Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 19 Jan 2007 0:46

Merci Zouzi, effectivement !

La crevette m'avait parlé d'une personne sur Lyon possèdant un music van. Est elle parmi vous ???:) Depuis le temps que j'en entends parlé de cette platine......... :wink:

a+ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Jan 2007 1:20

Non, la 100S Oad n'est pas 2 fois + chère que la MV, ça voudrait dire que ça fait 1500€ le tout, je n'aurais jamais mis ce prix là!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 19 Jan 2007 13:30

mightydwarf a écrit:Non, la 100S Oad n'est pas 2 fois + chère que la MV, ça voudrait dire que ça fait 1500€ le tout, je n'aurais jamais mis ce prix là!


On doit pas y etre tres loin je suis sur en comptant la 100 S TTC, les modifs ( main d'oeuvre et composants ) + les tubes de compet sans compter que pour quelqu'un qui est loin de chez AD il faut payer les FDP pour la platine aller et retour.
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:37

Bonsoir tout le monde,
pour remettre les pendules à l'heure. Les 500 euros de tweakage pour la Jolida JD-100S correspondent à la modification complète sans les tubes:
- 4 condos Silver/Oil 3.3uF à la place des Wima:
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... 5.69672242
- une super clock Burson Audio,
- des mica NOS bypassés un peu partout,
- révision du schema,
- Alimentation modifiée avec CAPAS LOW ESR,
- recablage à l'argent,
- main d'oeuvre...
Je pense que ce n'est pas cher vu la nature et le prix des composants installés. Évidemment, elle ne sonne plus tout à fait de la même façon...
On entre dans la cour des grands... Maintenant, personne ne vous oblige à prendre des composants de compet'. La modification du schema avec de bons tubes et une super clock feront déjà très bien l'affaire...
Sinon, certains disent que la MV sonne mieux que la 100S, je ne mets pas en doute leurs dires: mais avec les tubes d'origine, c'est plutôt normal. Il faut déjà changer les tubes pour s'en rendre compte...
Concernant la MV, je suis quasiment persuadé qu'elle est colorée au regard des OPA2134 embarqués... :wink:
Dernière édition par teiki arii le 22 Jan 2007 22:53, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:46

ben la c'est précis!
mais en fait ma question était surtout de savoir l'évolution de la 100s OAD version "troyes" et la nouvelle version de mighty. Qu'est ce que André à améliorer au niveau de l'écoute ?
mais bon c'est peut etre HS mais c'était pour situé la MV encore inconnu de mes oreilles :)
+ +

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:36

teiki arii a écrit:Bonsoir tout le monde,
pour remettre les pendules à l'heure. Les 500 euros de tweakage pour la Jolida JD-100S correspondent à la modification complète sans les tubes:
- 4 condos Silver/Oil 3.3uF à la place des Wima:
http://www.hifisound.de/oxid/oxid.php/s ... 5.69672242
- une super clock Burson Audio,
- des mica NOS bypassés un peu partout,
- révision du schema,
- Alimentation modifiée avec CAPAS LOW ESR,
- recablage à l'argent,
- main d'oeuvre...
Je pense que ce n'est pas cher vu la nature et le prix des composants installés. Évidemment, elle ne sonne plus tout à fait de la même façon...
On entre dans la cour des grands... Maintenant, personne ne vous oblige à prendre des composants de compet'. La modification du schema avec de bons tubes et une super clock feront déjà très bien l'affaire...
Sinon, certains disent que la MV sonne mieux que la 100S, je ne mets pas en doute leurs dires: mais avec les tubes d'origine, c'est plutôt normal. Il faut déjà changer les tubes pour s'en rendre compte...
Concernant la MV, je suis quasiment persuadé qu'elle est colorée au regard des OPA2134 embarqués... :wink:


