Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 86 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LE topic de la Ah! Njoe Tjoeb CD 4000

Message » 25 Aoû 2009 0:10

Je crois bien mais quel est l'intérêt ? déjà tu ne pourras pas utiliser l'arrière de SA7001 car tout est inversé...et devant tu auras des boutons qui ne serviront à rien et surtout l'écran ne marchera pas si tu changes de mécanique etc...à part créer pleine de difficultés techniques à résoudre je ne pense pas que ça te rapportera un avantage...excepté d'avoir un AH! déguisé en Marantz SA 7001 :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:16

Ok, merci pour ta réponse, c'était une idée comme ça :D
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 11:29

Finalement quelles sont tes impressions avec ton nouvel AH! Njoe Tjoeb ? tu vas déjà commencer à faire du tube-rolling ou pas ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:29

Je l'ai pas encore.

Le chèque est arrivé chez Yannick mais je lui ai demandé d'attendre la fin du mois.

Pour les tubes etc... je vais d'abord en profiter d'origine et voir ce qui ne vas pas le cas échéant.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:36

...dans le vert il y a des TESLAS NOS E88CC qui vont aussi très bien pour AH!...en plus ils sont à moitié prix de chez AH! :wink:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1249726734

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:49

Bien vu en plus je connais la personne :)

Merci.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:45

Pour ma part, ce lecteur sera à la maison dimanche soir.

Pour l'instant , c'est la Droplet qui tourne.

On va voir ce que ça donne mais je devrai être patient car vu que j'ai fusillé mon système principal Artec / Supraton , je suis sur le ventral en Siemel et Vilanelle.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 01 Sep 2009 15:50

ALTITUDE a écrit:Pour ma part, ce lecteur sera à la maison dimanche soir.

Pour l'instant , c'est la Droplet qui tourne.

On va voir ce que ça donne mais je devrai être patient car vu que j'ai fusillé mon système principal Artec / Supraton , je suis sur le ventral en Siemel et Vilanelle.


Que c'est-il passé avec l'Artec et les Supraton? Très sympa les Vilanelle en tout cas.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 6:10

Sonlam a écrit:
ALTITUDE a écrit:Pour ma part, ce lecteur sera à la maison dimanche soir.

Pour l'instant , c'est la Droplet qui tourne.

On va voir ce que ça donne mais je devrai être patient car vu que j'ai fusillé mon système principal Artec / Supraton , je suis sur le ventral en Siemel et Vilanelle.


Que c'est-il passé avec l'Artec et les Supraton? Très sympa les Vilanelle en tout cas.


En effet, y a pire comme enceintes.

Pour le reste, un petit malheur de branchement et tout a sauté.

Du coup, tout part en réparation ce week end, ampli et enceintes.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:20

J'ai écouté le Njoe Tjoeb hier soir , branché sur un ensemble Siemel et des enceintes Mini Etalon.

La première impression, c'est la chaleur ronde qui entoure chaque note, étarnge impression de recul, d'éloignement. Le Droplet paraît alors plus sec, plus haut.
L'engin défiinit bien, les détail sont bien remontés et posés à leur place. Très belle scène, beaux placements, Deller est émouvant, Baker aussi, presque là.

A suivre car il y a du matos dans les placards et tout ça va bouger.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 01 Oct 2009 8:25

Salut les dropleteux!

Dites-moi, vous préconisez quoi pour exploiter la sortie XLR pour aller vers du RCA?

Merci.

J'ai déplacé ma demande dans la filière droplet.
Excusez le dérangement.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 06 Oct 2009 9:04

Bonjour à tous,

Une petite question, quand je coupe la platine complètement (on entend donc le relai qui fait clic) les tubes se coupent mais la triode de l'horloge reste allumée, c'est normal ? Si oui elle finit par s'éteindre ?

Merci d'avance.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:47

bidibout a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question, quand je coupe la platine complètement (on entend donc le relai qui fait clic) les tubes se coupent mais la triode de l'horloge reste allumée, c'est normal ? Si oui elle finit par s'éteindre ?

Merci d'avance.



Salut,

J'ai remarqué la même chose, en fait elle reste allumée tant que le câble secteur est raccordé et j'ai déjà envoyé un mail à Herman van den Dungen...voilà la réponse qu'il m'a envoyée...rien n'est parfait :( :

"Dear Nuri,
No worries; this tube is longlife, uses almost nothing and can be replaced if ever necessary.
Best regards,
Herman
"

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2009 16:52

Merci pour ta réponse, comme dit Yannick, il y a de forte chance que cette triode n'aime pas les marche/arrêt et que c'est mieux ainsi, mais bon ça surprend au début.

Toujours satisfait de la tienne ? Perso jamais entendu mieux jusqu'ici :) Je pense prendre l'upsampler prochainement et peux-être les tubes, même si je trouve ceux d'origine pas mal du tout.
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Oct 2009 9:27

Toujours satisfait...l'upsampler met beauaoup de temps (500-600 heures pour être rôdé mais après :o )...il y a qques mois je roule avec des Siemens c'est le pied...ils disent qu'il faut monter au delà de 3K€ pour avoir le même niveau mais moi je pense qu'il faut monter encore plus haut :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message