Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Grand besoin de conseils avant achat!

Message » 11 Aoû 2008 13:23

OG.puriste a écrit:Merci de vos commentaires, m'a pièce d'écoute et petite 16m3, pour être plus précis sur le genre musical que j'écoute c'est plutôt du gangsta rap de années 90, comme son je sais c'est plutôt:bass,synthé,électronique,guitare éléctrique...... donc daprés certains de vos commaitaires il vaudrait mieux d'investir dans une chaine hi-fi, mais une intégré ou une avec des éléments séparée? sinon demain j'ai pris rendez-vous chez un auditoriums pour voir ce que ça donnera, je prendrais avec moi quelque cd on verra, sinon je recherche pas spécialement trop de bass (grave) dans les sources même si ça fait partie du style de musique rap, je suis quand-même perdu avec vos réponse tellement elle sont pour la plupart diverse, je sais vraiment pas quelle hifi sera le mieux pour le genre de son, j'ai quand-même peur de me tromper lors du choix de l'achat, et aussi pourquoi je me suis intérressé dans la haut-fédélité c'est justement pour avoir du son qui péte bien qui rend pas malade quoi, mais apparment le hip-hop et la haut-fédélité n'a pas l'air d'être compatible?

Biensur que c'est compatible la haute fidélité avec le hip-hop, en essayant plusieurs ensembles en boutique ( avec tes cd ) tu finira bien par trouver ton bonheur !!! Suffit de prendre ton temps et d'essayer tout ce que tu peux dans ton budget :wink:
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 11 Aoû 2008 13:43

OG.puriste a écrit:Merci de vos commentaires, m'a pièce d'écoute et petite 16m3, pour être plus précis sur le genre musical que j'écoute c'est plutôt du gangsta rap de années 90, comme son je sais c'est plutôt:bass,synthé,électronique,guitare éléctrique...... donc daprés certains de vos commaitaires il vaudrait mieux d'investir dans une chaine hi-fi, mais une intégré ou une avec des éléments séparée? sinon demain j'ai pris rendez-vous chez un auditoriums pour voir ce que ça donnera, je prendrais avec moi quelque cd on verra, sinon je recherche pas spécialement trop de bass (grave) dans les sources même si ça fait partie du style de musique rap, je suis quand-même perdu avec vos réponse tellement elle sont pour la plupart diverse, je sais vraiment pas quelle hifi sera le mieux pour le genre de son, j'ai quand-même peur de me tromper lors du choix de l'achat, et aussi pourquoi je me suis intérressé dans la haut-fédélité c'est justement pour avoir du son qui péte bien qui rend pas malade quoi, mais apparment le hip-hop et la haut-fédélité n'a pas l'air d'être compatible?

La hifi ça rend fou.

Je me répéte mais pour du hip hop : de l'impact, des basses bien tenues.

Des enceintes des enceintes et encores des enceintes. Et l'ampli que va avec.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 11 Aoû 2008 14:05

De toutes façons, pour savoir ce qui ira avec ta musique, tu te fais une compil de tes cd les plus écoutés, bien ou moins bien enregistrés, un truc représentatif avec quelques morceaux "extrêmes" (bcp de basses ou d'aigus, rythme de fou, etc....) et tu fais le tour des auditoriums! Je pense qu'il n'y a que ça!
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 11 Aoû 2008 15:12

Vynz100 a écrit:De toutes façons, pour savoir ce qui ira avec ta musique, tu te fais une compil de tes cd les plus écoutés, bien ou moins bien enregistrés, un truc représentatif avec quelques morceaux "extrêmes" (bcp de basses ou d'aigus, rythme de fou, etc....) et tu fais le tour des auditoriums! Je pense qu'il n'y a que ça!

s'il se lance dans la haute fidélité et dans une tapée d'écoutes pour choisir son matos, il faut aussi lui parler de ce à quoi il faut faire attention durant les écoutes... parce que matos qui pète il y en a des brouettes (quel poète), mais du matos qui pète sans faire une bouillie de sons, c'est déjà surement mieux à l'écoute, mais aussi plus difficile à monter, non?
donc des basses oui, mais pas baveuses, mais sèches...
des aigus oui, des aigus stridents, non
des instruments détachés les uns des autres, une bonne scène stéréo, etc...

je laisse les experts développer :oops:
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 11 Aoû 2008 15:37

lcartau a écrit:L'idée du PC relié à un DAC est excellente :wink: ...

