Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 12 Fév 2007 20:15

Bonjour à tous,

Je me prépare à commander une Music Van (enfin une shenda ou quelque chose comme ça), la MV3 est moins bien que la MV2?
cancionero
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:13

Non
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:14

Enfin, seule la Crevette qui a les deux chez lui pourra nous le dire avec précision.

Quant à Shenda, pour l'instant, on n'a fait qu'en entendre parler.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:32

cancionero a écrit:Bonjour à tous,

Je me prépare à commander une Music Van (enfin une shenda ou quelque chose comme ça), la MV3 est moins bien que la MV2?


non de ce que dit la crevette. Basses plus présentes, scène plus large mais surtout plus profondes.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:52

C'est vrai que la profondeur de la scène est impressionnante !
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:07

Exactement Diedy ;)

et oui Jacc, j ai de bonne oreilles quand meme :mdr: , mais j ai toujours une culture de ce qui se vend en france, et depuis peu l univers du tweak

mais Jolida ME et MV1 depuis plus d un an, je pense qu il est bon de le signaler, vive la stabilité 8)

mais bon rassurez vous, la difference entre MV1,MV2/MV3 n est pas aussi extreme qu une MV1/JD100S 8)

vous battez plus, y a plus de MV :lol:

Shenda, j ai hate de te lire :) photo de l intérieur si tu peux aussi stp
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:41

teiki arii a écrit:
Dominique93 a écrit:Je remercie teiki arii qui m'avait conseillé pour mon choix...
Je n'ai fait que tâcher de répondre à tes attentes... :idee: :wink:
Seras-tu le premier à y placer des Burson Discret OPA? :roll: :wink:


Non car en éléctronique je n'y connais rien :o mais je le ferai plus tard avec changement de condos et d''horloge, je le ferai faire par un professionnel :idee: . Pour le moment je vais la roder et m'accoutumer à ce nouveau son. :P
Dominique93
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Déc 2006 20:39
Localisation: Seine Saint Denis
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:46

STP dominique, faudra venir comparer chez moi, j aurais JD100S, MV1 et MV3 dispo a la maison :), le tout d origine biensur :mdr:

mais sur Jolida Music Envoy ( cable au choix, MPC ou Sineworld )

enceinte, Triangle Stratos ou Boule Elipson :D

ba ouais, faut bien rester objectif :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:57

Hier lors d'une écoute chez Venus acoustique : enceinte Caldeira et les reines, les Cybellas (40 000 €)ampli Orpheus + Drive et dac de la même marque (15000 € quand même sans l'ampli) .

On écouté Diana Krall. C'était bien mais il manquait un qqchose.
On passe à La MV cable sieza powa. C'est un mieux côté vitalité, medium, basse, musicalité mais un peu bouchonné et manque de détails flagrant en haut.
Je vire mon cable sieza et on branche le cable secteur de HIfi cable et là un autre monde. Tout s'ouvre. Le sieza était un vrai bouchon. Mëme moi je ne pensépas qu'un cable secteur pouvait autant agir sur du matos. Comme si on avait changer les tubes avec du THDG. Pourtant en amont avant la multiprise Hificable il y avait une vulgaire rallonge blanche. Et pourtant ça joue énormément.

On a recomparé, certes l'ensemble orphéus était mieux avec plus de détails sur l'aigu. Grâce au Dac, qui rajouter les détails en haut en faisant monter l'ensemble du spectre donc en coupant des basses. Sans le dac, le Drive perdait ces détails et gagnait en basses et se rapprocher de la Jolida mais sans les basse, la vie, et de la matière dans les medium. A côté d'un lecteur à 7000 euros eh bien cette MV garde la tête haute.
J'ai comparé sur plusieurs morceau et la différence en faveur de Orpohéus était sur les aigus et leur aération avec des détails incroyables mais pour le reste la MV était bien mieux à mes oreilles. Les voix plus charnelles, plus humaines. 14000 euros de différence quand même. Une MV avec les détails de cet ensemble Orpheus est on est au comble pour moi.

Je pense que la MV tweakée comme est en train de le faire faire La crevette va donner des résultats incroyables.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:45

Salut Diédy
Je suis assez surpris de ce que tu écris sur le Siezapowa, car j'en ai 3 à la maison et franchement c'est pour moi exactement l'inverse de bouchons...
C'est un câble que Siezien t'a fait ou que tu as réalisé toi-même, et si oui tu as respecté l'intégralité du protocole de fabrication?

Pour La Crevette, il va venir un de ces 4 nous voir pour des écoutes, et effectivement pour tweaker sa MV.
Depuis le temps que je lis bcp de bien sur cette platine j'avoue que j'ai hâte de l'entendre :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:01

C'est un siezapowa que j'ai fabriqué en respectant l'intégralité du protocol. Peut-être qu'il a un défaut. J'aimerais savoir parque pour l'instant ce n'est pas à la hauteur de ce que j'ai pu lire. En plus j'ai des prises furutech et Oyaide. Mais les cables secteur ne marche pas partout. C'est juste mon expérience. Je vais posté sur le post dédié en face. Car ici ce n'est pas le sujet ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:28

mightydwarf a écrit:Je suis assez surpris de ce que tu écris sur le Siezapowa, car j'en ai 3 à la maison et franchement c'est pour moi exactement l'inverse de bouchons...
Il y a un point extrêmement important à respecter concernant le siezapowa. Une fois déplacé, et je le répète incessamment, il lui faut 48 heures de "chauffe" avant qu'il donne tout ce qu'il a. Quatre heures, c'est un minimum pour retrouver déjà sa signature. J'en ai fait le constat dès les débuts et en ai fait part à Thibault -le concepteur- qui m'a expliqué que c'était lié à sa fabrication -le quartz notamment-. Boonjik a été très étonné de cet état de fait quand j'étais passé chez lui pour des écoutes, mais l'ai rassuré et avons procédé aux comparatifs 4 heures plus tard... Et là, il a bien vu qu'il se passait quelque chose. En tout cas, c'est plutôt bon signe que tu as remarqué qu'il y avait une différence entre deux cables secteur... :idee: :wink:
Pour ma part, j'ai refait pas plus tard qu'hier l'expérience du changement de cable, et personnellement, il n'y a pas photo en faveur du cable siezien mais il existe des contraintes à chaque mobilisation, qui disparaissent quand on ne touche plus à rien... :lol: 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Mar 2007 14:49

il a été branché une heure seulement certes. Mais chez moi où il est resté branché en continue pendant des seùmaine en changeant avec une 3X4mm, les différences n'téait pas flagrante.

je ferais un test chez moi avec le powertrans+ bientôt.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:16

Diédy a écrit:il a été branché une heure seulement certes. Mais chez moi où il est resté branché en continue pendant des seùmaine en changeant avec une 3X4mm, les différences n'téait pas flagrante.
je ferais un test chez moi avec le powertrans+ bientôt.
Salut Diédy,
très bonne idée. Si tu veux un cable secteur très "dynamique" -plutôt "hifi"-, prends-toi le HDG de Rosevoix.. :idee: :wink:
N'oublie pas non plus de respecter la phase...
Avec le siezapowa et quelques heures de fonctionnement, tu as à la fois la douceur -absence de distorsion- et dynamique. Cela remplit très bien la pièce, c'est chaleureux sans agressivité, c'est très détaillé sans que ce soit trop clair... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Mar 2007 15:53

chez qui le Rosevoix?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message