Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ensemble CEC et Audiomat, quoi en penser

Message » 31 Mar 2007 10:20

Bonjour a tous,

J'aimerai sous peu remplacer mon lecteur cd (mais je ne suis pas trop pressé). je jete donc un oeil sur les annonces......

Une annonce a attiré mon attention:
Un lecteur cd CEC TL 51X (très peu servi).
Un convertisseur Audiomat Tempo 2 évolution.
(le tout dans les 1600 Eur).

J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà écouté cet ensemble et ce qu'il en pensait ? (ces appareils étant trop loin de chez moi, pour envisager une écoute...).

Est-ce que le Tempo 2 est un bon convertisseur (même si un peu vieux déjà), car j'ai lu de tout a son sujet.

J'écoute principalement du jazz, blues (avec voix), classique et musique du "monde".
Mais j'aime tous styles de musique (sauf metal, rap..)

Mon système actuel est composé:

Jbl S3100 mk2
Ampli C.J evo 2000
Intégré Vincent S238. J'utilise pour le moment sa section pré-ampli (en attendant de lui trouve un pré-ampli en remplacement....).
Lecteur cd Vincent cds3 (que je souhaiterai remplacer par le cec et audiomat, ou autre....)

Je profite du sujet.....
Pour un même prix, est'il preférable (qualitativement) d'avoir un très bon lecteur, ou un bon lecteur + un convertisseur ?

Merci d'avance pour vos renseignements,
Cordialement,

scarff.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 31 Mar 2007 10:36

Salut Scarff,

je te confirme sans hésitation : un mariage parfait ! :D

Pour te dire, lorsque je suis allé faire des écoutes lors de ma recherche d'un système complet, j'avais pu comparer l'ensemble CEC TL51X + AUDIOMAT Tempo 2.5 face au NAIM CDX2 + Alim séparée (le tout pour près de 9000 € ! :o ) : et bien l'ensemble CEC+AUDIOMAT lui tenait la dragée haute ! :o :mdr:

De plus, je dirais qu'avec cet ensemble, tu conserves une grande neutralité et un respect des différents timbres originels, tout en ayant une richesse impresionnante dans les détails !

Si tu n'habites pas trop loin de chez moi (Orléans), je t'invite à venir écouter cet ensemble ! :wink:

De plus, tu peux toujours téléphoner à Norbert CLARISSE, histoire d'avoir son opinion et surtout de savoir si tu peux "upgrader" ce Tempo 2 en Tempo 2.5... :idee:

A ta disposition.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:02

Bonjour Mister Moon,

Merci pour ta réponse,

<<< je te confirme sans hésitation : un mariage parfait ! >>>

C'est déjà un bon mariage.......ce qui est déjà important.

Je vois que tu possédes un Tempo 2.5 avec ton TL51X. Y a t'il une différence notable par rapport a un Tempo 2 evolution ?
Dans l'affirmative, l'écoute serait moins bonne !!!

<<< De plus, je dirais qu'avec cet ensemble, tu conserves une grande neutralité et un respect des différents timbres originels, tout en ayant une richesse impresionnante dans les détails ! >>>

Je recherche une écoute "sensuelle", "chaude", typée "analogique" (écoutant pas mal de jazz et blues).
Penses-tu que ça irait ?
Qu'écoutes tu comme musique ?

<<< Si tu n'habites pas trop loin de chez moi (Orléans), je t'invite à venir écouter cet ensemble ! >>>

Merci pour l'invitation, c'est sympa (je suis en R.P, donc pas trop trop loin...).

Cordialement,

Scarff.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:23

Je vois que tu possédes un Tempo 2.5 avec ton TL51X. Y a t'il une différence notable par rapport a un Tempo 2 evolution ?


Oui, c'est certain : il y a une réelle différence, même si le Tempo 2 évolution possède déjà, je le pense, de grandes qualités (comme tous les produits AUDIOMAT ! :wink: ).
Pour info, "2.5" = 5ème évolution du Tempo 2...
Encore une fois, je te conseille sincèrement de passer un petit coup de fil à Norbert CLARISSE qui pourra vraiment t'expliquer où se situent les différences notables. C'est vraiment un homme charmant, passionné et généreux dans le partage de celle-ci.

Je recherche une écoute "sensuelle", "chaude", typée "analogique" (écoutant pas mal de jazz et blues).
Penses-tu que ça irait ?
Qu'écoutes tu comme musique ?


