Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur avec DAC indépendant

Message » 18 Nov 2009 12:21

Ca y est, j'ai craqué pour le magnifique lecteur Exposure MCX.
La partie DAC étant utilisable indépendament, je recherche des infos sur la meilleure façon de l'utiliser avec des cds ripper ou téléchargés sans perte sur un disque dur.
J'ai vu pas mal de posts sur la question mais n'ai pas trop le temps de synthétiser tout ça... cause nouveau boulot et tout à gérer, suite à la grave maladie de mon épouse.
Je suis novice sur ces technos, en particulier sur les bons produits à utiliser.
Le cahier des charges pourrait être:
-Avoir la meilleure qualité possible avec une bonne praticité, à un coût résonnable.

Le pc étant situé dans une autre piece que le systeme, le wifi est peut être la solution?
Quels sont les équipements nécessaires?
Un disque dur, silencieux, si utiliser dans la piece d'écoute.
Une interface wifi .
Un logiciel de rippage permettant d'organiser le disque.
La façon de connecter le tout.
Le lecteur dispose de :
Digital inputs 1 x AES, XLR, 110 Ohms
2 x BNC 75 Ohms
2 x Optical ‘Toslink’
Digital outputs 1 x BNC, 0.5V, 75 Ohms, terminated
1 x RCA, 0.5V, 75 Ohms, terminated
1 x Optical
+1 usb en principe pour mise à jour du soft à vérifier car le produit arrive ce vendredi...

Un accés pratique aux fichiers et le moyen de les lires sans être pres du pc. Une telco, un portable ou autre ?

Comme vous le voyez, je suis dans le flou, merci pour votre aide.
Un cr va venir concernant le MCX.
pathos38

Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55

Message » 18 Nov 2009 12:57

salut,

tu trouveras je pense des infos utiles ici (liens issus du fil sur les serveurs Linn DS) :
(très bien expliqué et visuel)

http://www.youtube.com/watch?v=NddHlZtl25s

http://www.youtube.com/watch?v=xNCAHhZvMus

http://www.youtube.com/watch?v=H_TDLOEnppE

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 18 Nov 2009 13:00

sinon, je ne veux pas polluer ton fil, mais j'aurais vraiment aimé savoir si tu peux nous en dire plus sur ton lecteur exposure MCX ?
tu l'as écouté sur quoi ?
tu l'as comparé avec quels autres lecteurs ou DAC ?
il sonne comment ?

et tu as écouté les autres appareils de la gamme MCX ? (préampli, blocs mono)

merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 18 Nov 2009 13:40

Pour l'essai voir rubrique hifi/sources/Petit cr Lecteur cd suite.
La fin de l
pathos38

Message » 18 Nov 2009 13:41

La fin de l'histoire dans un prochain cr détaillé le produit doit arriver vendredi...
pathos38

Message » 18 Nov 2009 15:29

dans l'attente de te dire donc ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 18 Nov 2009 16:07

Bonjour, si tu es prêt à dépenser 89 euros pour une borne apple airport express et quelques euros pour un cable minitoslink--toslink.
En installant Itunes sur ton ordinateur, en rippant tes CD en AIFF ou en Applelosless(c'est dans Itunes pas de prob). Tu relie la borne à ton dac par le cable et voila. En investissant dans un Ipod tu peut te faire une super télécommande c'est prévu pour, avec l'application remote.
Par la suite si le système te convient, tu pourras voir du coté des rosita ou zardoz pour améliorer le rendu.
Cela marche déjà très bien avec juste la borne.
Attention si tu es sur PC Il faut passer par les drivers ASIO pour un meilleur rendu.
nicr54

Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21

Message » 18 Nov 2009 16:16

pathos38 a écrit:Le cahier des charges pourrait être:
-Avoir la meilleure qualité possible avec une bonne praticité, à un coût résonnable.

Une bonne solution est une Squeezebox Touch: viewtopic.php?f=1181&t=29917863
Télécommande, wifi, praticité, qualité, tout y est.

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 18 Nov 2009 17:45

Themisto a écrit:
pathos38 a écrit:Le cahier des charges pourrait être:

Une bonne solution est une Squeezebox Touch: viewtopic.php?f=1181&t=29917863
Télécommande, wifi, praticité, qualité, tout y est.

