Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Philips DVP 5500S, tout en un pour 3x rien!

Message » 03 Aoû 2012 7:41

Le 2604 est pas mal mais un peu bouché, le son manque de fluidité. Le 2211 est beaucoup plus fluide et précis. Tu peux utiliser l'OPA1612 que j'utilise pour le tweak du Matrix en buffer de sortie et c'est le meilleur que j'ai essayé.
Pour le démonter, tu peux utiliser une Dremel pour tronçonner les pattes, après c'est facile à retirer sans faire de dégats. Il faut absolument le remplacer, c'est un des tweaks majeurs...
Bon courage, je ne pourrais pas suivre tes aventures, je pars en vacances.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 10:03

Merci pour ces infos. Je vois que le 1612 est un double ampli op bipolaire, alors que les 2604 et 2211 sont les amplis FET. Je vais y réfléchir et chercher d'autres avis sur la toile.
Je n'avais pas pensé à la Dremel, bonne idée.
Pas sûr que j'aurais fini mon tweak à ton retour, mais bonnes vacances à toi. Profite-bien ! Salut.
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 21:53

de retour après quelques jours.

Quelques petites précisions sur le 5500 tweaké par CB.
C'est un série 2 avec AOP 8A de novembre 2006. Je ne sais pas si CB à fait des évolutions par rapport à ce modèle. Je suppose que oui notamment l'alimentation par batterie.
J'avais toute une série de photos que CB m'avait envoyé, je vais surement remettre la main dessus. Est ce que quelqu'un sait si CB continue de tweaker des lecteurs? Je n'ai plus ces coordonnées et j'aimerais savoir s'il pourrait encore améliorer le 5500.
On peut imaginer ce que donnerais un lecteur hdg tweaké par CB. Christian si tu nous écoute, tu ne veux pas toucher au rega???

Sinon j'ai refais des tests aves qqs amis . Les avis sont décidement très partagés entre le rega et le philips. Sur le disque de Keane :préférence généralisée pour le 5500 Sur le dernier disque d'Adèle: avantage au rega (d'ailleurs le seul disque ou j'ai trouvé un net avantage au rega). Pour moi en conclusion il n'y a aucune raison de mettre 4 ou 5 fois le prix du philips 55OO tweaké dans une rega.
J'ai quand meme prit une décision et je vais vendre le philips. Plus pour assumer mon achat compulsif que par le fait d'y trouver un avantage indéniable par rapport au 5500.Il est vrai que le rega posé sur une armoire c'est autrement plus massif que le frèle 5500. Mais je ne suis toujours pas sur de ne pas faire une connerie...
Continuez d'alimenter ce post, je suis vraiment curieux d'avoir un feedback entre un 5500 tweaké et un lecteur à10000€.
Petite question du soir : Ya t'il un moyen de nettement améliorer des triangles zays en tweakant le filtre. Si quelqu'un a déja testé, je suis preneur.

Bonne soirée.
Bonne soirée.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 22:01

Je ne sais pas si CB tweake toujours, mais il répond aux mails: chrstble@free.fr
Il m'avait aussi transmis une série de photos avec le dossier.
Il te répondra sans doute, à moins qu'il ne soit absent en cette période.
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 10:56

Evite d'indiquer directement son adresse courriel sur un forum, idéal pour se faire spammer.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 8:28

Bonjour.

Apparemment CB ne fait plus de tweak du 5500. J'ai un des derniers modèles qu'il a tweaké. Ces derniers tweaks concernent le 723 qui en est à sa version 26 je crois. IL me dit que le 723 dans sa version 26 est supérieur au 55OO. Néanmoins CB ne pratique plus de tweak et les informations concernant la version 26 sont confidentielles donc impossible à réaliser sauf d'en acheter un d'occasion.
Je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait contre ma rega saturn.

J'ai fait des tests tout le week end avec le CD test n°17 de la nrds. Conclusion : je ne vois aucune différence entre le 5500 et le rega. J'aimerais vraiment qu'un membre de homecinéma sur le Pays de Gex passe faire qqs écoutes . Ma femme à fait plusieurs heures d'écoutes également et en est arrivé à la meme conclusion que moi. S'il faut aller chercher le micro détail de différence, je n'y vois aucun interet. Pour moi l'achat du rega n'a pas amélioré mon installation un point c'est tout.

Y a t'il un cd test intransigeant qui mettrait en exergue le moindre défaut sur une platine?

A tout hazard est ce qu'un membre de homecinema possède une version 26 du 723?

Je serais vraiment curieux de faire un comparo entre la 5500, le 723 et la rega.