Pour le reste je suis moins sûr. Personnellement j'écouterais beaucoup de Hip Hop ( bien que ce ne soit absolument pas le cas, je comprends tout à fait que l'on puisse aimer Cypress Hill ou The Roots...), je ferais comme cela:

- Une paire d'enceinte rapide et bien chargée en grave, avec une belle qualité de medium. J'irais vers une JBL belle époque comme il y en a sur ce forum régulièrement en vente dans les 2500 à 3500 €.

On serait donc un PC avec une bonne carte son de qualité dans les 1000€. L'idée d'un préampli ne sera pas mauvaise pour harmoniser le truc. ça dépendra du choix.

Avec ce qu'il y a sur le forum, j'aurais pris une paire de JBL comme celle là JBL LSR 6332 pour 1500€ c'est réellement fantastique et trés adapté.

Ou bien encore viewtopic.php?f=1040&t=29883683

voir viewtopic.php?f=1040&t=29880474

J'aurais pris un passif comme préampli. Et vu le budget se faire plaisir sur un ampli dans les 2500€. Avec du JBL pour ce genre de musique, en fonction du budget je prendrais un ampli droit et puissant à minima. Si l'on pas trop de moyen un parasound , du Plinius ou du Pass si la bourse suit. Mais à 7000€ tu peux donner dans le purement exceptionnel.

Par contre, il faut impérativement que tu nous parles de ta pièce, de ton volume d'écoute, etc...

En fait un enseignement important: une paire d'enceinte et un ampli peuvent dans ces budget s'acheter sans peine d'occasion. Je serais nettement plus prudent sur un lecteur de CD.

Salut,

Pour les JBL, j'y avais pensé mais j'ai pas osé ! :oops:

Je connais pas assez pour en parler en fait ! :oops: Et puis dans 16m2, je suis pas sûr que c'est ce qui soit le plus adapté.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 11 Aoû 2008 15:53

frgirard a écrit:

La hifi ça rend fou.

Je me répéte mais pour du hip hop : de l'impact, des basses bien tenues.

Des enceintes des enceintes et encores des enceintes. Et l'ampli que va avec.

Je ne peux qu'acquiescer : l'ampli et la source dans cette affaire sont très secondaires. Ce qu'il faut trouver, ce sont les enceintes : du costaud dans le grave, mais un grave sec, rapide, pas baveux du tout. Et c'est cela qui va être plus difficile à trouver...

L'ampli ? Il suffit qu'il fasse la bonne puissance, c'est à dire adaptée aux exigences des enceintes : il y en a des dizaines et des dizaines et plus encore et à pas bien cher en plus et qui sont excellents.

La source ? Idem : un lecteur de CD d'un grand constructeur pris dans son entrée de gamme sera parfait.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Aoû 2008 16:17

OG.puriste a écrit: m'a pièce d'écoute et petite 16m3, pour être plus précis sur le genre musical que j'écoute c'est plutôt du gangsta rap de années 90, comme son je sais c'est plutôt:bass,synthé,électronique,guitare éléctrique......

Compte tenu de la dimension de ta pièce, dirige toi plutot vers des enceintes style "bibliothèque" mais qui ont néanmoins une bonne tenue dans le grave. Des DYNAUDIO me semblent toutes indiquées. L'association avec du NAIM me parait judicieuse dans la mesure où le respect des rythmes est une des qualités de ces électroniques.

je suis quand-même perdu avec vos réponse tellement elle sont pour la plupart diverse..........

Tu viens de découvrir que la hifi est un domaine où les avis sont rarement convergents.

je sais vraiment pas quelle hifi sera le mieux pour le genre de son, j'ai quand-même peur de me tromper lors du choix de l'achat..........

petite remarque : une chaine hifi n'est pas faite pour écouter des sons mais de la musique (ce qui n'est pas du tout la même chose), et tous les genres de musiques.
Pour le reste, tu peux toujours écouter les conseils des forumeurs ou des vendeurs, mais fait avant tout confiance à tes oreilles et achète le matériel avec lequel tu auras pris le plus de plaisir à écouter tes CD.

mais apparment le hip-hop et la haut-fédélité n'a pas l'air d'être compatible?

Ce n'est pas ce qui semble ressortir des réponses que tu as obtenues, à l'exception d'une, peut être

nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Message » 11 Aoû 2008 16:29

nebel a écrit:
OG.puriste a écrit: m'a pièce d'écoute et petite 16m3, pour être plus précis sur le genre musical que j'écoute c'est plutôt du gangsta rap de années 90, comme son je sais c'est plutôt:bass,synthé,électronique,guitare éléctrique......

