Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Fiabilité de la Jolida JD100 et JD100H

Message » 29 Nov 2004 12:31

perso, rotel + atoll + triangle, je deviendrai sourd en 20 minutes :wink:

pour le reste, le probleme dans ces cas la c'est de reparer sans le schema electronique, ce qui implique des tatonnements à l'aveugle....enfin c'est pas evident, mais bon courage pour la suite!

a+
marcelinopedron

Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00

Message » 30 Nov 2004 18:53

Perso c t vraiment mes modifs qui ont bousiller ma carte de sortie donc j'suis le gitanos de la modif!!! Je suis passé par un gars ingénieur analogique bossant pour l'aérospatial...Il est très pro et a sauvé ma Jolida donc grateful till death!!! Terii je vois que tu as tjs des blèmes et j'en suis navré... Je te donnerai bien l'adresse de mon electro mais j'attends son accord!!! A priori plus de disto et de grésillements chez moi et il va linéarisé l'alim pour un encore meilleur mieux résultat!!! Mes oreilles attendent cela avec impatience!!!!
T.
iblieve

Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23

Message » 30 Nov 2004 19:40

iblieve a écrit:Perso c t vraiment mes modifs qui ont bousiller ma carte de sortie donc j'suis le gitanos de la modif!!! Je suis passé par un gars ingénieur analogique bossant pour l'aérospatial...Il est très pro et a sauvé ma Jolida donc grateful till death!!! Terii je vois que tu as tjs des blèmes et j'en suis navré... Je te donnerai bien l'adresse de mon electro mais j'attends son accord!!! A priori plus de disto et de grésillements chez moi et il va linéarisé l'alim pour un encore meilleur mieux résultat!!! Mes oreilles attendent cela avec impatience!!!!
T.

Oh le s.....,il nous fabrique une Jolida de compet'!!! :D
Pour ma part,j'ai enfin fini la mienne:
- chassis alourdi avec plaques de bitume isolantes(les même que dans nos coffres de voiture)
- condos de la carte d'alim remplacés par du black gate standard
- diodes de redressement remplacées par des diodes de redressement rapide
- condos de sortie remplacés par des SCR etain et "normaux" puis par des Audyn cap plus et etain(comme toi)
- condos de la carte de sortie remplacés par des bg standard et bg N & c
- tubes... 8) en cours de changement mais pr l'instant,c'est du RTC 12ax7S,mais les svetlana 12ax7 et sovtek 12ax7 lps ne sont pas mauvaise non plus,c'est plus une question de goût...En tout cas,ces RTC sont vraiment excellente.Un médium plus chaleureux et j'avais LE TUBE qui me fallait :roll:
En 5751,les GE 5751 et les GE 5751 5 étoiles m'ont laissé une excellente impression:son neutre et très propre ,jamais froid,jamais agressif, mais il me faut un poil de chaleur en plus...et plus de gain (gain 5751 < gain 12ax7)

Voilà,voilà 8)

Ps:j'ai aussi des photos mais j'arrive pas à les mettre sur le site :-?
Dernière édition par Gemballa le 30 Nov 2004 20:08, édité 1 fois.
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 30 Nov 2004 19:45

Gemballa a écrit:
c'est du RTC 12ax7S,

Tu as donc bien reçu les RTC , laisses les encore un peu dans ta bécane , il ne sont même pas rôdés a peine 20 ou 30 heures a la louche ....... :wink:

M'enfin le léger creux dans le médium est malheureusement le petit défault de ces tubes , dommage car ils ont tellements de qualités par ailleurs .....

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 26 Oct 2005 16:36

J'ai changé la méca de ma Jolida. Et curieusement, j'entends toujours le même petit bruit pendant la lecture :o. Très étonnant, sachant que la seule pièce mécanique en mouvement (pendant la lecture) que je n'ai pas changée est le palet presseur. Est-il possible d'avoir un palet presseur défectueux? :idee:
Michel K

Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message