+1 pour la squeezebox...
Sinon un drive Wadia i170 avec un ipod... la solution ipod a l'avantage d'etre tres facile a mettre en oeuvre.
Ca ou un mini PC, ou un petit Mac...
Gfx

Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46

Message » 18 Nov 2009 21:59

Je ne suis pas sous Mac et n'est pas d' ipod. C'est dans une optique à long terme que j'envisage la dématérialisation. Je pense qu'il s'agit d'une évolution majeure qui tendra à remplacer les usages du cd. Il suffit de voir la réduction des rayons cd classique, blues et jazz de la F..C dans mon secteur pour s'inquiéter. Sinon, il parrait que la qualité, en non compressé est bonne, que les téléchargements sont - cher qu'un cd et que c'est pratique à exploiter. Je crois qu'il faut vivre avec son temps et en tirer parti, si possible.
Merci pour vos conseils, ils sont tous les bienvenus, car je débute dans ces solutions.
pathos38

Message » 19 Nov 2009 12:27

+ 1 pour la borne Airport express.

tu peux utiliser ton pc dans ta pièce à côté pour ripper et stocker ta musique et un petit pc (netbook ou tablet pc) pour choisir l'album à écouter, régler le volume, etc. C'est pas cher, pas trop difficile à mettre en oeuvre et ça marche plutôt bien. Si, comme moi, tu es allergique à Itunes, tu peux utiliser Airfoil avec Albumplayer (génial avec un écran tactile) ou Foobar.
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 21 Nov 2009 14:04

Coté disque dur, quels produits me conseillez vous?
Du fiable et silencieux ... bien sur.
pathos38

Message » 21 Nov 2009 14:08

pathos38 a écrit:Coté disque dur, quels produits me conseillez vous?
Du fiable et silencieux ... bien sur.

Un disque dur pour faire quoi exactement ? Un NAS, du stockage, un qui fait serveur mutimedia ?

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 22 Nov 2009 16:08

Au niveau des marques, WD et Max... semblent réputés.
Par contre, je suis nul quand au type de DD à utiliser. Je ne connais pas les différentes solutions disponibles et donc leurs avantages et incovéniants.
La solution floue qui se dessine: un mini pc communiquant à un DD via wifi et faisant office de télécommande. Un logiciel gérant l'accés aux plages des cds rippés ou téléchargés, pratique.
Une liaison sans fil entre le DD et le DAC du CD MCX via une borne wifi possédant la connectique adaptée.
Je n'arrive pas encore à mettre un non sur ces différents éléments...
pathos38

Message » 22 Nov 2009 16:18

pathos38 a écrit:Au niveau des marques, WD et Max... semblent réputés.
Par contre, je suis nul quand au type de DD à utiliser. Je ne connais pas les différentes solutions disponibles et donc leurs avantages et incovéniants.
La solution floue qui se dessine: un mini pc communiquant à un DD via wifi et faisant office de télécommande. Un logiciel gérant l'accés aux plages des cds rippés ou téléchargés, pratique.
Une liaison sans fil entre le DD et le DAC du CD MCX via une borne wifi possédant la connectique adaptée.
Je n'arrive pas encore à mettre un non sur ces différents éléments...

c'est ce que j'utilise.

1) pour le mini pc, je te conseille l'asus T91: il a un écran tactile de 9 pouces et un disque dur ssd (il boot très vite et est très silencieux).
2) pour le stockage, il te faut un Nas (ou mettre ta musique sur un pc qui reste allumé). Là ce n'est pas le choix qui manque...
3) pour communiquer en wifi il y a l'airport express d'Apple (89 euros) ou l'azurwave. L'airport est, normalement limitée à l'usage d'Itunes mais un petit soft comme Airfoil permet de l'utiliser avec d'autres programmes). L'airport sort en optique numérique via un adaptateur. L'azurewave, je ne sais pas...
4) personnellement, j'utilise Albumplayer qui est facile à mettre en oeuvre (contrairement à Foobar), compatible avec l'asio et qui dispose d'un très joli skin dédié aux écrans tactile. Son seul défaut, il est payant!

en espérant que ça t'aide.
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message