Bonne journée
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:39

Comme d'hab, en comparatif "direct", les niveaux de sortie ont-ils été égalisé ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:05

Débarasses-toi de ces appareils et remplaces-les par un Arcam Alpha 5 modifié par Thierry CLER.T'en aura pour 300€ et tu m'en dira des nouvelles!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 13 Aoû 2012 21:02

La suggestion de Floyd est peut-être la meilleure (je ne connais pas ce lecteur) mais si tu suis cette idée Régis, revends ton ancien matériel après avoir pu comparer l'Arcam avec au moins l'un des anciens lecteurs.
Si tu es prêt à tenter une nouvelle expérience...
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 10:49

Bonjour à vous les kadors du tweak.
Y en aurait-il un parmi vous qui sache et qui veuille modifier un philips dvp9000 ? Il remplaçait le 963sa.
J'en suis content mais je sais que son alim est un peu short et cela se ressent sur le bas du spectre, parmi d'autres choses.
Si quelqu'un est interessé il peut me contacter en MP.
Merci d'avance et bonne journée à vous.
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 8:38

Dis moi grand floyd, ou peut on trouver des infos sur l'arcam tweaké par Thierry Cler? Je suis rentré sur son site mais c'est très succint et très difficile de se faire une idée. Je ne comprends pas quand on recherche arcam alpha 5 sur google, on trouve du matériel des années 90.
Ou Thierry Cler trouve t'il des arcam neuf??
Est ce que quelqu'un a mis en parrallèle un 723 CB et un arcam TC?

En tout cas tu as fortement aiguisé mes papilles avec ce lecteur. Il tweak également des amplis . Que vaut le nad 3020 tweaké en comparaison de mon flying mole cas 10 ?

Sinon pour répondre à ZINO 93: tu devrais poser cette question dans la section diy du forum. Les intervenants dans cette section sont très sympathique et ils devraient trouver une réponse à tes questions.

Bonne journée.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:09

J'ai laissé tombé les tweaks de lecteur CD, parce qu'on touche aux limites. Comme le dit Regis, un lecteur HDG n'apporte rien de plus qu'un DVP tweaké intelligemment, tout simplement parce qu'on est au bout de ce que le CD peut nous apporter. Il faut sauter le pas vers la dématérialisation, c'est dur pour certains parce que abandonner sa petite galette c'est pas facile, mais l'amélioration est ENORME!
Voici ma ce que j'ai fait, un bon petit convertisseur (Matrix-mini-i) pas cher, bien pensé avec du potentiel d'amélioration, ça peut rappeler un petit DVP5500...!? On le passe à la machine à tweaker, tout es ici: viewtopic.php?f=1054&t=29929355
Vous donnez des fichiers HD à manger et le monde ne vous paraîtra plus le même. Il y a un peu de boulôt au départ pour riper les disques, mais ça permet même de corriger les défauts qu'ils ont accumulés au fil du temps. Après c'est super simple à utiliser quand on commence à avoir une bonne discographie numérique et pour échanger avec les copains c'est pilepoil... De toutes façons le CD, il va falloir à apprendre à vivre sans, il crève petit à petit.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 0:00

Salut à tous !

T'es déjà de retour de vacances Gott ? En tout cas, merci pour le piste Matrix-mini-i et le lien du tweak. Peut-être le prochain projet pour moi...
En attendant, je vous livre l'avis de CB, obtenu par notre dernier échange mail et concernant le meilleur aop pour le DVP5500: "le meilleur de tous les AOP audio existants est l'AD 8620 qui écrase tout et est très proche d'un Burson ou quasiment au même niveau.
Si vous voulez le top c'est celui là et aucun autre ; il est incontestable."

Ça pourra en intéresser certains.
Je ne dédaigne pas ton avis, Gott, concernant l'OPA1612, mais je vais me laisser convaincre par CB. Merci quand même.

A la prochaine.
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 14:30

Salut Jeanjean,
Pas de problèmes, je ne vais pas me facher pour ça... :mdr:
Je n'ai pas d'action chez BurrBrown, donc si tu ne veux pas de l'OPA1612, pas de problème. L'AD8620 est un bon AOP, mais ce n'est pas une dernière génération non plus, je ne pense pas qu'il tienne longtemps vis à vis d'un Burson parceque là on ne joue pas dans la même cours. Enfin il est tout à fait possible que pour le DVP il nous permette d'aller au bout de ses capacités.
Si tu te lances dans la dématérialisation, fais moi signe, mais là tu dépasses les meilleurs lecteurs du monde... Je te parlerais d'un copain qui a mis son DCS à vendre après avoir été convaincu d'essayer...
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 15:02

Gott a écrit:Salut Jeanjean,
Si tu te lances dans la dématérialisation, fais moi signe, mais là tu dépasses les meilleurs lecteurs du monde... Je te parlerais d'un copain qui a mis son DCS à vendre après avoir été convaincu d'essayer...


OK Gott,
Ce projet est très attrayant, mais je n'ai pas de moyens pour l'instant. J'espère pour (bien) plus tard...
Je ne manquerai pas de t'en reparler le jour où je me lancerai, et tes conseils seront les bienvenus.
En attendant, peux-tu me dire quel budget prévoir pour le convertisseur et pour le tweak ?
Merci. :thks:
JeanJean
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message