Pas vraiment non c'est pas vraiment une platine cd charmeuse style la 100 S, comme quoi il vaut mieux faire des écoutes plutot que de supposer a travers des composants et je l'ai déja dit la 100 s avec tubes 12AX7 S box plate + RT E80CC ne sonne pas mieux qu'une MV d'origine pour moi :wink: Apres la 100 S OAD je dis rien, ça doit etre autre chose.
Les pendules a l'heure je veux bien mais ça serait bien de l'écouter la MV avant de la juger !!!
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:03

zouzi64 a écrit:Pas vraiment non c'est pas vraiment une platine cd charmeuse style la 100 S, comme quoi il vaut mieux faire des écoutes plutot que de supposer a travers des composants et je l'ai déja dit la 100 s avec tubes 12AX7 S box plate + RT E80CC ne sonne pas mieux qu'une MV d'origine pour moi :wink: Apres la 100 S OAD je dis rien, ça doit etre autre chose.
Les pendules a l'heure je veux bien mais ça serait bien de l'écouter la MV avant de la juger !!!
Oui, c'est exact même si je suppute plutôt que de juger. Mais comme tu n'as jamais écouté ta feu 100S avec les tubes de compet' du fait:
- que tu as acheté les dits-tubes environ 1 mois après que tu as vendu ta feu 100S,
- que tu n'as jamais changé non plus les tubes de la 100S, vu que tu ne l'as jamais ouverte,
je me disais que cela aurait été bien plus intéressant que tu l'eusses écoutée avec les bons tubes... :idee: :wink:
Mais tu as raison, rien ne vaut une bonne écoute. Un jour peut-être, je m'attarderai sur la MV... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:29

teiki arii a écrit:
zouzi64 a écrit:Pas vraiment non c'est pas vraiment une platine cd charmeuse style la 100 S, comme quoi il vaut mieux faire des écoutes plutot que de supposer a travers des composants et je l'ai déja dit la 100 s avec tubes 12AX7 S box plate + RT E80CC ne sonne pas mieux qu'une MV d'origine pour moi :wink: Apres la 100 S OAD je dis rien, ça doit etre autre chose.
Les pendules a l'heure je veux bien mais ça serait bien de l'écouter la MV avant de la juger !!!
Oui, c'est exact même si je suppute plutôt que de juger. Mais comme tu n'as jamais écouté ta feu 100S avec les tubes de compet' du fait:
- que tu as acheté les dits-tubes environ 1 mois après que tu as vendu ta feu 100S,
- que tu n'as jamais changé non plus les tubes de la 100S, vu que tu ne l'as jamais ouverte,
je me disais que cela aurait été bien plus intéressant que tu l'eusses écoutée avec les bons tubes... :idee: :wink:
Mais tu as raison, rien ne vaut une bonne écoute. Un jour peut-être, je m'attarderai sur la MV... :wink:


:lol: :o Oh la mais on se connait nous 2 ou quoi ???? Je pense pas moi !!!! Tu joue la marionnette pour qui ??? ( j'ai ma petite idée :wink: )
Je n'ai jamais changer de tubes sur ma 100 S avant d'avoir la MV ??? Ou la heureusement que l'on m'a vendu les tubes de compet pour ma MV car sans ça je ne saurais pas a quoi ressemble des tubes dis donc!!! J'ai du revé les prets de tubes que l'on m'a fait alors, faut que je me soigne !!! :oops:
Bon vu que tu démare au quart de tour dés que l'on parle de la 100 S, je n'en dirais plus un mot dailleurs j'ai peut-etre revé d'en avoir possédé une si ça se trouve :-?
Quand a la MV , penche toi dessus un jour comme tu dis mais bon est-ce la peine vu que tu sais comment elle sonne !!! :roll:
De toute façon je dois me faire preter une 100 S retubée avec tubes de compet dans 2 mois pour l'essayer sur mon ampli a tubes car quand j'avais la mienne j'avais un autre ampli, j'en dirais 2 mots et si vraiment ça le fait j'essairais de repartir sur une 100 S.
Je suis pas sectaire moi :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:15

les amis, pas d'embrasement.
La MV est la meilleure platine au monde. Point. ;) même pas tweakée.

restons dans le post de la MV et non de la 100s compète ou pas.
Et si un jour une MV est tweakée, elle pourra faire des écoutes comparatives avec ses consoeurs de compétition.

