|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Jolida JD100 CR et tweak avec photos.
Moi la Jolida, chais tjs pas ce qui a dedans mais ça marche tjs du tonnerre, mes visiteurs, avertis sont d'accord
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Ampli Jolida
Bonjour, pour le jolida, pas de solutions, c’est la conception même de l’amplificateur qui est mauvaise, pour certains modèles.
Je dois récupérer le schéma avec les modifications réalisables sur un modèle, dès que je les aurais, je peux te communiquer une copie.
Pour d’autre, il faut examiner le montage et les composants utilisés, afin de voir ce qui peut être remplacé par des modèles de meilleure qualité tout en restant dans des prix tout à fait corrects.
Les astuces ! Plus tôt des informations parfaitement connues, mais pas appliqué pour des raisons de montage industriel !
1 : Bande passante 10hz- 100khz +/- 2db, mode pentode, secondaire impédance unique, et enroulement de contre réaction séparé.
Schéma d’un amplificateur avec ce modèle de transformateur sur simple demande par email !
Pour les tarifs, pause la question à Marc sur le Forum Passion Tubes, http://www.passion-tube.com, il a demandé à une entreprise en Pologne, pour la réalisation de transformateur de sortie sur cahier des charges.
Autrement Magnetic sur la banlieue de Toulouse, réalise sur commande, tous modèles spécifiques aux caractéristiques voulues.
Je dois récupérer le schéma avec les modifications réalisables sur un modèle, dès que je les aurais, je peux te communiquer une copie.
Pour d’autre, il faut examiner le montage et les composants utilisés, afin de voir ce qui peut être remplacé par des modèles de meilleure qualité tout en restant dans des prix tout à fait corrects.
Les astuces ! Plus tôt des informations parfaitement connues, mais pas appliqué pour des raisons de montage industriel !
1 : Bande passante 10hz- 100khz +/- 2db, mode pentode, secondaire impédance unique, et enroulement de contre réaction séparé.
Schéma d’un amplificateur avec ce modèle de transformateur sur simple demande par email !
Pour les tarifs, pause la question à Marc sur le Forum Passion Tubes, http://www.passion-tube.com, il a demandé à une entreprise en Pologne, pour la réalisation de transformateur de sortie sur cahier des charges.
Autrement Magnetic sur la banlieue de Toulouse, réalise sur commande, tous modèles spécifiques aux caractéristiques voulues.
- Le-Lampiste
- Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Merci Le Lampiste pour tes infos, mais j'ai peur qu'il y ait un quiproquo : tu parles d'1 ampli Jolida, mais moi j'évoquais les problèmes du lecteur CD JD-100
Sinon, suite à un mail passé à norman sur la question du prototype hdcd, je vous copie sa réponse :
"prototype??? this is always a trick to rule out all the parallel import..so our competitor selling Spark products at 100% profit and called them the special version: two different cheap capacitor and two diff tubes of value of USD20 and then ask for USD300 for the special CD22...over the cdt15A
the fact is: USA has the sole owner ship of the right to sell JD100 but not JD100H
so actually this is a fact
failure rate for Original cdp <0,1%
jd100 >15-25%
JD100H< 4-8%
we always tell the truth and only the truth
if jd100H is a prototype ...i am daring to sell you 1000 pcs if you want to order.
we have thought of exchange the power board of JD100 with the jd100H in our shop for urgent need
my technician found that they are not compatible and this is why the power supply is much more reliable then then JD100...simply another design.
about reputations:
Consonance products are very well reputation...but the failure rate is crazy high..believe it or not.
my shop in china always have to repair and repair and repair...
especially the c-20..M100..and c-120..shit
and most reliable are the Cayin , Classic, Original and VAL products"
Voila! Vos réactions sont les bienvenues
Sinon, suite à un mail passé à norman sur la question du prototype hdcd, je vous copie sa réponse :
"prototype??? this is always a trick to rule out all the parallel import..so our competitor selling Spark products at 100% profit and called them the special version: two different cheap capacitor and two diff tubes of value of USD20 and then ask for USD300 for the special CD22...over the cdt15A
the fact is: USA has the sole owner ship of the right to sell JD100 but not JD100H
so actually this is a fact
failure rate for Original cdp <0,1%
jd100 >15-25%
JD100H< 4-8%
we always tell the truth and only the truth
if jd100H is a prototype ...i am daring to sell you 1000 pcs if you want to order.
