Bonjour,
Je suis en train d'aménager mon salon et après le plasma, vient maintenant la partie acoustique.
Ce que je souhaite : pouvoir écouter de la musique dans mon salon (env. 35m2), radio et CD's. Souvent en fond sonore, des fois pour me faire vraiment plaisir, et aussi pouvoir brancher mon plasma sur l'installation.
Après réflexion, j'ai éliminé la barre de son ou l'ensemble HC au profit d'un ampli + enceintes colonnes.
Sachant que j'écouterai presque toujours la musique à faible volume sonore et que mon budget (ampli + enceintes) est de 1000-1200 € :
1 - des enceintes colonne sont-elles adaptées à une écoute à faible volume ? et pour une écoute HC (ma priorité va à la HiFi) ?
2 - que pensez-vous des enceintes Cabasse MT30 ou KEF iQ 50 ou Klipsh RF-62 ?
3 - quel ampli en complément ?
4 - Je suppose qu'un ampli-CD est à proscrire, est-il possible de brancher un lecteur BluRay sur un ampli audio pour écouter les CD ? faut-il un ampli AV pour cela ?
Merci !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Bonjour, à toi aussi !
1. Oui, oui
2. Que du bien
3. U ampli audio seul ? Un Harman Kardon HK-3390. Mais pourquoi pas un Denon 1610 ?
4. Oui, c'est possible, si le lecteur BR a des sorties analogiques. Sinon, il te faut un ampli avec entrée numérique.
1. Oui, oui
2. Que du bien
3. U ampli audio seul ? Un Harman Kardon HK-3390. Mais pourquoi pas un Denon 1610 ?
4. Oui, c'est possible, si le lecteur BR a des sorties analogiques. Sinon, il te faut un ampli avec entrée numérique.
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Merci Themisto.
Pas de différence notable entre les enceintes ? Je peux donc y aller à l'aveugle, ou plutôt les yeux ouverts et me baser sur l'esthétique ?
Je me trompe en disant que le choix de l'ampli est "moins important" que celui des enceintes ?
+
Pas de différence notable entre les enceintes ? Je peux donc y aller à l'aveugle, ou plutôt les yeux ouverts et me baser sur l'esthétique ?
Je me trompe en disant que le choix de l'ampli est "moins important" que celui des enceintes ?
+
- baum
- Inscription Forum: 14 Oct 2006 14:28
PS : quel est l'intérêt d'un ampli AV par rapport à un ampli Audio ?
- baum
A cette gamme de prix, on peut dire sans se tromper que le choix des enceintes se fait sur la sonorité et la taille, mais que celui de l'ampli se fait sur les possibilités offertes (nombre et type d'entrées etc).
L'intérêt d'un ampli A/V :
- Il a des entrées numériques (donc on peut brancher une source à pas cher et obtenir un son de qualité). Pour toi, cela te permettra d'utiliser le lecteur BD pour écouter les CD.
- Il permet d'évoluer vers le multicanal (plus tard) et de brancher un subwoofer (très bien, ça)
- Il dispose (souvent)à d'une correction de pièce. C'est pas mal dans beaucoup de cas
L'intérêt d'un ampli audio pur :
- Souvent plus puissant, peut donc mieux gérer les enceintes
- Souvent un peu plus transparent (mais les amplis AV de dernière génération ont réduit considérablement l'écart)
A noter que le 3390, bien que audio, peut gérer deux subwoofers
L'intérêt d'un ampli A/V :
- Il a des entrées numériques (donc on peut brancher une source à pas cher et obtenir un son de qualité). Pour toi, cela te permettra d'utiliser le lecteur BD pour écouter les CD.
- Il permet d'évoluer vers le multicanal (plus tard) et de brancher un subwoofer (très bien, ça)
- Il dispose (souvent)à d'une correction de pièce. C'est pas mal dans beaucoup de cas
L'intérêt d'un ampli audio pur :
- Souvent plus puissant, peut donc mieux gérer les enceintes
- Souvent un peu plus transparent (mais les amplis AV de dernière génération ont réduit considérablement l'écart)
A noter que le 3390, bien que audio, peut gérer deux subwoofers
La configuration dans mon profil
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
merci, je commence à y voir plus clair, je pense donc m'orienter vers un ampli A/V
- baum
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|