Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 17 Jan 2007 18:04

zouzi64 a écrit:Evidement vous vous avez tweakez vos engins, peut-on encore parler de tweak quand je vois que pratiquement tout a été changé ??? alors vous allez me dire qu'il n'y a pas photo entre par exemple une jolida 100 S d'origine et une 100 S OAD, je veux bien vous croire mais qu'en est-il du budget ??? donc pour moi il n'y a meme pas de comparaisons a faire entre les 2 puisque le budget est complètement différent.
Sache que le tweakage que tu vois exposé, n'est que la finalité d'essais et dépenses en tous sens: il te suffit de ramasser les bonnes idées d'un travail bien mâché et de te faire plaisir... :idee: :wink:
Le coup/coût des Burson dual Discret OPA (AUD$ 135 environ 80 euros) ne me semble pas rédhibitoire pour faire évoluer de façon significative ton lecteur CD... :idee: :wink:
beaucoup d'entre vous ont mis beaucoup plus pour se procurer des tubes de compétition, il me semble?! :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:22

teiki arii a écrit:
zouzi64 a écrit:Evidement vous vous avez tweakez vos engins, peut-on encore parler de tweak quand je vois que pratiquement tout a été changé ??? alors vous allez me dire qu'il n'y a pas photo entre par exemple une jolida 100 S d'origine et une 100 S OAD, je veux bien vous croire mais qu'en est-il du budget ??? donc pour moi il n'y a meme pas de comparaisons a faire entre les 2 puisque le budget est complètement différent.
Sache que le tweakage que tu vois exposé, n'est que la finalité d'essais et dépenses en tous sens: il te suffit de ramasser les bonnes idées d'un travail bien mâché et de te faire plaisir... :idee: :wink:
Le coup/coût des Burson dual Discret OPA (AUD$ 135 environ 80 euros) ne me semble pas rédhibitoire pour faire évoluer de façon significative ton lecteur CD... :idee: :wink:
beaucoup d'entre vous ont mis beaucoup plus pour se procurer des tubes de compétition, il me semble?! :idee:


Heu pas vraiment non pour les tubes de compétitions c'est chère et il faut en trouver :roll:
Déja que j'ai du me séparé de la MV a cause de mes finances :-?
Bon bref, perso je la trouvais bien d'origine cette MV aprés ceux qui veulent en faire une platine cd de compet libre a eux.
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:35

Perso je n'ai pas encore entendu de matos modifié qui sonne moins bien que l'original, alors s'il y a moyen d'améliorer j'aime bien aller 1 peu + loin.
C'est vrai que c'est l'aventure, que ça 1 coût, mais c'est aussi excitant!
De tt façon c'est tjs réversible...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:45

mightydwarf a écrit:Perso je n'ai pas encore entendu de matos modifié qui sonne moins bien que l'original, alors s'il y a moyen d'améliorer j'aime bien aller 1 peu + loin.
C'est vrai que c'est l'aventure, que ça 1 coût, mais c'est aussi excitant!
De tt façon c'est tjs réversible...


Ce que je veux faire comprendre aussi c'est qu'une platine cd d'origine peut satisfaire, voila :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:48

Tout à fait!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Jan 2007 19:32

réponse de Burson

from the photo it seems you need a 16mhz clock. Which we have in stock that is not a problem.

You need to remove the crystal, c201 and c202. You then need to solder our clock output to one of the crystal solder pad (which one we don't know you need to switch and try. If one don't work you just have to try the other one.)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:49

Ben au moins c'est clair comme réponse sauf si tu speak pas l'anglich
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 17 Jan 2007 21:20

meno a écrit:Ben au moins c'est clair comme réponse sauf si tu speak pas l'anglich


heu traduction pour les non anglich siou plait ???
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Jan 2007 22:05

message réédité becoze not goude translation

on doit enlever le quartz et les deux résistance c201 et c202 et connecter leur horloge sur l'un des deux emplacements du quatrz et l'autre (là je ense sur un des port de la résistance, à voir avec sur le circuit imprimé...) Si ça ne marche pas sur l'un, ça doit le faire sur l'autre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:42

entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.

(Je viens de relire les CR de cette journée)
Les cr vont sur la supériorité de la 100s oad face à la music van, et encore plus sur la 100s. Sachant en plus que ce jour là, la 100s avait les tubes inversés, et qu'à l'écoute chez moi avec ces mêmes tubes inversés, avec teiki on avait pas été impressionné par la 100s oad....C'est ensuite, avec les tubes à l'endroit, que j'ai compris à quoi servait un tweakage. :D

Zouzi as tu écouté la 100s avec une bonne combinaison de tubes? car franchement, pour en avoir refait l'expérience trés recemment avec guijilefou, les EH d'origine sont de la m****...Agressifs, et surtout scène sonore trés limite. Alors certes, comparé à l'arcam que je possédais à l'époque, c'était déjà bien mieux, mais bon...une autre combinaison de tubes m'a fait comprendre ce que valait cette platine pour de bon.
Et le tweakage, ça sert à quelque chose? à chacuns ses propres exigences, son budget, ses envies..
Pour ma part, teiki est passé avec sa cayin cd17, et franchement, il s'agit d'une toute autre catégorie de lecteur, et je n'ai entendu sur aucuns autres systèmes un tel naturel et délié des notes. Je penses que le tweakage permet pour un prix raisonnable de passer dans une autre catégorie, après à chacuns de savoir où il veut s'arrêter.

