Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le topic du lecteur CD Vecteur L 4.2 !!

Message » 09 Fév 2004 17:32

AlexLaBerlu a écrit:Mais qu'est-ce que tu cherches de plus puisqu'elle te plait tant ? :evil:
Rebranches-la définitivement et va t'acheter quelques bons disques ! :wink:
Je te l'ai déjà dit : "la VECTEUR L-4.2 est une excellente platine CD" :P

Amicalement.

Il veux qu'on lui disent qu'il a la meilleure platine ! :lol:
echoes

Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38

Message » 09 Fév 2004 18:04

Il y a un mois, j'ai pu écouter dans 2 auditoriums la Vecteur 4.2 (et sa petite soeur). Dans tous les cas mon impression a été la même :

- excellente platine sur du piano solo
- manque de corps sur de l'orgue
- bon résultat sur des messages orchestraux

Conclusion : une très bonne platine pour 2000 euros, mais de là à dire qu'il n'y a pas mieux... (d'ailleurs, ce n'est pas celle-là que j'ai achetée)
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 09 Fév 2004 18:10

bhein alors dis nous, tu lui as preferé quelle platine? et pour quelle raison?ainsi que le prix de la platine choisis. car si tu luia preferé une platine a 4000 euros...
ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 09 Fév 2004 18:11

JC 07 a écrit:
François H. a écrit:Comme dit, j'étais parti pour la changer, pour " évoluer " comme on dit, et puis là, pour l'instant en tout cas, je n'ai rien trouvé de mieux sur mon système, même en y mettant nettement plus cher !! :o

Salut francois,
As tu deja essayé la Vecteur en drive avec un convertisseur separé?

Je dois descendre à Montpellier pour faire des essais comparatifs entre Les drives cec 51 et tl2 associés au tempo2.5 et au maestro d'audiomat.
Cela devrait se faire dans la quinzaine...

A plus, JC.

On a utilisé ma L3.2 sur converto A2C Hermes pas plus tard que samedi dernbier.

Ca marchait. Maintenant de là à dire que c'était mieux que sur le "Vulgaire" lecteur DVD de Dr M :roll: :roll: :roll: :roll:

De toute façon la marque de fabrique Vecteur, c'est de la conception simple avec du matériel éprouvé mais de très bonne qualité non?
Maverick

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58

Message » 09 Fév 2004 18:22

Peregolese a écrit:
sbringer a écrit:perego, tu devrais jetter une oreille sur les lecteurs musical fidelity, ca pourrait peut etre te convenir (font pas dans la dentelle non plus ceux là :o )

Attention j'ai des origine bretonnes :wink:
J'adore le raffinement mais il faut les faire vivre les Spendor,
le Musical ....je ne l'ai pas bien écouté....
je suis preneur de toutes suggestions sur lecteurs dynamiques
merci Sbing.....
Ps: l'Ikémi est-il energique?

salut ;)
celui que j'avais ecouté (pas le 3.2, le 308 de memoire pas sur de la ref mais bon) est assez gros, lourd, avec pas mal de peps (même un peu trop dans le bas à mon gout)
sinon vu ta recherche, que ce soit en ampli ou lecteur tu devrais jetter une oreille du coté de densen(b200 + b300 en preamp et ampli, b400 en cd) voire de naim
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 09 Fév 2004 18:22

ranix a écrit:bhein alors dis nous, tu lui as preferé quelle platine? et pour quelle raison?ainsi que le prix de la platine choisis. car si tu luia preferé une platine a 4000 euros...

Dans le 1er message, Francois H explique que la Vecteur écrase une EMC1 à 5000 euros...

En comparaison directe, j'ai préféré la 4.2 aux lecteurs Exposure, Nad et Audio Analogue grand Maestro ; par contre, j'ai préféré l'Icos Fado à la 4.2.

En comparaison "à distance", je pense qu'une Primare 30.2 pourrait faire jeu égal, si ce n'est beaucoup mieux que la 4.2, dans le même ordre de prix. Si non, j'ai préféré investir dans un CDX2 (cf topic).
Abraham.ctl

Message » 09 Fév 2004 18:30

Allez dis le nous : tu le vends combien ton Electrocompaniet François? :wink:
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 09 Fév 2004 18:33

Très waf comme platine. j e me recherche un DAC en ce moment, et c est vrai que moi aussi la cdx2 me tente bien en drive . elle est très waf et a de bons échos apparemment. Une piste à explorer. Le pb c est qu il y a tellement de piste à explorer. C est pour cela que je trouve que francois h n a pas tors de chercher un intégré...
ranix

Message » 09 Fév 2004 18:46

ranix a écrit:Très waf comme platine. j e me recherche un DAC en ce moment, et c est vrai que moi aussi la cdx2 me tente bien en drive . elle est très waf et a de bons échos apparemment. Une piste à explorer. Le pb c est qu il y a tellement de piste à explorer. C est pour cela que je trouve que francois h n a pas tors de chercher un intégré...

Attention, la CDX2 n'a pas de sortie numérique. C'est forcément un lecteur intégré (enfin, pas tout à fait : tu peux externaliser l'alim pour un peu plus de 4000 euro si tu en as envie).
Abraham.ctl

Message » 09 Fév 2004 19:28

et c'est pour cela que tu dois passer chez moi avec tout tes engins pour une baston généralisée :)
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 09 Fév 2004 19:30

Fallait peut être prendre carrément ça:
Fichiers joints
CACD24MKIIWEB[1].jpg
CACD24MKIIWEB[1].jpg (17.06 Kio) Vu 1290 fois
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 09 Fév 2004 19:31

Abraham.ctl a écrit:
ranix a écrit:Très waf comme platine. j e me recherche un DAC en ce moment, et c est vrai que moi aussi la cdx2 me tente bien en drive . elle est très waf et a de bons échos apparemment. Une piste à explorer. Le pb c est qu il y a tellement de piste à explorer. C est pour cela que je trouve que francois h n a pas tors de chercher un intégré...

Attention, la CDX2 n'a pas de sortie numérique. C'est forcément un lecteur intégré (enfin, pas tout à fait : tu peux externaliser l'alim pour un peu plus de 4000 euro si tu en as envie).

je dois confondre alors avec une autre platine...je vais rechercher...

Parcontre Francois, j espere que tu trouveras ton bonheur dans des platines de budget encore raisonnable...(mais ou s 'arrete le raisonnable...)
enfin, essais la consonnace 2.2, si t aimes pas promis à 1000euro je te la reprend...
Francois H fournisseur officiel de HCFR...
ranix

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message