Alors tu as mis dans le mille en t'orientant vers les DAC AUDIOMAT ! :mdr:
Pour une écoute "quasi-analogique", je t'aurais bien dit d'aller voir du côté du Maestro, mais là : attention au prix ! :o Le Tempo en est déjà une approche impressionnante, je te rassure.
En revanche, je te le redis en toute honnêteté : le Tempo n'en rajoute pas question "chaleur" et "sensualité" ; il reste vraiment neutre et très dynamique (d'où son nom... :wink: :mdr: ) tout en essayant effectivement d'apporter de "l'analogique" dans une source "numérique" à la base.
Globalement, les produits AUDIOMAT ne sont pas là pour "épater la galerie" et "enjoliver" l'enregistrement originel. La fidélité est leur mot d'ordre.

Question musique, j'écoute de tout, mais plus principalement du jazz-rock, funk, acid-jazz (mon passé de bassiste ! :wink: ), fusion (Red Hot), musiques électroniques, song-writer, chanteuse (type Heather Nova, Lisa Gerrard), un peu de classique et des musiques de films qui m'ont touchées (Himalaya, Samsara)... Liste non exhaustive, bien sûr ! :mdr:

Merci pour l'invitation, c'est sympa (je suis en R.P, donc pas trop trop loin...).


Sache que je reçois dimanche prochain (le 08/04) Clinaison pour une écoute de son DAC Maestro et de son drive Accustic Arts : si tu veux te joindre à nous... ? :idee: :D

A bientôt.

Mister Moon
Dernière édition par Mister Moon le 31 Mar 2007 15:09, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 14:42

Mister Moon a écrit:

Sache que je reçois dimanche prochain (le 08/04) Clinaison pour une écoute de son DAC Maestro et de son drive Acoustic Art : si tu veux te joindre à nous... ? :idee: :D

A bientôt.

Mister Moon


Merci pour l'invitation, celà aurait été avec grand plaisir, malheureusement je suis pris les deux prochains week end... :(

Ecoute reportée..... quand tu auras un autre moment de libre.

Merci encore,

Scarff.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 04 Avr 2007 22:58

Mister Moon a écrit:
Je vois que tu possédes un Tempo 2.5 avec ton TL51X. Y a t'il une différence notable par rapport a un Tempo 2 evolution ?


Oui, c'est certain : il y a une réelle différence, même si le Tempo 2 évolution possède déjà, je le pense, de grandes qualités (comme tous les produits AUDIOMAT ! :wink: ).
Pour info, "2.5" = 5ème évolution du Tempo 2...
Encore une fois, je te conseille sincèrement de passer un petit coup de fil à Norbert CLARISSE qui pourra vraiment t'expliquer où se situent les différences notables. C'est vraiment un homme charmant, passionné et généreux dans le partage de celle-ci.

Je recherche une écoute "sensuelle", "chaude", typée "analogique" (écoutant pas mal de jazz et blues).
Penses-tu que ça irait ?
Qu'écoutes tu comme musique ?


Alors tu as mis dans le mille en t'orientant vers les DAC AUDIOMAT ! :mdr:
Pour une écoute "quasi-analogique", je t'aurais bien dit d'aller voir du côté du Maestro, mais là : attention au prix ! :o Le Tempo en est déjà une approche impressionnante, je te rassure.
En revanche, je te le redis en toute honnêteté : le Tempo n'en rajoute pas question "chaleur" et "sensualité" ; il reste vraiment neutre et très dynamique (d'où son nom... :wink: :mdr: ) tout en essayant effectivement d'apporter de "l'analogique" dans une source "numérique" à la base.
Globalement, les produits AUDIOMAT ne sont pas là pour "épater la galerie" et "enjoliver" l'enregistrement originel. La fidélité est leur mot d'ordre.

Question musique, j'écoute de tout, mais plus principalement du jazz-rock, funk, acid-jazz (mon passé de bassiste ! :wink: ), fusion (Red Hot), musiques électroniques, song-writer, chanteuse (type Heather Nova, Lisa Gerrard), un peu de classique et des musiques de films qui m'ont touchées (Himalaya, Samsara)... Liste non exhaustive, bien sûr ! :mdr:

Merci pour l'invitation, c'est sympa (je suis en R.P, donc pas trop trop loin...).


Sache que je reçois dimanche prochain (le 08/04) Clinaison pour une écoute de son DAC Maestro et de son drive Accustic Arts : si tu veux te joindre à nous... ? :idee: :D

A bientôt.