Il est dommage, je penses, que tu n'ais pu par toi même essayé des platines tweakées. Car les avis des un et des autres...rien ne vaut ses propres oreilles.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:08

juan66 a écrit:
entre une 100s ultra tweaké et une mv d'origine il semblait que la différence n'était pas abyssale non plus d'après certains forumeurs présents.

(Je viens de relire les CR de cette journée)
Les cr vont sur la supériorité de la 100s oad face à la music van, et encore plus sur la 100s. Sachant en plus que ce jour là, la 100s avait les tubes inversés, et qu'à l'écoute chez moi avec ces mêmes tubes inversés, avec teiki on avait pas été impressionné par la 100s oad....C'est ensuite, avec les tubes à l'endroit, que j'ai compris à quoi servait un tweakage. :D

Zouzi as tu écouté la 100s avec une bonne combinaison de tubes? car franchement, pour en avoir refait l'expérience trés recemment avec guijilefou, les EH d'origine sont de la m****...Agressifs, et surtout scène sonore trés limite. Alors certes, comparé à l'arcam que je possédais à l'époque, c'était déjà bien mieux, mais bon...une autre combinaison de tubes m'a fait comprendre ce que valait cette platine pour de bon.
Et le tweakage, ça sert à quelque chose? à chacuns ses propres exigences, son budget, ses envies..
Pour ma part, teiki est passé avec sa cayin cd17, et franchement, il s'agit d'une toute autre catégorie de lecteur, et je n'ai entendu sur aucuns autres systèmes un tel naturel et délié des notes. Je penses que le tweakage permet pour un prix raisonnable de passer dans une autre catégorie, après à chacuns de savoir où il veut s'arrêter.

Il est dommage, je penses, que tu n'ais pu par toi même essayé des platines tweakées. Car les avis des un et des autres...rien ne vaut ses propres oreilles.


Salut Juan, affirmatif puisque j'ai en ma possession des RTC 12AX7 S box plate et j'avais a l'époque aussi les RT E80cc donc le duo gagnant. Les tubes ne gommes pas les défauts majeurs meme si c'est clairement meilleur que les EH d'origine je te l'accorde. Donc pour moi 100 S d'origine ou retubée ça reste en dessous de la MV d'origine, j'ai meme essayer ces memes tubes sur la MV et c'était catastrophique. Voila apres concernant la 100 S OAD, je n'ai aucun avis la dessus puisque jamais testé mais une chose est sure c'est pas le meme budget au final. J'ai lu comme tout le monde les différents avis et c'est assez mitigé, pas qu'il y ai des doutes sur la supériorité de la 100 S modifié mais apparement certain trouve au final la music van pas larguée par la OAD et donc par rapport au budget préfèrent le rapport qualité/prix de la MV.
Voila pour la petite histoire et tu as raison rien ne vaut des écoutes par soi meme c'est pour cela que je ne me ferais pas d'avis sur la 100 S OAD . Si je t'ai vendu la 100 S juan c'est pour 2 raisons, la première je voulais la MV qui est supérieure et je savais que je ne ferais jamais tweaker la 100 S car il faut des sous, de la patience et puis par correspondance c'est pas une bonne solution je trouve.
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:45

D'après mes souvenirs des cr sur PDM, Siezien et La Crevette avait préféré la 100S OAD à la MV chez Westminster.
Quand on sait que les tubes étaient inversés ce jour-là...
Depuis les fameuses rencontres troyennes, Devillers a été encore + loin ds le tweak, sur la mienne.
A l'écoute ça a fait "pleurer" Siezien, dc Devillers lui a fait les mêmes modifs sur la sienne, qui a la différence de la mienne a 1 overclock Burson.
Ce qui n'a pas encore été fait, mais qui va se faire bientôt car Siezien doit passer à la maison me faire écouter 1 câble de modulation de son invention, c'est la comparaison entre les 2, pour savoir si la clock apporte ou non qq chose à la 100S.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:15

mightydwarf a écrit:Ce qui n'a pas encore été fait, mais qui va se faire bientôt car Siezien doit passer à la maison me faire écouter 1 câble de modulation de son invention, c'est la comparaison entre les 2, pour savoir si la clock apporte ou non qq chose à la 100S.
Pour avoir écouté les deux, je n'ai aucun doute sur le résultat! :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:49

Salut,

J'ai suivi vaguement le thread ça à bien avancé :). Y'a de la nouveauté. La 100s OAD dont vous parlez dans les derniers posts est la 2eme Version de André dont parle Mightydwarf ou la version de Troyes? Car j'ai lu 100s OAD> Music van ça devient interressant, ne connaissant pas la music van (elle m'intrigue :mdr:), ni la version 2 100s OAD.

merci
++

Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Jan 2007 0:35

koumeebrown a écrit:Salut,

J'ai suivi vaguement le thread ça à bien avancé :). Y'a de la nouveauté. La 100s OAD dont vous parlez dans les derniers posts est la 2eme Version de André dont parle Mightydwarf ou la version de Troyes? Car j'ai lu 100s OAD> Music van ça devient interressant, ne connaissant pas la music van (elle m'intrigue :mdr:), ni la version 2 100s OAD.

merci
++

Koumee


100 S OAD = 2 fois le prix de la music van :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message