Compte tenu de la dimension de ta pièce, dirige toi plutot vers des enceintes style "bibliothèque" mais qui ont néanmoins une bonne tenue dans le grave. Des DYNAUDIO me semblent toutes indiquées. L'association avec du NAIM me parait judicieuse dans la mesure où le respect des rythmes est une des qualités de ces électroniques.

je suis quand-même perdu avec vos réponse tellement elle sont pour la plupart diverse..........

Tu viens de découvrir que la hifi est un domaine où les avis sont rarement convergents.

je sais vraiment pas quelle hifi sera le mieux pour le genre de son, j'ai quand-même peur de me tromper lors du choix de l'achat..........

petite remarque : une chaine hifi n'est pas faite pour écouter des sons mais de la musique (ce qui n'est pas du tout la même chose), et tous les genres de musiques.
Pour le reste, tu peux toujours écouter les conseils des forumeurs ou des vendeurs, mais fait avant tout confiance à tes oreilles et achète le matériel avec lequel tu auras pris le plus de plaisir à écouter tes CD.

mais apparment le hip-hop et la haut-fédélité n'a pas l'air d'être compatible?

Ce n'est pas ce qui semble ressortir des réponses que tu as obtenues, à l'exception d'une, peut être

il peut aussi y adjoindre un bon caisson, non?
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 11 Aoû 2008 16:33

AMHA il serait dommage de ne choisir ton matériel qu'en fonction de ce que tu nous dis écouter pour l'instant. D'abord, ça a été dit, une bonne chaîne ne peut pas l'être que sur un seul genre de musique, et quand tu auras gouté à une reproduction musicale de bonne qualité tu pourrais te surprendre à être tenté par d'autres styles de musique(s), d'autres émotions que les basses, même si elles sont bonnes. Et puis les goûts ou les aspirations musicales évoluent.
Enfin, même s'il faut effectivement que tu restes critique vis à vis des revendeurs, il en existe d'honnêtes, de bon conseil, qui vont au delà du simple refourguage de matos au gogo de passage. On a souvent tendance ici à l'oublier ici :wink:

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 11 Aoû 2008 18:19

Avec 7000Euros de budget, il peut prendre des JBL LSR6332 ou des 4344 où il pourra passer tous les styles musicaux puis avec un bon ampli derrière qui a du jus et une source correcte. C'est au top niveau.

JBL+Mc Intosh ou Harman+ Sony (?).

Tu peux consulter le post JBL pout plus d'infos. :wink:
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 11 Aoû 2008 18:37

frgirard a écrit:Qui vous dit qu'il souhaite un PC en source ?

Non je faisais ce commentaire suite au post précédent. de toute façon, compte tenu du résultat c'est à mon avis difficilement battable en terme de rapport qualité prix. En plus un lecteur de CD quand ça dure 5 ans aujourd'hui c'est quasiment un miracle...
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 11 Aoû 2008 18:39

ozata1 a écrit:Avec 7000Euros de budget, il peut prendre des JBL LSR6332 ou des 4344 où il pourra passer tous les styles musicaux puis avec un bon ampli derrière qui a du jus et une source correcte. C'est au top niveau.

Nous sommes du même avis :wink: ... Même si il avait écouté principalement des instruments accoustiques , j'aurais conseillé autre chose :mdr:
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 11 Aoû 2008 19:33

ozata1 a écrit:Avec 7000Euros de budget, il peut prendre des JBL LSR6332 ou des 4344 où il pourra passer tous les styles musicaux puis avec un bon ampli derrière qui a du jus et une source correcte. C'est au top niveau.

Et pourquoi pas un Parangon pendant que vous y êtes. Il n'aura plus qu'à aller chez ses voisins car il ne rentrera dans ses 16m2 ! :mdr: :mdr: :mdr:

En irait-il des JBLiens comme des Naimistes ?

Ca n'est franchement pas sérieux les gars ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 11 Aoû 2008 19:37

Cela ne paraît pas très sérieux, en effet. Pas plus que de dire que « l'ampli et la source dans cette affaire sont très secondaires »...
ghozze

Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12

Message » 11 Aoû 2008 19:37

Au moins il n'aura pas à changer d'enceintes si il déménage. :mdr: :mdr:

il lui reste aussi l'option du casque. :oops: :mdr: :mdr:
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message