Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le topic du lecteur CD Vecteur L 4.2 !!

Message » 08 Fév 2004 22:00

Si tu baisses le prix de ton Vecteur, tu vas le vendre (si tu es toujours décidé)
Voila un avis :wink:

Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 08 Fév 2004 22:07

Peregolese a écrit:Pour ma part je pense que c'est la meilleur platoche autour des 2000 E
Extrèmement homogène sans coquetteries ...lassantes.

Au fait, tu as essayé ma platine Cayin CD-T16a cette semaine et tu ne m'as pas dit ce que tu en as pensé ??? :roll:

Pour ma part, le son Vecteur ...Ben, j'accroche pas vraiment..
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 08 Fév 2004 22:11

Mais oui, pourquoi diable la vends tu ????? :o
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 08 Fév 2004 22:13

Pour avoir des regrets d'avoir mieux :roll:
kyoshok

Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34

Message » 08 Fév 2004 22:21

Salut,

je ne partage pas ton avis François H. Il est vrai que la VECTEUR a pour elle une belle bande passante, de la rapidité, de la franchise et en même temps de la fluidité. En revanche je la trouve un peu systématique avec un rendu lointain ou plutôt une image spacieuse mais un peu petite, comme à l'echelle un demi.
L'EMC1 au contraire (et tout particulièrement le convertisseur ECD1 + transport D-2.2) apporte un poids et une richesse de timbres bien supérieurs. Il y a de la densité et jamais la moindre trace de vulgarité. C'est fluide, précis et enveloppant.

Bien sur la complémentarité des élements joue beaucoup.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 08 Fév 2004 22:39

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

je ne partage pas ton avis François H. Il est vrai que la VECTEUR a pour elle une belle bande passante, de la rapidité, de la franchise et en même temps de la fluidité. En revanche je la trouve un peu systématique avec un rendu lointain ou plutôt une image spacieuse mais un peu petite, comme à l'echelle un demi.
L'EMC1 au contraire (et tout particulièrement le convertisseur ECD1 + transport D-2.2) apporte un poids et une richesse de timbres bien supérieurs. Il y a de la densité et jamais la moindre trace de vulgarité. C'est fluide, précis et enveloppant.

Bien sur la complémentarité des élements joue beaucoup.

Amicalement.

dans mes bras copain de moi que j'ai...... :D
halala, cet ecd1..... :o
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 08 Fév 2004 23:15

François H. a écrit:L'analyse, la précision, le contour; tout celà est bien joli, mais ne parle hélas pas aux sens, vous savez ceux qui font aimer et apprécier toutes les musiques sans avoir besoin de se les re-fabriquer mentalement... :wink:

Justement je trouve l'ELECTROCOMPANIET bien plus naturelle que la VECTEUR qui avait fini par me prendre un peu la tête par son côté implacable ... et systématique. Au contraire l'ELECTROCOMPANIET reproduit fidèlement les changements de rythme et la musique forme un tout cohérent.

Mais comme je l'ai déjà dit.... Bien sur la complémentarité des élements joue beaucoup.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Message » 08 Fév 2004 23:17

Une fois encore, je parle là de musique, pas de sons juxtaposés censés être de la musique....

L'analyse, la précision, le contour; tout celà est bien joli, mais ne parle hélas pas aux sens, vous savez ceux qui font aimer et apprécier toutes les musiques sans avoir besoin de se les re-fabriquer mentalement...

ce qui est marrant c'est que j'ai exactement la même sensation....avec le vecteur
en fait ce post est assez revelateur : une partie des personnes l'ayant ecouté y trouve ces qualités, l'autre (dont moi) pas du tout
comme quoi la hifi.... :-?
on fait des reproches aux magasines, mais on ne s'en sort pas mieux qu'eux :wink:
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 08 Fév 2004 23:36

Un peu dans le même esprit j'avais un à-priori très positif lors de l'écoute d'un ensemble ELECTROCOMPANIET pré EC-4.5 + ampli AW-60 et pourtant à l'usage j'ai trouvé le résultat surfait avec notamment des graves pas très variés et un côté un peu clinquant qui déservait la musique. Un "simple" VECTEUR I-4.2 faisait tout de suite bien mieux avec une restitution plus franche et réaliste.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message