Lizandre a écrit:jimi00 a écrit:1) C'est archi-faux. Les pochettes sont intégrées une bonne fois pour toutes.
Haskil a raison. Afin d'économiser de la place, iTunes n'intègre pas par défaut les pochettes dans l'entête des fichiers, mais dans un répertoire séparé. Il intègre dans le fichier un lien vers l'image de la pochette.
Pour intégrer les pochettes dans les fichiers, il faut le forcer à la main. C'est relativement simple (qq. clics) mais c'est manuel.
Pas tout à fait.
En fait,
Si tu rippes un CD. Tu peux mettre les pochettes à la main dedans : Google Image, Amazon, tu copies, tu intègres en sélectionnant à la main comme tu le décrits, et les photos sont alors définitivement intégrées dans le fichier.
La preuve. Tu prends les fichiers proprement dit du dossier musique, tu les copies sur une clef, tu les intègre dans une autre bibliothèque Itunes, sur un autre ordinateur... et lors de la copie des fichiers dans la nouvelle blblio, les taggs et les pochettes se reconstituent.
Si tu achetes un CD sur le store, c'est pareil. les pochettes sont définitivement là.
Si tu rippes un CD et que tu demandes à Itunes d'aller chercher la pochette automatiquement sur le store... il va l'intégrer tout seul... Hélas. Cette intégration est liée à ton compte sur le store et à cette version d'Itunes.
Car si tu copie le CD en question sur une clef USB et que tu l'intégres dans un autre Itunes, les taggs suivront mais pas les pochettes.
Pire : tu réintègres les pochettes disparues à la main... Elles y sont. Mais si tu copies ce nouveau fichier avec les pochettes intégrées à la main... sur une clef pour le mettre dans un autre Itunes... la pochette disparaîtra... comme si le fichier originel de ripp était à tout jamais marqué... par la première demande.
J'ai rippé plus de 2 000 CD, j'ai 8 sauvegardes de ma discothèque dont 4 sont fontionnelles (donc pas vraiment des sauvegardes
) : les biblio ont été créée à partir des copies des fichiers musique... chaque fois, les CD rippés dont les pochettes avaient été intégrées automatiquament disparaissent. Et il faut aller les rechercher chaque fois à la main...
Et chaque fois que j'ai dû, pour une raison X ou Y, désinstaller Itunes de mon ordinateur pour le réinstaller et que j'ai donc reconstitué la discothèque à partir des fichiers... tous les disques dont la pochette avait été incluse lors du ripp... automatiquement depuis le store les voient disparaître...
C'est l'un des défauts d'Itunes, avec quelques autres étranges : exemple, si tu décides de ne pas limiter en place l'intitulé des plages dans la presentation par liste... tu ne peux pas revenir en arrière... Or, en classique hélas = il y a des noms de mouvement d'oeuvres qui font 20 cm de long et prennent tout l'écran...
Seule façon... désinstaller Itunes complétement de l'ordinateur (PC), retirer à la main tout ce qui a trait à Itunes (car même désinstallé... il laisse la bibliothèque ce qui peut par ailleurs être pratique)... réinstaller Itunes et réimporter dedans tous les fichiers ; la bibliothèque se reconstitue alors pochettes comprises... sauf celles que l'on a eu la mauvaise idée de demander en import automatique et par défaut, seuls les pemiers mots de chaque plage apparaissent. Ce qui est suffisant.
Peut-être ce bug a t il été corrigé. Je vais essayer de ripper un CD fraichement sorti... pour voir. Et j'importerais le fichier dans mon autre ordinateur.
A part ça, le tout nouveau Itunes a encore fait des progrès important en terme d'ergonomie et de praticité... J'ai donc désinstallé Nero qui me prenait une place colossale, puisque le graveur de CD d'Itunes est devenu parfait et tellement plus simple d'utilisation que l'usine à gaz nero... Lui au début était un logiciel épatant, avec le temps, il a pris du ventre et est devenu trop complexe...