Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, porcupine eric et 141 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Graveur de cd (de salon) fatigué ?

Message » 28 Nov 2007 16:02

Depuis qqs années, je possède un Yamaha CDR-HD1300 qui a la particularité d'être un graveur de cd de salon possédant un disque dur. Il a depuis été remplacé dans la gamme par le CDR-HD 1500.

Depuis qqs temps, il me pose qqs problèmes: tout d'abord, il est devenu capricieux avec les cdrw (audio), qu'il n'accepte de graver que quand il a été éteint pendant de longues heures. Impossible par exemple de lui faire graver 2 cdrw de suite. Les symptomes sont divers : il n'accepte pas de commencer la gravure, il finalise sans discontinuer jusqu'à la mise hors tension, il commence la finalisation et indique "Check disc", il indique parfois "no disc". Précision : quand le cdrw est neuf, aucun problème, mais dès la deuxième gravure, problème.

Et maintenant, je viens de m'apercevoir que quand je lui donne à lire un cd-r, il le rejette systématiquement.

Par contre, il lit les cds originaux sans le moindre problème.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 18:15

sans être un pro je pense que la diode doit être fatiguée. As-tu déjà essayé de nettoyer délicatement la diode laser ?
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 28 Nov 2007 23:41

Je n'ai encore rien essayé mais ce qui me trouble, c'est le fait que le problème avec les cdr arrive si brutalement. Je me dis que si le problème était dû à un encrassement, il aurait du mal à lire certains cds alors que là, le problème ne se pose qu'avec les cdr et pas avec les originaux.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 1:54

peut-être pas, j'ai eu le cas avec un lecteur onkyo intégra qui avait des heures derrière lui, il a commencé par faire le récalcitrant avec la reconnaissance des cdr uniquement, il fallait que je le laisse en chauffe plusieurs heures afin qu'il les accepte, puis ce fut au tour des cd originaux jusqu'à ce qu'il n'en reconnaisse plus aucun. Lentille out
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 29 Nov 2007 21:43

N'étant pas très doué avec mes mains, je viens d'essayer un cd sensé nettoyer la lentille.

Résultat : aucune amélioration à l'horizon.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message