Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

hdcd sur vincent s1.1 ?

Message » 05 Aoû 2005 8:52

Bonjour,

J'ai depuis peu un lecteur cd vincent cds1.1 qui lit les HDCD.
J'ai constaté un truc bizarre, quand j'utilise la télécommande du lecteur pour baisser le volume, la diode hdcd s'éteint, quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
daoud

Inscription Forum: 24 Avr 2005 20:59

Message » 05 Aoû 2005 9:20

Salut daoud,

J'ai eu le S3 de Vincent et le résultat était identique, il me semble que cela n'ait aucune incidence sur le rendu ( du moins de ce que j'ai pu entendre avec mon seul et unique HDCD ;-) )

Je ne me suis pas trop cassé la tête donc pour trouver, p-e que c'est lié aux specs HDCD.

En tous cas le problème que tu rencontres n'est pas unique. ( pour autant que cela soit un problème )

A+

C ;-)
carlitosway

Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19

Message » 05 Aoû 2005 9:34

beuh, a oui, bizarre...la diode est sur le lecteur ou sur lémpli ??
erk

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09

Message » 05 Aoû 2005 12:23

J'ai aussi eu un CD S1.1 j'aivais constaté la même chose.

Lorsque j'en ai parlé au Magasin ou je l'ai eu ils m'ont dit que peut-être que le décodage HDCD ne s'enclanche pas si le volume n'est pas au max.
Car le lecteur à besoin de plus de dynamique en HDCD et donc en abissant son volume cela le limiterait (ce n'est qu'une suposition de leur part m'ont-ils précisés).

Cela dit je n'ai pas entendu de différence avec ou sans la LED lors de la lecteur de tels CD, enfin peut-être ma chaine ne le permétait pas.
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 05 Aoû 2005 12:44

C'est amusant j'aurais dit la meme chose que ton magasin mais dans mon cas j'aurais été conscient de dire une connerie...
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 05 Aoû 2005 13:09

Ouai connerie ou pas j'en sais rien mais moi en tout cas je préfére éviter les supositions.
Je sais donc pas pourquoi ça fait ça :o mais je sais que c'est pas le seul lecteur dans ce cas j'en ai entendu parler sur d'autres marques.
chris.c

Message » 05 Aoû 2005 13:13

:lol: :mdr: C'est du traitement et decodage numerique, donc pas de pb de niveau....encore moins de dynamique..
Par contre, des que le lecteur reformate ou intercale des ordres tels que le volume, le flux numerique est modifié et le decodeur HDCD est perdu....il decroche....
erk

Message » 05 Aoû 2005 13:22

Alors en fait ce serait pour palier à ce PB que le constructeur impose un forçage "son au max" pour contourner le PB ?
Car en fait il suffirait simplement de ne pas toucher au volume pendant la lecteure et ça devrait marcher sans décrocher ?
chris.c

Message » 05 Aoû 2005 13:36

en meme temps ya juste a baisser le volume direct sur l'ampli et le pb est réglé! :mdr: [/b]
patwo77

Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28

Message » 05 Aoû 2005 13:53

vy, ca devrait marcher comme cela
Je sais pas si cést dut a un pb de reformatage ou de 'bruitage' ou occupation de la puce differente..., en tout ca, pas de remede sur le pioneer 454...grrr....
erk

Message » 10 Aoû 2005 8:30

Merci pour ces réponses, ça me rassure.
Je trouve quand même que ce genre de détail devrait être signalé sur la notice....
La notice que j'ai eu avec le Vincent est, au passage catastrophique, pire qu'une notice de lecteur premier prix en grande distribution, et en plus même pas traduite : pour le prix c'est vraiment indécent....

Par ailleurs, je sens une différence sensible quand la diode HDCD est allumée et quand elle ne l'est pas (suffit de baisser le volume d'un cran avec la télécommande lecteur, le niveau sonore varie peu) : le son est plus détaillé, plus vivant, un poil plus de relief ( écoute sur des cd d'Henri Texier : suite africaine et remparts d'argile)

merci encore
daoud

Inscription Forum: 24 Avr 2005 20:59

Message » 10 Aoû 2005 21:08

C'est normal, le décodage HDCD ne se fait que lorsque la position du volume est au maximum...
Sur mon lecteur Cheng Ya S10, c'est la même chose.
La notice en chinois le dit de manière claire!!! :lol:
Non, je plaisante , c'est la traduction anglaise qui le précise!!
Salut
Sana
Sana86

Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message