Mister Moon


warffff quel regret pour ce genre d'occasion de ne pas etre sur Paris
Mister Moon, je connais qq qui sera tres tres interresse par votre ecoute, c'est Bernardi, qui actuellement se cherche une nouvelle source, et pourquoi pas un DAC Maestro (pas le tiens ..t'inquiete :mdr: ). Je crois que ca lui ferais tout drole d'ecouter le Maestro sur un Drive TL51X, car c'est une combinaison qu'il envisage.
Bernardi est facilement joignable sur HCFR :wink:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:37

Apparemment, il a déjà pu écouter le Maestro, non ?
Va faire un tour sur le sujet consacré au DAC Maestro au rayon "sources"... ! ;-)

Je viens de lui envoyer un mp lui proposant de se joindre à nous Dimanche 8 Avril pour cette écoute.

Pour info, je n'ai "que" le Tempo 2.5, et pas encore de Maestro ! ;-) :mdr:

Merci pour lui en tout cas.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:11

[/quote]

Sache que je reçois dimanche prochain (le 08/04) Clinaison pour une écoute de son DAC Maestro et de son drive Accustic Arts : si tu veux te joindre à nous... ? :idee: :D

A bientôt.

Mister Moon[/quote]





Bonjour Mister Moon

Comparaison croisées ? Drives TL51X / Accustic Arts et DAC Maestro et Tempo 2.5 .

CR OBLIGATOIRE ! Please !

Ceci m'interresse au plus au point.

Tout comme SCARFF , je me prépare à changer de source ; et une configuration à base de TL51X me tente de plus en plus.
Reste qu'un ensemble TL51x +Tempo 2.5 c'est tout de même près de 4800 € , une gamme de prix ou l'on commence à trouver du THDG en occasion ; intégré AR CD 3 ou Accustic Arts par exemple.

3000 € c'est le prix du Tempo 2.5 neuf , mais c'est aussi le prix d'un DAC Accustic Arts MkII en occasion ; DAC que certains ne situe pas très loin du Maestro...

Pas simple tout ça ! :)

Je vais peut être commencer avec une configuration plus sage ;
TL51X neuve + DAC d'occasion DACTABLETTE ou Tempo 2.5 .

Quelq'un saurait il me dire dans quelle officine on peut écouter la platine CEC en IDF ou pas trop loin ? Merci.

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2007 23:36

Bonsoir Joël,

en parlant de Dactablette (et de Maestro), lis cela avant de te lancer tête baissée :wink: :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849942

A croire que le Tempo 2.5 se situe "au dessus" d'une Dactablette... :roll: :mdr:

En tout cas, pour ma part, je reste un inconditionnel d'AUDIOMAT ! Et le Tempo 2.5 associé au Récital me procure déjà énormément de plaisir. D'où ma curiosité de voir le gain avec un Maestro...

Pour ce qui est du drive, je pense que le CEC TL51X reste parmi les meilleurs du marché en terme de rapport performance/qualité/prix (1770 €). Et l'association avec les DAC AUDIOMAT est, comment dire... "évidente" et parfaitement complémentaire !

Promis, nous essaierons, Clinaison et moi-même, de faire un CR le plus objectif et précis possible ! 8)

Peut-être qu'ensuite apparaîtra un Tempo 2.5 à vendre dans les PA pour le bonheur de futurs acquéreurs tels que toi... ? :roll: :wink: :mdr:

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 23:44

Quelq'un saurait il me dire dans quelle officine on peut écouter la platine CEC en IDF ou pas trop loin ? Merci.


Euh... sur Orléans ? :wink: :mdr: :lol: 1h de Paris seulement par le train !

Ou bien chez Auditorium 37 à Tours (1h15 par le train), là où j'ai acheté mon matos. D'ailleurs, mon Tempo 2.5 est un modèle d'expo que j'ai donc pu toucher moins cher, avec la garantie et déjà rodé ! 8) Seul le drive CEC est neuf...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 09 Avr 2007 0:13

Bonjour Mister Moon

Merci pour ces réponses.

J'avais bien vu la remarque de seb67300 sur le post concernant le Maestro .

Que le Tempo 2.5 se révèle plus performant qu'un Dactablette , cela est tout de même logique vu la différence de prix, 1800 / 3000 € , mais je serais curieux de savoir si l'écart de performance est en rapport avec l'écart de prix ?

Bon , sinon j'attends le CR avec impatience :D :wink:

Joël
Wallybop
 
Messages: 164
Inscription Forum: 04 Juil 2004 1:53
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message