Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur avec DAC indépendant

Message » 18 Nov 2009 12:21

Ca y est, j'ai craqué pour le magnifique lecteur Exposure MCX.
La partie DAC étant utilisable indépendament, je recherche des infos sur la meilleure façon de l'utiliser avec des cds ripper ou téléchargés sans perte sur un disque dur.
J'ai vu pas mal de posts sur la question mais n'ai pas trop le temps de synthétiser tout ça... cause nouveau boulot et tout à gérer, suite à la grave maladie de mon épouse.
Je suis novice sur ces technos, en particulier sur les bons produits à utiliser.
Le cahier des charges pourrait être:
-Avoir la meilleure qualité possible avec une bonne praticité, à un coût résonnable.

Le pc étant situé dans une autre piece que le systeme, le wifi est peut être la solution?
Quels sont les équipements nécessaires?
Un disque dur, silencieux, si utiliser dans la piece d'écoute.
Une interface wifi .
Un logiciel de rippage permettant d'organiser le disque.
La façon de connecter le tout.
Le lecteur dispose de :
Digital inputs 1 x AES, XLR, 110 Ohms
2 x BNC 75 Ohms
2 x Optical ‘Toslink’
Digital outputs 1 x BNC, 0.5V, 75 Ohms, terminated
1 x RCA, 0.5V, 75 Ohms, terminated
1 x Optical
+1 usb en principe pour mise à jour du soft à vérifier car le produit arrive ce vendredi...

Un accés pratique aux fichiers et le moyen de les lires sans être pres du pc. Une telco, un portable ou autre ?

Comme vous le voyez, je suis dans le flou, merci pour votre aide.
Un cr va venir concernant le MCX.
pathos38

Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55

Message » 18 Nov 2009 12:57

salut,

tu trouveras je pense des infos utiles ici (liens issus du fil sur les serveurs Linn DS) :
(très bien expliqué et visuel)

http://www.youtube.com/watch?v=NddHlZtl25s

http://www.youtube.com/watch?v=xNCAHhZvMus

http://www.youtube.com/watch?v=H_TDLOEnppE