Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

HD DVD/ Blu Ray sinon rien ?

Message » 12 Déc 2006 22:03

Les lecteurs haute définition (HD-DVD ou Blu Ray) sont en en pleine expansion. Des disques purement audio sont en cours de pressage et vont remplacer SACD et DVD-Audio. Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre ces nouveaux lecteurs ou acheter un lecteur CD actuel très performant tel qu'un AR CD3 mkII ?
Dernière édition par doudou_78 le 13 Déc 2006 0:15, édité 1 fois.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

re

Message » 12 Déc 2006 22:08

Les lecteurs haute définition (HD-DVD ou Blu Ray) sont en en pleine expansion.

ah bon ? est on sûr qu'un de ces formats va vraiment détroner le dvd ? j'en doute fortement.
le dvd est là pour un bon bout de temps ; d'ici à ce que l'on ai du full hd dans tous les foyers, on a le temps....

Des disques purement audio sont en cours de pressage

Ah bon, c'est quoi comme format ?

et vont remplacer SACD et DVD-Audio.

le sacd n'est pas mort et vaut le coup

Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre ces nouveaux lecteurs ou acheter un lecteur CD actuel très performant tel qu'un AR CD3 mkII ?

Oui, comme le dvd, le cd n'est pas prêt de mourir non plus ; ma teac dv50 sonne bien mieux en cd qu'un support sacd lu sur un lecteur sacd à 500 e j'en ai fait le test à plusieurs reprises

l'idée d'acheter un excellent lecteur dvd et un excellent lecteur cd est la meilleure chose à faire plutôt que de céder aux sirènes des nouveautés incertaines et couteuses....
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 12 Déc 2006 22:56

+1 avec PBL.

Même si certainement à terme, la HD sera présente dans tous nos foyers. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et dans 10 ans, on verra, si j'ai autant de BR que de CD dans ma bibliothèque multimedia, j'investirai dans un lecteur BR meilleur que mon lecteur CD actuel.
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 13 Déc 2006 0:14

Je vous trouve bien pessimiste. Je suis persuadé que ces nouveaux formats vont "prendre" et vont enterrer CD, DVD, SACD, HDCD, DVD-Audio et ce dans dès 2007.
doudou_78

Message » 13 Déc 2006 0:38

On en est à numeriser la TV (TNT) et on est encore loin de passer en HD. D'ici là, de l'eau aura couler sous les ponts.
Les qques BR et les qques offres qui sortiront sous peu de TV sur ADSL seront trop marginales à mon avis pour reellement démocratiser les nouveaux formats.
D'autant plus que sur bien des televiseurs HD, la qualité d'image (les noirs, le contraste, les couleurs,...) n'est pas au rendez vous si tu les compares à bon vieux tube cathodique. La HD apporte un plus indéniable dans le piqué de l'image, mais à mon avis, c'est encore qqchose d'élitiste.

Le SACD devait enterrer le CD, aujourd'hui ou est il?
nnay07

Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23

Message » 13 Déc 2006 0:42

nnay07 a écrit:On en est à numeriser la TV (TNT) et on est encore loin de passer en HD. D'ici là, de l'eau aura couler sous les ponts.
Les qques BR et les qques offres qui sortiront sous peu de TV sur ADSL seront trop marginales à mon avis pour reellement démocratiser les nouveaux formats.
D'autant plus que sur bien des televiseurs HD, la qualité d'image (les noirs, le contraste, les couleurs,...) n'est pas au rendez vous si tu les compares à bon vieux tube cathodique. La HD apporte un plus indéniable dans le piqué de l'image, mais à mon avis, c'est encore qqchose d'élitiste.

Je ne parle pas d'images mais uniquement d'audio. Quant au SACD, il est cuit et archi cuit. Paie à son âme.
doudou_78

Message » 13 Déc 2006 10:31

Des disques purement audio sont en cours de pressage et vont remplacer SACD et DVD-Audio.

Première nouvelle ! Quels éditeurs ont annoncé la sortie imminente de ces disques dont tu nous dit qu'ils sont en cours de pressage ?

Il n'a jamais été annoncé que le SACD devait enterrer le CD... vu que la norme prévoyait que ce support serait hybride : une couche DSD et une couche CD. Il devait exister à côté de lui.

Quant au SACD, il est cuit et archi cuit. Paie à son âme.

Et pourtant, il sort toujours des platines lisant ce format, y compris dans le HDG et le THDG, et des disques continuent de sortir. Et pas qu'un peu : en classique, en jazz et même en rock !

Si le surcoût pour les abonnés au cable ou au satellite est faible, alors la HD se démocratisera. Comme l'écran plat s'est démocratisé quand les prix ont chuté.

Et puis, il faut bien doper l'image des écrans plats qui se vendent comme des petits pains...

Ils sont médiocres en réception hertzienne classique, convenables en lecture DVD normale : il leur faut de la HD, même en 720 p, pour avoir une image de qualité.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

re

Message » 13 Déc 2006 10:49

Quant au SACD, il est cuit et archi cuit. Paie à son âme.

Et pourtant, il sort toujours des platines lisant ce format, y compris dans le HDG et le THDG, et des disques continuent de sortir. Et pas qu'un peu : en classique, en jazz et même en rock !

+1, le sacd n'est pas mort, c'est un standard haute définition qui coexiste à coté du cd qui reste (et restera encore longtemps je pense) le standard universel.

j'ai 800 cd à la maison et une bonne centaine de sacd, pour un format soi disant mort, je trouve que le SACD constitue une part non négligeable de ma collection.

En plus les sorties ne s'arrétent pas et puis pour un format "mort", en plus de sacd de musique classique, de jazz, je profite de sacd de depeche mode (l'intégrale), peter gabriel (l'intégrale), police (l'intégrale), rolling stones (l'intégrale), chedid, norah jones,...
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message