we have thought of exchange the power board of JD100 with the jd100H in our shop for urgent need
my technician found that they are not compatible and this is why the power supply is much more reliable then then JD100...simply another design.
about reputations:
Consonance products are very well reputation...but the failure rate is crazy high..believe it or not.
my shop in china always have to repair and repair and repair...
especially the c-20..M100..and c-120..shit
and most reliable are the Cayin , Classic, Original and VAL products"
Voila! Vos réactions sont les bienvenues
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
J'ai eu un petit souci avec ma JD100. (grosse distortion du son)
Après quelques recherches au multimêtre, c'était une résistance sur la carte d'alim qui était morte. Un petit coup de fer à souder et c'était reparti !
Après quelques recherches au multimêtre, c'était une résistance sur la carte d'alim qui était morte. Un petit coup de fer à souder et c'était reparti !
- arnaudb
- Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Suite à un mail envoyé à Jolida USA, la réponse fut sans ambages :
"We made a series of prototypes but have never pursued the model because it is not as good sounding as the JD 100 A and and the circuitry is not as robust. Out designs now are concentrating on DVD players of which will be introducing a new model in two weeks."
Quant à coemaudio, norman me dit que Jolida fait pression sur le constructeur chinois pour stopper les imports parallèles, et qu'il n'est + en mesure de me fournir la HD-100, c'est peut-être aussi pour ça qu'il s'obstine à vouloir promouvoir le modèle hdcd, dont il doit lui rester des modèles sur les bras
Cattylink n'a pas encore répondu à mon mail, dc j'ignore si eux ont des problèmes d'approvisionnement.
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il ne me va pas être facile d'avoir 1 jolida par la filière chinoise. Je vais peut-être envisager la cayin cdt-15a, mais je ne sais pas si elle est au niveau de la jolida.
"We made a series of prototypes but have never pursued the model because it is not as good sounding as the JD 100 A and and the circuitry is not as robust. Out designs now are concentrating on DVD players of which will be introducing a new model in two weeks."
Quant à coemaudio, norman me dit que Jolida fait pression sur le constructeur chinois pour stopper les imports parallèles, et qu'il n'est + en mesure de me fournir la HD-100, c'est peut-être aussi pour ça qu'il s'obstine à vouloir promouvoir le modèle hdcd, dont il doit lui rester des modèles sur les bras
Cattylink n'a pas encore répondu à mon mail, dc j'ignore si eux ont des problèmes d'approvisionnement.
Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'il ne me va pas être facile d'avoir 1 jolida par la filière chinoise. Je vais peut-être envisager la cayin cdt-15a, mais je ne sais pas si elle est au niveau de la jolida.
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
fwar a écrit:Moi la Jolida, chais tjs pas ce qui a dedans mais ça marche tjs du tonnerre, mes visiteurs, avertis sont d'accord
"les visteurs du mercredi" ?
- MR panpan
- Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
MR panpan a écrit:fwar a écrit:Moi la Jolida, chais tjs pas ce qui a dedans mais ça marche tjs du tonnerre, mes visiteurs, avertis sont d'accord
"les visteurs du mercredi" ?
Pas seulement
- fwar
Dommage que tu n'es pas des Svet's sous la main..tu serais surpris de la diff de son entre tes EH et ceux-là!!! Mais ça dépend du système bien-sûr....
- iblieve
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
mais concrétement, elles donnent quelles differences les Svetlana
- jeanchris
- Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
jeanchris a écrit:mais concrétement, elles donnent quelles differences les Svetlana
salut ! t'as déja revendu ton rotel !
