Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Helios stargate des avis ?

Message » 24 Juil 2006 17:23

Dadou21 a écrit:je m y suis fortement interesse .
j ai eu les ancien concepteur de la machine ou nouveau eera et pour 500 euros ils te font une remise a jour totale de la machine ce qui me parait un tres bon deal vu qu elle serait cense tourner alors mieux qu un dl2

Interessant !! :mdr:

Ils modifient aussi les Helios 1 ?? :mdr:
Car a 600 euros le lecteur d'occaze je ne me suis pas ruine, pour environ 60% des prefs du Stargate (selon moi) !! :wink:

Bon, j'imagine qu'il faut que je telephone aussi !! :mdr:

Merci pour le tuyau ! :idee:
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 24 Juil 2006 18:14

ce qui serait interessant c est un cr de ton appel au sujet d une possible modif sur une helios 1
Dadou21

Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02

Message » 24 Juil 2006 18:27

Dadou21 a écrit:ce qui serait interessant c est un cr de ton appel au sujet d une possible modif sur une helios 1

Evidement !! :mdr:

En meme temps avec les vacances qui arrive je suis juste super fauche !! :-?
Mais je peux encore telephoner !! :mdr:

8)
Gfx

Message » 26 Juil 2006 17:52

Quelqu'un a le numero de telephone d'Eera ?? :-?

Pas moyen de mettre la main dessus !
Gfx

Message » 26 Juil 2006 18:54

Mr DE LUCA Didier 04 91 79 07 53
Dadou21

Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02

Message » 16 Oct 2006 12:43

Allez on va resortir ce sujet de sa tombe... :mdr:

Il se trouve que j'ai rencontre Didier de Luca ce weekend au salon du magazine Haute Fidelite et que j'ai pu ecouter ca derniere creation : l'Eera DL2

Au dela de l'ecoute qui etait vraiment excellente, la tres grosse amplification a lampe et les Mulidines n'y etant probablement pas pour rien, je me suis permis d'assallir de questions son genial concepteur !!

Alors voila... cote evolution de l'ancienne gamme (helios) il est possible de mettre a jour le dac interne vers la derniere generation disponible dans cette meme gamme. Donc un Helios 1 recevra un dac de stargate, le stargate quand a lui pourra evoluer si il s'agit d'une ancienne version (c'est a dire l'une des premiere produite).

Un dernier mot sur le stargate... apparament les qualites exeptionnelles de ce lecteur venaient essentiellement de la mecanique qui etait particulierement aboutie. A savoir qu'il ne s'agissait pas d'une CD-Pro 2 mais d'autres chose d'un peu "home made".

Les evolutions s'arrete la par rapport a l'ancienne gamme.

La nouvelle gamme Eera a des possibilites d'evolutions plus variables. Un Eear DL0.5 par exemple ne deviendra jamais un Eear DL2... mais certaines evolutions sont possibles. Apparament le prix des evolutions correspondraient a la difference de tarif entre les modeles.

La gamme Eera va bientot comporte une 4eme reference, a savoir l'Eera 1.5 qui viendra d'intercaler entre le DL1 et le DL2.

Le 1.5 est une version light du 2, mais il garde les sorties XLR de ce dernier. Le prix se situra entre les 2 modeles soit dans les 3000 et quelques euros.

Le DL2 quand a lui est "full symetrique" et comporte pas moins de 68 alimentations pour les differentes parties du lecteur... Apparament le courant serait integralement recreer a l'interieur du lecteur avant l'alimentation des composants.

A savoir aussi que le DL0.5 n'est rien d'autre qu'un DL1 sans la mecanique gyropoint... donc l'evolution entre ces deux modeles devrait etre possible.

Cote performance... selon le concepteur evidement : on aurait aujourd'hui avec les Eera des performances "a des annees lumieres" de ce que pouvaient faire les Helios.

Par exemple, un DL1 version 2006 commencerait a mettre des "petites claques" a un stargate sur certains criteres... le DL1.5 et le DL2 allant evidement bien au-dela !

Voila pour la technique... reste l'ecoute mais ca c'est l'affaire de chacun !! Perso le DL2 m'a conforter dans l'idee que cette marque a encore beucoup de ressources et pourrait en surprendre plus d'un ! :wink:

Je vais peut-etre retourner faire un tour a ce salon ce soir... si vous avez des questions a formuler a monsieur de Luca je pourrais probablement obtenir quelques reponses.

Pour ma part j'ai oublier de lui demande si un jour il prevoyait de sortir un dac externe... histoire de pouvoir attaquer des mecaniques reelement hdg ! :idee:

:mdr:

Ps : Attention, Mr de Luca est ce que j'appelle un "gros bourrin"... a savoir que quand je lui ai dit que j'avais une amplification Jeff Rowland il m'a dit : Rhhaaa c'est pas bien ca, ca fait plein de bruit !! :o :-?

Et aussi... selon Mr de Luca, le DL2 pourrait etre aisement compare a (en gros) tout les lecteurs integres disponibles sur le marche, rien que ca ! Bon en meme temps il est pas mal le DL2... mais peut-etre que la mecanique pourrait etre encore plus performante, quand meme ! Je lui demanderais se qu'il prevoit pour la suite ! :wink:
Gfx

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message