Après 6 jours d'absenc, je vais écouter ma MV. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:56

teiki arii a écrit:
zouzi64 a écrit:Pas vraiment non c'est pas vraiment une platine cd charmeuse style la 100 S, comme quoi il vaut mieux faire des écoutes plutot que de supposer a travers des composants et je l'ai déja dit la 100 s avec tubes 12AX7 S box plate + RT E80CC ne sonne pas mieux qu'une MV d'origine pour moi :wink: Apres la 100 S OAD je dis rien, ça doit etre autre chose.
Les pendules a l'heure je veux bien mais ça serait bien de l'écouter la MV avant de la juger !!!
Oui, c'est exact même si je suppute plutôt que de juger. Mais comme tu n'as jamais écouté ta feu 100S avec les tubes de compet' du fait:
- que tu as acheté les dits-tubes environ 1 mois après que tu as vendu ta feu 100S,
- que tu n'as jamais changé non plus les tubes de la 100S, vu que tu ne l'as jamais ouverte,
je me disais que cela aurait été bien plus intéressant que tu l'eusses écoutée avec les bons tubes... :idee: :wink:
Mais tu as raison, rien ne vaut une bonne écoute. Un jour peut-être, je m'attarderai sur la MV... :wink:


Ca vaudrait sûrement le coup, Laurent, car j'ai été très impressionné par celle de La Crevette qu'il avait amenée chez moi et que nous avions comparée à ma Esound qu'elle enfonçait dans tous les domaines...
Malheureusement, si j'ai bien compris l'actu des choses telles que nous la vivons sur PDM, il n'est plus possible de se procurer de Music Van, Jolida ayant fermé le robinet... :cry:
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 23 Jan 2007 17:04, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:21

Jean-Michel.F. a écrit:Ca vaudrait sûrement le coup, Laurent, car j'ai été très impressionné par celle de La Crevette qu'il avait amenée chez moi et que nous avions comparé à maEsound qu'elle enfonçait dans tous les domaines...
Malheureusement, si j'ai bien compris l'actu des choses telles que nous la vivons sur PDM, il n'est plus possible de se procurer de Music Van, Jolida ayant fermé le robinet... :cry:
Une rencontre va bientôt se monter... avec un duel à la clef... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:22

C'est bien ça. Fini Jolida d'après la crevette. Mais les Chinois ont trouvé une astuce. Ils ont remplacé Jolida par la marque Shenga. Apparemment les platines seraient identiques et il n'y aurait que le nom qui change.
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • online

Message » 23 Jan 2007 16:23

Jean-Michel, serais-tu partant pour des écoutes sur Lille le dimanche 25 février avec la Crevette et sa MV? J'en parlais justement à Siezien tt à l'heure, ça fait depuis septembre qu'on doit se voir, alors bloquons 1 date!
Qu'en penses-tu?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:01

mightydwarf a écrit:Jean-Michel, serais-tu partant pour des écoutes sur Lille le dimanche 25 février avec la Crevette et sa MV? J'en parlais justement à Siezien tt à l'heure, ça fait depuis septembre qu'on doit se voir, alors bloquons 1 date!
Qu'en penses-tu?

Hello Pascal,
Pourquoi pas? Ce serait avec plaisir. Sous réserve, bien évidemment, de la disponibilité de Laurent (La Crevette) et de conditions climatiques "potables" car il semble que nous entrions dans l'hiver... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:16

Oui, mais d'ici le 25 février ça sera l'été à Lille :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message