- MR panpan
- Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Et bien pour ma part, apres avoir testé les svetlana, les sovtek LPS, les EH ... mon choix s'est porté vers une paire de NOS GE JAN 5751 (après avoir lu pas mal d'avis concernant ces tubes avec le JD100). Et bien le CHOC ! Mon lecteur est transfiguré ! Je conseille a tous de tester ces tubes. Vous pouvez en trouver sur Ebay pour des clopinettes (moins de 30 euros la paire).
- arnaudb
arnaudb a écrit:Et bien pour ma part, apres avoir testé les svetlana, les sovtek LPS, les EH ... mon choix s'est porté vers une paire de NOS GE JAN 5751 (après avoir lu pas mal d'avis concernant ces tubes avec le JD100). Et bien le CHOC ! Mon lecteur est transfiguré ! Je conseille a tous de tester ces tubes. Vous pouvez en trouver sur Ebay pour des clopinettes (moins de 30 euros la paire).
Quels sont les éléments sur lesquels tu gagnes ?
La réponse "tous" est interdite
- fwar
Lecteur CD Jolida
Mightydwarf mais moi j'évoquais les problèmes du lecteur CD JD-100.
Oups je n’ai pas fait attention, j’étais partie sur un modèle d’amplificateur Jolida ou il y a eu pas mal de problème.
Pour le lecteur CD, je n’ai pas connaissance de défectuosité, mais il est possible qu’une série et connu des problèmes, il suffit d’une erreur dans une insertion de composant dans un automate, pour que cela provoque des problèmes.
Soit il s’en aperçoive rapidement et il rectifie l’erreur, ou il ne s’en aperçoive pas et cela part à la distribution.
Si la panne se produit pendant la garantie, c’est à eux de prendre en charge la réparation, si cela ce produit après, tout dépend de la raison de la panne, car en terme légal, un élément défectueux non visible est considéré comme un vis caché, et la garantie n’a pas de limite de temps.
Reste à le faire appliqué, ce qui n’est pas toujours facile, le responsable ayant une nette tendance à se débiner.
Oups je n’ai pas fait attention, j’étais partie sur un modèle d’amplificateur Jolida ou il y a eu pas mal de problème.
Pour le lecteur CD, je n’ai pas connaissance de défectuosité, mais il est possible qu’une série et connu des problèmes, il suffit d’une erreur dans une insertion de composant dans un automate, pour que cela provoque des problèmes.
Soit il s’en aperçoive rapidement et il rectifie l’erreur, ou il ne s’en aperçoive pas et cela part à la distribution.
Si la panne se produit pendant la garantie, c’est à eux de prendre en charge la réparation, si cela ce produit après, tout dépend de la raison de la panne, car en terme légal, un élément défectueux non visible est considéré comme un vis caché, et la garantie n’a pas de limite de temps.
Reste à le faire appliqué, ce qui n’est pas toujours facile, le responsable ayant une nette tendance à se débiner.
- Le-Lampiste
- Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Par rapport au sovtek LPS, gain en détails, les aigus filent plus haut sans aucune agressivité, basses + seches. Je gagne en largeur. En fait mon système est comme "débouché" par rapport aux sovtek et autres svetlana.
Ma config : JD100 avec GE JAN 5751
Ampli hybride shengya A10 (equiv au vincent SV236) avec de l'electro Harmonix en tubes préamp.
Dynaudio audience 52.
Des propriétaires de JD100 parlent de ces tubes sur audioasylum et autres forum.
Ma config : JD100 avec GE JAN 5751
Ampli hybride shengya A10 (equiv au vincent SV236) avec de l'electro Harmonix en tubes préamp.
Dynaudio audience 52.
Des propriétaires de JD100 parlent de ces tubes sur audioasylum et autres forum.
- arnaudb
Le-Lampiste a écrit:Mightydwarf mais moi j'évoquais les problèmes du lecteur CD JD-100.
Pour ma part, Norman de coemaudio me demandait de faire un devis pour la reparation de mon lecteur (je pense qu'il aurait pris une partie voire la totalité des frais à sa charge). Le fait est que le JD100 ne contient que du bon vieux "gros" composant (pas de cms),la réparation s'en est retrouvée donc fortement simplifiée.
- arnaudb
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|