Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD NAD C540 en panne

Message » 15 Déc 2004 11:53

Bonjour,

Mon lecteur CD NAD C540 est tombé en "panne" ce week-end mais de façon très curieuse. Il fonctionnait parfaitement bien jusqu'à ce que ma femme essaye d'y lire un CD qu'elle venait de graver (sans finaliser semble-t-il la phase de gravage sur l'ordinateur). La platine a refusé de lire le CD en indiquant "no disc" (alors que jusqu'à présent elle lisait indifféremment des CD originaux et des CD gravés). Depuis, elle refuse de lire tous les CD (les orginaux comme des copies gravées) en indiquant à chaque fois "no disc". Elle est même devenue "capricieuse" en refusant parfois d'ouvrir le tiroir CD ...

Cela vous est-il déjà arrivé ??? Un diagnostic ??? Connaissez-vous une bonne adresse SAV ???

Merci par avance.
Emm

Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28

Message » 15 Déc 2004 14:25

Oui avec ma NAD C520 2 allés retour au SAV sans rien détecter chez eux tous fonctionnait bien.

J'avais trouvé la solution de débrancher compètement la platine du courant et attendre environ 24h00.
A la fin j'en pouvais plus, le phénomêne était alléatoire c'était à chaque fois la surprise quand je voulais lire un CD donc j'ai changé pour la SONY et je regrette pas.

Mais ça commencé aussi avec un CD gravé tout allait bien et paf un jour problème.

Ma platine NAD dort maintenant à la cave.

Bonne chance pour la suite.
yoyo138

Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02

Message » 15 Déc 2004 14:26

j'oubliais les CD copy control ne passait pas non plus et bloquait la platine.

A+
yoyo138

Message » 15 Déc 2004 14:27

yoyo138 a écrit:Oui avec ma NAD C520 2 allés retour au SAV sans rien détecter chez eux tous fonctionnait bien.

J'avais trouvé la solution de débrancher compètement la platine du courant et attendre environ 24h00.
A la fin j'en pouvais plus, le phénomêne était alléatoire c'était à chaque fois la surprise quand je voulais lire un CD donc j'ai changé pour la SONY et je regrette pas.

Mais ça commencé aussi avec un CD gravé tout allait bien et paf un jour problème.

Ma platine NAD dort maintenant à la cave.

Bonne chance pour la suite.

Merci pour la réponse ... qui n'est pas très encouregeante. Je vais rapporter la platin au SAV. Je ferai part du résultat.
Emm

Message » 15 Déc 2004 14:36

yoyo138 a écrit:j'oubliais les CD copy control ne passait pas non plus et bloquait la platine.

A+

C'est quoi exactement les "CD copy control" ? Les CD contenant une protection contre la copie ?
Emm

Message » 15 Déc 2004 14:52

C'est la protection qu'utilisent certains éditeurs de musique sur les CD originaux pour éviter la copie su PC
yoyo138

Message » 15 Déc 2004 15:10

yoyo138 a écrit:C'est la protection qu'utilisent certains éditeurs de musique sur les CD originaux pour éviter la copie su PC

OK. Merci. Pas de pb en ce qui me concerne avec ce type de CD.
Emm

Message » 21 Déc 2004 11:30

Verdict du SAV : bloc optique mort ... Il y a en pour au moins 150 EUR de réparation / main d'oeuvre. Soit environ 50% du prix payé il y a 5 ans. J'ai donc décidé de ne pas faire réparer car j'avais décidé parallèlement de changer toute mon isntallation hi-fi. Je bricole donc temporairement avec mon lecteur de DVD Sony qui est vraiment merdique. Quelle différence à l'écoute entre le NAD et un lecteur DVD basique !
Emm

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message