Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, Pat64, roland_de_lassus et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

URGENT: votre avis sur le lecteur CD Helios 1

Message » 21 Déc 2006 15:19

Alors voila, j'ai deniche un lecteur CD HELIOS 1 d'occasion en excellent etat, a 800 euros...
Je ne connais pas du tout ce lecteur, j'ai pas eu le temps de l'ecouter et encore moins de voir s'il s'associe bien avec mon systeme. Je sais juste que c'est le modele precurseur du EERA DL1.

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

A votre avis existe-t-il, a ce prix, des lecteurs neufs ou d'occasion plus performants (tout en gardant des caracteristiques sonores similaires) ?

Quels sont ses qualites / defauts ?

Merci pour votre aide ! :)
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2006 2:09

Bon, c'est la misère...
Personne ne connait ce lecteur apparemment. Il faut dire qu'il date un peu. Sorti en 99 je crois.
Je crois que je vais m'abstenir car il ne m'est pas possible de le tester sur mon systeme avant achat.
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:37

up.. ca serait bien d'avoir un tout petit avis tout de meme...
Meme si ca concerne pas le Helios 1, mais un de ses freres: Helios 2, Stargate...
Personne ?
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:38

up..
Dernière édition par gounitos le 16 Jan 2007 11:23, édité 1 fois.
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:03

Bonjour, j'ai eu un hélios 1
aujourd'hui j'ai un stargate.
C'est réputé, solidement construit. Les principales qualités sont la mecanique de lecture et le niveau de sortie. Du coup, tu as un son très mais alors très dynamique. Moi j'aime beaucoup. Chez moi c'est associé à du tube Jadis DA60, enceinte Mirage M1SI.
Jamais agréssif, très ample et vivant, avec de la matière.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • online

Message » 16 Jan 2007 11:25

Merci bullut !
Je tenterai une ecoute a l'occasion. Toujours le probleme des associations...
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:14

J'ai un Helios 1...

J'hesite a me trouver un Stargate ou un DL1... ou carrement autre chose.
Meme remarque, tres dynamique, beaucoup de detail, niveau des sorties eleve (un peu trop a mon gout).

Apres je ne sais pas, ca marche peut-etre mieux sur un systeme a lampe qu'un systeme avec beaucoup de gain...

Mon acoustic n'etant pas terrible du tout je ne me prononcerais pas sur le cote "agressif" du lecteur, ca doit venir du niveau de reverbe des murs... :-?

Sinon, tres bonne machine, un peu vite mise au rebu par les fanas de la nouveaute technologique !
Au prix ou on la trouve aujourd'hui c'est une affaire, un bon depart en somme.

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:52

Gfx a écrit:Mon acoustic n'etant pas terrible du tout je ne me prononcerais pas sur le cote "agressif" du lecteur, ca doit venir du niveau de reverbe des murs... :-?
:wink:


Tout pareil pour moi, reverb affreuse sur mur porteur en beton. Lecteur très dynamique ? il faut que je passe mon chemin !
Au contraire j'ai besoin d'une source typée tube, plutot analogique, avec de la matiere (grain), et pourquoi pas avec un équilibre tonal descendant, ca compenserait l'acoustique de ma pièce.

Ca existe ce genre de lecteur ? :roll:
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:50

gounitos a écrit:Ca existe ce genre de lecteur ? :roll:



Audio Aero Prima !
Des timbres de folie a ce qui parrait...

2200 euros en magasin
1500 euros en occaze sur ebay !
1100 euros les anciens modeles sur Audiogon !

Enfin bon, meme des appareils de high end ne peuvent rattrapper une acoustique foireuse... il va falloir penser a amortir un minimum l'environnement ! :idee:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:35

gounitos a écrit:Alors voila, j'ai deniche un lecteur CD HELIOS 1 d'occasion en excellent etat, a 800 euros...
Je ne connais pas du tout ce lecteur, j'ai pas eu le temps de l'ecouter et encore moins de voir s'il s'associe bien avec mon systeme. Je sais juste que c'est le modele precurseur du EERA DL1.

Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

A votre avis existe-t-il, a ce prix, des lecteurs neufs ou d'occasion plus performants (tout en gardant des caracteristiques sonores similaires) ?

Quels sont ses qualites / defauts ?

Merci pour votre aide ! :)


Bon, j'ai un Hélios 2.
Niveau de sortie très élevé. Etage de sortie en composants discrets. Son très dynamique et superbe sur les voix. Très beaux timbres. Légère coloration. Expressif. A marier de préférence s un ampli à tubes. Je l'utilise en alternance sur mon Dynaco ST70 et mes blocs 300B.
Je trouve le tien un poil cher quand même.

A+++

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message