Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, le_coyotte et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd ou dvd??

Message » 07 Sep 2005 2:14

Salut,

Je suis musicien & je recherche 1 bon lecteur qui me ferait vraiment sentir 1
différence audio par rapport à mon petit dvd pioneer 444.

Après avoir lu différents compte-rendus de lecteurs cd à 500€ max(cambridge, marantz,
micromega, nad, etc) & dvd (cambridge, harman dv22, etc), mon coeur balance entre reprendre 1 lecteur dvd mais cette fois-ci de très bonne qualité ou choisir 1 platine cd.
Le jeu & l'investissement en vaut-il vraiment la chandelle ou la différence est-elle minime??
Je pourrais de + en choisissant 1 bon dvd gagner en qualité video par rapport a mon pioneer...
Bref je ne sais pas quoi faire! :D

merci :wink:
byboulito

Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:01

Message » 07 Sep 2005 4:36

toutes ces marques se valent (marketing oblige).. choisis celui que tu aime dans ses fonctionnalités et son désign. C'est aussi simple que ça.
pierre22

Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33

Message » 07 Sep 2005 9:37

Salut,

Une possibilité : tu te fait reprendre ton lecteur Pioneer par une enseigne parisienne bien connue et en échange, tu peux partir avec un lecteur DVD/CD NAD S570 pour exactement ton budget. Alors certes tu n'auras pas les dernières technologies vidéo (HDMI pour ne pas le citer), mais tu as un bon lecteur dvd (avec progressive scan quand même), et surtout un formidable lecteur de CD pour ce prix. Et puis question qualité de fabrication, ce sera autre chose que le Pioneer ... ou que tout autre lecteur dans cette gamme de prix.

Je peux comparer chez moi la qualité audio de ce lecteur DVD par rapport à la platine Cd NAD S500i et bien les résultats sont vraiment très proches, ce qui laisse rêveur ... (platine à 2000 euros à sa sortie).

Voilà, c'est une super affaire qui ne dure qu'un mois ... à saisir !

A+
JL
Jean-luc M.

Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06

Message » 12 Sep 2005 17:20

Salut

J'avais le même lecteur que toi (P 444) et j'ai récement fais l'aquisition d'un D 2910. La différence est importante sur VP (HDMI oblige) le son est meilleur que sur le P-444. Mais la qualité du son n'est pas comparable à un Micromega Minium qui fait fait beaucoup mieux. En stéréo le Denon est lourd, bouché pas vraiment musical et plutot ennuyeux. Le SACD ne m'a pas vraiment convaincu en première écoute...La spatialisation est un peu meilleure qu'en stéréo mais les timbres sont tout simplement moches. Ces commentaires portent sur l'audio pure (stéréo ) et n'enlèvent rien aux qualités vidéo et HC de ce lecteur.

Alors moi je te conseille de prendre un lecteur CD dédié qui fera mieux qu'un lecteur de DVD beaucoup plus cher. Dans ton budget je te conseille le Micromega. Il surpasse (IMHO) de nombreux lecteurs jusqu'a 1000 euros.
djorg75

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 18:15

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message