câbles sur un thread dédié, car là c'est carrement de la pollution au 5ème degré! Et pas très respectueux envers le créateur de celui-ci!
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
rodjeur a écrit:blablabla
Je ne m'éterniserai pas sur le contenu du mail, la méthode étant toujours la même : détourner tout ce qui peut l'être à son avantage, sans jamais répondre réellement, ni essayer d'analyser les raisons de ce ras-le-bol de haskil et sa clique qui touche de plus en plus de monde.
Quant à balayer devant leur porte celà ne leur viendrait même pas à l'idée.
la seule chose intéressante que rodjeur a écrit:Vu que c'est pas vraiment mon trip l'ambiance kamikaze je remballe mes gaules et vous salue...en espérant que ça va s'améliorer.
Trop aimable !
Messieurs les modérateurs ? Encore un topic qui va être verrouillé suite a quelques interventions fleuries du dieu haskil ?
Oh et puis si vous voulez mettez moi ça sur le dos, au point où j'en suis. La seule chose que j'aimerais est que mon "sacrifice" ne soit pas vain, et que la façon de procéder de ce monsieur ne soit pas tacitement approuvée par vous.
Jimmy (probablement mon dernier message avant bannissement).
- Jimmy
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |