Bonjour,
Je désirerais améliorer mon instal en remplaçant ma source DVD Marantz 6400 par un lecteur CD.
Puis-je espérer une amélioration importante ou alors cela n'en vaut pas la peine?
Si cela en vaut la peine, à partir de quel prix?
Voici le détail de mon instal:
- NAD C372
- Triangle Celius 202.
Qui peut m'aider ou me donner conseil?
Merci
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur CD pour NAD 372 et Triangle Celius 202
- fco2
- Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
Bonsoir,
Regarde le site de son-video.com du côté de la Minium CD de Micromega qui est en promo et qui vaut le coup.
@+
paz
Regarde le site de son-video.com du côté de la Minium CD de Micromega qui est en promo et qui vaut le coup.
@+
paz
- paz
- Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
Comme y a pas bcp d'amateurs pour répondre à cette question, je vais généraliser...
Est-ce que le fait de changer la source DVD (lecteur DVD Marantz 6400) pour un lecteur CD, peut faire évoluer sensiblement une installation, en l'occurrence Triangle Celius 202 avec Nad 372.
Changement? Très faible, faible, moyen, important, très important!
Je vous remercie
Fred
Est-ce que le fait de changer la source DVD (lecteur DVD Marantz 6400) pour un lecteur CD, peut faire évoluer sensiblement une installation, en l'occurrence Triangle Celius 202 avec Nad 372.
Changement? Très faible, faible, moyen, important, très important!
Je vous remercie
Fred
- fco2
Bon puisque personne ne s'y colle
Tout d'abord pour écouter de la musique de façon correcte, un lecteur de cd est supérieur à un lecteur de dvd. donc un lecteur de cd sur ton système fera mieux qu'un lecteur de dvd.
ensuite l'association des celius avec le nad c372 est une bonne association qui, de plus, mérite une bonne source. avec un budget comme le tiens un nad C542 est une possibilité à envisager qui pourra faire merveille avec ton ampli et tes enceintes.
Le changement risque d'être important en terme de détails, de profondeur et de largeur d'image sonore.

Tout d'abord pour écouter de la musique de façon correcte, un lecteur de cd est supérieur à un lecteur de dvd. donc un lecteur de cd sur ton système fera mieux qu'un lecteur de dvd.
ensuite l'association des celius avec le nad c372 est une bonne association qui, de plus, mérite une bonne source. avec un budget comme le tiens un nad C542 est une possibilité à envisager qui pourra faire merveille avec ton ampli et tes enceintes.
Le changement risque d'être important en terme de détails, de profondeur et de largeur d'image sonore.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Je m'y colle aussi puisque j'ai un NAD C372 avec des ANTAL XS....
La source qui me réjouit depuis de longs mois est une SONY SCD XB790, avec le SACD en plus!
Vraiment excellente association.
La source qui me réjouit depuis de longs mois est une SONY SCD XB790, avec le SACD en plus!
Vraiment excellente association.
- psibe
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
LaurentV a écrit:Bon puisque personne ne s'y colle![]()
Je vote aussi pour la C542, excellente platine, l'avantage supplémentaire étant la certitude de la cohérence entre la source et l'amplification en restant dans la même marque et la même gamme.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Vous avez remarqué que chacun vote pour la platine qu'il possède?
Rigolo non?
Egoiste?
Manière d'assurer que l'on a fait LE bon choix?
Autre?
Le royaume de la HIFI est toujours aussi désopilant et énervant...........
Mais pour finir je serai objectif: vive la SONY SCD XB790!!!!!!!!
Rigolo non?
Egoiste?
Autre?
- psibe
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Pour faire comme tout le monde
, une petite c542 ferait parfaitement l'affaire!
Je posséde l'association c320bee et c521 et j'en suis trés content sur des zerius 202, la combinaison calme les ardeurs de l'aigu de la série 202!

Je posséde l'association c320bee et c521 et j'en suis trés content sur des zerius 202, la combinaison calme les ardeurs de l'aigu de la série 202!

- ben the only1
- Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
j'ai possédé une Sony 790 puis une Nad 521 sur une paire de Comète 202 et je peux vous assurer que la philosophie sonore de la Nad se marie mieux avec celle des Triangle. Sony + Triangle ca donnait un son trop transparent, trop analytique, trop dur.
- th7513
- Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
psibe a écrit:Vous avez remarqué que chacun vote pour la platine qu'il possède?
Rigolo non?
Egoiste?
Autre?
Il aurait eu un ampli cambridge, j'aurais recommandé une 640C .
Perso, si y a vraiment un truc dont je suis persuadé, c'est que faire des mic-mac inter marques, parfois oui ça marche en tâtonnant, mais en revanche, il est rare qu'en restant au sein d'une gamme homogène, ça foire.
En bref, quand je conseille du matos je préfère jouer la sécurité et parler de ce que je connais.
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
psibe a écrit:Vous avez remarqué que chacun vote pour la platine qu'il possède?
Rigolo non?
Egoiste?
Autre?
Hello,
permet moi de ne pas partager ton enthousiasme pour la SONY XB790. J'avais pendant un temps envisagé cette platine en remplacement de ma vielle source Techniques vieillissante (suite à une comparaison avec une vieille platine Sony que l’on m’avait prêté). J’ai eu la possibilité de la tester à la maison pendant 4~5 jours. Après plusieurs comparaison en directe (même CD en phase, sur deux entrées différentes de l’ampli pour la comparaison) la platine est repartie d’ou elle était venue. Je l’ai trouvé qu’elle bouffait tout les détails. Bref pour le moment je me contente de ma source actuelle en attendant mieux …
Je sais que la SONY XB790 à un fan club gros comme ça (je ne vais pas que me faire des amis), mais me je me permets simplement de te donner mon avis …
@+
- DaRoms
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 1:01
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Je vais faire les essais sur la NAD 542...
Je vais faire les essais sur la NAD 542...
- fco2
Au NAD C542, je te rajouterais le Myryad Z110, qui pourra également un vrai plus, en terme de timbres, de dynamique et de fluidité par rapport au C542.
Pour info, j'ai vendu il y a 2 jours une chaîne complète avec des Triangle Altea Esw, un NAD C372 et le Myryad Z110. Le client avait comparé le Myryad avec le C542, et on était tombé d'accord sur a supériorité du Myryad dans cette config.
Bonnes recherches
Julien

Pour info, j'ai vendu il y a 2 jours une chaîne complète avec des Triangle Altea Esw, un NAD C372 et le Myryad Z110. Le client avait comparé le Myryad avec le C542, et on était tombé d'accord sur a supériorité du Myryad dans cette config.
Bonnes recherches
Julien

- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|