Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Graveur salon ou graveur PC ?

Message » 16 Mar 2007 19:45

Bonsoir a tous

Je voudrais me faire des compils perso.
Alors une question se pose, quel est le plus Hi Fi un graveur de Pc ou bien une platine graveur de salon ?
Sachant que la difference de prix est tres importante.

Merci de votre aide.
jpdup
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Mar 2007 19:48

Tant que tu choisis un PC silencieux, aucun des deux n'est réellement plus hifi que l'autre (sauf peut-être le PC si tu lui colles un carte de haut de gamme)…
Disons que le lecteur-graveur de salon est plus facile à brancher.

Et encore. Peut-être…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:43

je crois que le graveur de salon t'oblige a prendre des cdr-audio surtaxés; à fuir.
vive les cd rippés sur DD et carte son pro :wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:13

dub a écrit:Tant que tu choisis un PC silencieux, aucun des deux n'est réellement plus hifi que l'autre (sauf peut-être le PC si tu lui colles un carte de haut de gamme)…


Pour ce qui est de graver des CD, la qualité de la carte son, ou le caractère silencieux du PC n'ont rien à voir avec la choucroute. Tout graveur de PC est parfaitement capable de reproduire la suite de 0 et de 1 sans en rater.

Soft recommandé pour l'extraction : Exact Audio Copy (EAC)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:41

OK je crois que c'est plié. c'est le graveur PC ça tombe bien j'en ai un !

merci pour vos avis.
@+
jpdup
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Mar 2007 8:45

vincent128 a écrit:
dub a écrit:Tant que tu choisis un PC silencieux, aucun des deux n'est réellement plus hifi que l'autre (sauf peut-être le PC si tu lui colles un carte de haut de gamme)…


Pour ce qui est de graver des CD, la qualité de la carte son, ou le caractère silencieux du PC n'ont rien à voir avec la choucroute. Tout graveur de PC est parfaitement capable de reproduire la suite de 0 et de 1 sans en rater.

Soft recommandé pour l'extraction : Exact Audio Copy (EAC)


Gné? :o Graveur de salon ou PC, ça sera pareil au point de vue de la gravure. Il existe même des appareils utilisant des CD-R simples:

l'Alesis ML9600 travaille avec des CD-R habituelle (et non des CD-R pré-formatés "audio").

On peut acheter cet appareil pour ~750€. Combien coûte un PC silencieux?

Je parlais ensuite de la qualité du PC en tant que source… En disant que si on colle une carte HDG dans un PC silencieux, ça peut faire une source de plus haut de gamme que si l'on utilise un lecteur-graveur de CD de salon:

c'est faux?

Bref, si on peut trouver un PC silencieux avec un carte HDG à moins de 750€, autant acheter ça, sinon, le ML9600 ne présente pas de trop gros défauts en tant que lecteur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2007 9:25

dub a écrit:Graveur de salon ou PC, ça sera pareil au point de vue de la gravure


Ca tombe bien, c'est la réponse à la question que posait jpdub.

Je parlais ensuite de la qualité du PC en tant que source…


Sauf qu'il n'a pas posé cette question. Je ne vois pas l'intérêt de discuter du PC comme source, alors qu'il cherche juste à graver des compils sur CD, qu'il écoutera manifestement ailleurs que sur son PC (si c'était le PC sa source, il ne graverait pas de CD, puisqu'il peut écouter directement depuis le DD).
Dernière édition par vincent128 le 17 Mar 2007 9:30, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2007 9:27

vincent128 a écrit:
dub a écrit:Je parlais ensuite de la qualité du PC en tant que source…


Précisemment, ce n'est pas la question de jpdub. Notre ami cherche juste à se faire des compils sur CD, qu'il écoutera ailleurs que sur son PC. Quand on écoute depuis son PC, on ne fait pas des compils sur CD, on lit directement depuis le disque dur... ce qui est une autre question, mais pas celle posée.


Alors en ce cas, si c'est seulement pour cela — et non pour faire de l'enregistrement HD en intégrant le PC dans son système, un PC tout simple suffit largement.
Un PC… ou un Mac… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37838
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:56

Exactement Vincent 128 tu as tout compris. :D

C'est juste pour graver et non pas pour écouter.

@+
jpdup
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message