Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd - ampli à tubes- écoute fluide- avec aigu écourté

Message » 30 Mar 2007 22:18

merci, et avec quelles enceintes tu les a ecouté ces fameux amplis ?
Je pense qu'il y a aucun mal à parler d'hifi à tubes , puisque on parle bien d'autres magasins sur ce forum .
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 31 Mar 2007 8:21

les amplis à tubes doivent impérativement fonctionner sur des enceintes haut rendement,supérieur à 92 db recommande t on .

l'ampli que j'ai,le MP7 ,peut fonctionner avec 3 type de lampes: les 5881, les EL34,les 6L6G

et bien ,je tiens déja à dire que les tubes 5881 n'ont aucun mal à driver des enceintes de 89 db,puisque je les ai essayés sur mes précédentes enceintes qui sont des acoustic energy bibliothèques;les 5881 ont une de ces patates; j'ai vraiment été surpris,par la puissance et la dynamique du son, rien à voir avec mon ancien ampli nad t753

cependant,comme personnellement ce n'est pas le type de son que je recherche ,( pour moi c'est une recherche vers le relax,la décontraction, beauté et douceur, belles voix,l'émotion ), je préfère les 6L6G qui sont plus douces,bien équilibré cependant dans les 3 registres ,avec aussi des basses,vous pouvez me croire
et là,il est vrai que sur des enceintes 89 db,ca le fait pas trop, l'ampli n'est que de 2 fois 15 w, la musique se déploit moins ,est en queque sorte introvertie au coeur de ces enceintes acoustic energy de 89 db

c'est pourquoi,avec mes 6L6G,j'ai des klipsch, RB 51 pour l'instant,ce sont des bibliothèque à boomers de 13 cm

là,avec les 6L6G,cela colle bien,émotion ,registre équilibré,et la musique se déploit au dela de l'enceinte, les voix ont davantage de vie,d'émotions, l'artiste est dans la salle d'écoute; et les basses sont bien courtes et très tenues comme j'apprécie, rien à voir avec un ampli à transistor de type nad par exemple

cependant j'aimerais m'orienter vers des enceintes klipsch RF 63, des colonnes à 3 boomers de 16 cm,qui ont un rendement de 99 db,cela devrait être bien plus performantest ce quelqu'un les a déja écouté ? merci

par ailleurs est- ce que quelqu'un pourrait ausi me conseiller un système de cablage pour "ampli à tubes et enceintes klipsch" ?
actuellment j'ai taralabs omni et 300a en modul
s'il y a mieux ,n'hésitez pas à me conseiller
pat08lef

Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20

Message » 31 Mar 2007 10:35

pat08lef a écrit:bonjour à tous,

depuis quelques années,j'ai évolué avec le système suvant:
ampli nad t753
lecteur cd nad 541 i
enceintes acoustic energy
cette association m'a apporté ce que recherchais, c'est à dire douceur d'écoute car j'utilise le matériel en home cinéma et pour regarder la télévision
cependant, en hi fi, il manquait un je ne sais quoi,l'étincelle, je n'avais pas un son typé,plutot sans véritable caractère,en retrait ,effacé

alors j'ai tenté récemment l'ampli à tubes
il s'agit d'un dared ,avec 3 types de lampes possibles :5881, el34 , ou 6l6g
les 5881 ont tellement la pèche qu'ils s'accordaient meme très bien sur mes enceintes acoustic energy de rendement 89 ,impressionnant, mais trop dynamique pour moi !
cependant, ce que j'apprécie, c'est les 6l6g,elles sont plus douces, et la on commence ,sur des klipsch (rb 51 actuellement, à plus haut rendement) à entendre quelques choses de différent, une humanité se dégage sur les voix avec certains cd,pas tous, et l'équilibre des 3 registres est relativement bon (un peu moins de basses avec les 6l6g qu'avec les 5881 est à noter)

cependant voici ma question: je ne suis pas satisfait de l'écoute avec mon nad 541i; cela monte à mon goût un peu dan les aigus, et je ne trouve pas l'écoute si apaisante que cela;avec un lecteur dvd tout est plus posé; les voix raccrochent aussi avec beaucoup de cd

cela est pour écouter davantage jazz,blues, variété,un peu de pop

je recherche donc une platine cd qui me donnerait le son le plus chaud possible,
avec des aigus qui ne brillent pas, des aigus que l'on écoute des heures, écourtés, que l'on ne remarque pas;
surtout avec des voix sans sifflantes, douces qui ne raccrochent pas ;
cette platine tirera cependant suffisamment de basses qui seront bien tenues
la musique sera fluide ,aérée, pas trop de dynamique, laissant couler la musique... blues, retenant aussi la musique calme,sans la brusquer
le prix inférieur à 1200 euros
cette platine existe t elle ?: rega apollo ou planet, cayin, consonance, vincent, myriad, shanling , original, cambridge, naim... à s'y perdre....!!!!!
en fait pour privilégier chaleur, aigus écourtés ,peu de dynamique, faut il favoriser le matériel anglo saxon, chinois , ...?

merci de vos réponse

Bonjour,
Avec ta demande ci-dessus, je te comprends bien, j'ai la même demande au niveau de l'écoute.

J'avais donc le choix pour commencer, soit un ampli à tubes, soit un lecteur CD à tubes. Je me suis dit que la source avait probablement plus d'importance que l'ampli. Ceci m'a été confirmé: ayant eu l'occasion de tester un superbe ampli ICOS, j'ai alors trouvé que cela mettait alors en avant tous les défauts du lecteur.
J'ai donc acheté un lecteur à sortie tubes, et voilà que le son que tu demandes sort de mes enceintes, et ce avec un simple ampli NAD (attention, il y a des amplis NAD plus musicaux les uns que les autres) !
Donc, un lecteur à tubes me semble des plus recommandés pour toi.
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 31 Mar 2007 14:45

merci jbp
et à l'heure actuelle,tu as donc quel lecteur cd à tubes?
il s'agit de quelle marque et référence?
vincent,cec, jolida,cayin...?
merci
pat08lef

Message » 31 Mar 2007 14:57

je suis allé voir dans ton profil, jpb,
il s'agit donc d(un lecteur cayin
il s'agit du cd 17 ?
pat08lef

Message » 31 Mar 2007 15:02

le lecteur cayin cd 17 n'a t' il pas uniquement que des branchements xlr?
j'ai vu sur un site une photo de l'arrière de l'appareil, et étonnament, je n'y ai pas vu de branchement possible en rca ? ai je bien vu ?
pat08lef

Message » 31 Mar 2007 16:54

pat08lef a écrit:le lecteur cayin cd 17 n'a t' il pas uniquement que des branchements xlr?
j'ai vu sur un site une photo de l'arrière de l'appareil, et étonnament, je n'y ai pas vu de branchement possible en rca ? ai je bien vu ?

le lecteur CDT-17A a les XLR et les RCA
le lecteur CDT-17B a les RCA uniquement (ou bien les XLR uniquement ? mais je ne pense pas)
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message