hier soir j'ai pu écouté le lecteur musical fidelity chez didier.
pour rappel son systeme actuel.
ampli a tube audio-innovations se500. lecteur dvd sony(j'ai plus la ref

) enceintes klipsch rf3.cable hp gotham.et cable de modul diamondback.
donc didier allume l'ampli et le lecteur et hop une premiere galette.il s'agit du nouveau monde de dvorack.une vielle edition qui souffle.
j'ecoute .il y a une belle scene sonore.mais les plans sont moyennement etagés et le haut grave bas medium semble assez lourd et il manque d'aeration.
nous passons en suite sur un cd de jazz.le live de diana krall.l'aigu est trés beau le haut medium est charnu mais là c'est flagrant.le haut grave bas medium est vraiment baveux.cette partie du spectre est vraiment trés grasse et le tout est comme bouché.
on change de cable de modul.on passe a un rg62. c'est un mieux mais quans même.je retrouve la signature musical fidelity un grave trop charpenté.
vraiment ce lecteur ne s'associe pas du tout avec l'ampli a tube de didier.
de plus la definition est moyenne et ça manque vraiment d'aeration.nous repassons sur le sony avec le diamondback.c'est deja un peu mieux.mais je pense qu'il ne faut pas l'audioquest comme cable.
nous passons ensuite sur le cable rg62 et c'est beaucoup mieux.il y a de l'ouverture de la matiere et du grave juste ce qu'il faut.
le dvd sony avoue juste ces limites sur des messages complexes comme les grandes masses orchestrales.
voila pour une ecoute du nouveau lecteur M F.
A+
PIERRE